Aller au contenu

Effet de mode : WAVEBOX


sarnac37

Messages recommandés

Y aurait pas moyen qu'il vienne nous présenter son bac ici? :)

 

je ne sais pas il faut que je lui demande ,mais c'est une personne qui est extrement pris par son travail et en plus c'est une personne tres tres discrete,je peux lui poser la question eventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Y aurait pas moyen qu'il vienne nous présenter son bac ici? :)

 

je ne sais pas il faut que je lui demande ,mais c'est une personne qui est extrement pris par son travail et en plus c'est une personne tres tres discrete,je peux lui poser la question eventuellement

ok pas de soucis, on va pas le forcer, s'il en a pas envie, c'est pas très grave tu nous présenteras le tien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas moyen qu'il vienne nous présenter son bac ici? :)

 

je ne sais pas il faut que je lui demande ,mais c'est une personne qui est extrement pris par son travail et en plus c'est une personne tres tres discrete,je peux lui poser la question eventuellement

ok pas de soucis, on va pas le forcer, s'il en a pas envie, c'est pas très grave tu nous présenteras le tien! :)

 

avec grand plaisir par contre j'ai entre 6/8 semaines de délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont de longs bacs, c'est vraiment un plus. Le mouvement de la vague est naturel et suffisamment lent, il y a mobilisation de tout le volume du bac (pas de zone morte), et le flux des Stream est modifié par ces allers-retours.

Le must pour moi, c'est oscillateur tournant + WB.

Je me suis posé la question hier d'installer une nano wave box + 2 x 6095 sur oscillo mais sur un bac de 1m de long et 1m20 de large y aurait il une réelle utilité?

 

Aujourd'hui j'ai quelques sediments au milieu du bac, rien d'alarmant mais si il pouvait y en avoir le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

On peut aussi te faire économiser 550 €. Si nous parlions de ton écumeur :D

Après, j'ai un projet pour toi, à moins 1530 € pour plus un peu plus tard :tapechaise:

ben moi je suis encore plus gentil que Denisio, je peux te proposer un projet qui va te rapporter 1500 €, et plein de satisfaction ensuite !

 

Tu revends ton bac et tout ce qu'il y a dedans, et tu te trouves une autre occupation moins contraignante et plus gratifiante !

Régis, tout gentil gentil :st

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute ma pierre à l'édifice brassage ....

 

sur mon bac 195 X 80 X 75 (68cm de hauteur d'eau) décor 4 "colonnes" de PV + 3 cm sable fin

j'ai testé: (précision toujours 2 streams dirigées vers la surface)

- 4 streams(6105) pulsables mises en opposition .... le sable volait et les sédiments restés à la base des pv, polypes ouverts

- 2 streams +2 sur oscillateurs ( de notre ami malolau) .... sable stable et les sédiments légèrement brassés sans remonter dans la partie supérieure du bac (avec courant vers la décante), polypes fermés sur les parties touchées par l'oscillo

-actuellement 3 streams pulsables + 1 wavebox .... sable stable et pas de sédiment notable, polypes largement ouverts avec ondulation douce entre 2 et 3 secondes

 

bref pour l'instant mon meilleur brassage, je filtre sur micron-bag que je change plus souvent depuis (les sédiments vont bien quelque part ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

A mois de venir sur ce sujet, j'ai acqui en Juin une NanoWB... ce qui ma beaucoup interessé c'etait brassage différent dans le bac.

La houle m'apporté peux et comme certain le dise, sur un petit bac ça fait vite effet "essuie glace".

 

Mais l'or de la mise en route, j''ai été surpris du soulévement de sédiment, je ne sais pas si cela a été bénéfique pour le bac, mais j'apprécis beaucoup ce nouveau brassage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme beaucoup ma Wavebox était tombée en panne, après réparation, je ne l'ai pas remise pour des raisons esthétiques. Au bout de 6 mois, j'ai noté une augmentation des sédiments sur certaines pierres, les polypes de certains coraux un peu moins ouverts. Après mûre réflexion et tests pour cacher aux mieux la WaveBox, je l'ai remise histoire de voir si il y avait un lien avec la sédimentation. Actuellement je ne le regrette pas, beaucoup moins de sédiments sur les pierres (voir plus du tout!!), les polypes ouverts ++, qui se dandinent aux fils du courant ! Perso j'aime bien !!

J'ai noté surtout une grosse différence au niveau de mon plerogyra et de mon euphylia qui étaient beaucoup moins ouverts qu'auparavant !

Au niveau du bac, OP11, 180*80*60, au niveau brassage : 2 Tunze 7400 pour le brassage en surface, 2 stream 12000 l/h sur oscillateur et controleur Tunze + WaveBox.

Je ne note pas d'effet essuie glace sur mon bac, j'arrive à obtenir une vague de 1.5 à 2 cm après avoir découpé une lame sur 2 du capot de la stream, j'arrive à obtenir une belle vague( enfin je trouve !!) malgré le faite qu'une pierre vivante se trouve à moins de 10 cm en face de la sortie de la WB.

 

Voilà ce que je peux dire de mon expérience WaveBox.

 

A + Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir apprécié en vision d'ensemble et de très près, dans le menu détail (macro des coraux), sur ton bac Sylvain et sur plusieurs autres différents par la suite, dont certains brassés à 90% par une WB, je ne peux que confirmer ton retour d'expérience ;)

Je ne pense vraiment pas que les WB se limitent à un effet de mode ou à un simple gadget bonifiant le rendu visuel mais qu'elles sont un vrai plus pour la maintenance de beaucoup de coraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dompail,

 

tout a fait d'accord avec toi, je pense que c'est un plus pour le bac et les coraux car avec une WB, c'est tout le volume du bac qui est un mouvement.

Perso je pense aussi que cela optimise le travail des pierres vivantes par un meilleur apport en oxygène et nutriments,

Que les polypes sont mieux ouverts grâce à ce meilleur apport.

Mais bon, cela n'engage que moi !!!

 

A + Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je me permet de ressortir ce sujet car je me pose la question sur l'intérêt de l'utilisation d'une wavebox. J'ai relu le sujet depuis le début et j'en ai conclu que cela pouvait être intéressant sur des bacs longs en complément d'un brassage traditionnel.

Il y a t'il toujours des utilisateurs de wavebox ?

Vos avis ont ils changé depuis 4 ans ?

Ne peux t'on pas arriver au même résultat avec les pompes pulsables actuelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la boite est inutile pour créer une vague/houle comme on veut........c'est une question de fréquence/résonnance...pour t'en convaincre tu peux trouver pas mal de video sur le net...

 

perso jamais été convaincu pas l'effet obtenu sur le déplacement des animaux.....trop rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je vais laisser cela au placard alors.

concernant la box pourquoi mettre une vilaine boite dans l'aquarium alors que plusieurs marques de pompes font la meme chose sans ??

 

quand au mouvement provoqué sur les animaux c'est une question de gout......pour moi trop rapide, trop régulier....bref pas vraiment naturel............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément il faut trouver la résonnance du bac pour ! tu peux très bien etre plus rapide ou moins dans le pulsage...tu n'auras plus l'effet de balancement sur les animaux .....par contre un effet très rapide cela peut créer de petites vaguelettes en surface ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour, je ré ouvre ce post .

J'aimerais savoir si il faut des renfort haut et bas sur les bacs qui ont des wave box ?

Peut on mettre une wave box dans un bac sans renfort haut sans risque de voir le bac se vider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici