Aller au contenu

Créer un club bricolo

mer rouge

Messages recommandés

Bonjour, voici mon idée, monter un club bricolo, il est difficile de le faire pour toute la france, moi je suis de paris, je voudrais donc monter un club bricolo sur paris et la region parisienne, on retrouverait dans celui ci les plans des produits diy, les fournisseurs pour la matiere, une collaboration pour le materiel necessaire, pour le savoir faire etc... un atelier en commun deplaçable, on pourrait aller chez paul faire de la découpe et du montage chez pierre par exemple.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ca rejoint un peu ce qui se fait dans les clubs qui s'équipent en vue de pouvoir réaliser des ateliers spécifiques (montage de cuve, construction de projecteurs type lumenarc, rampes led...), sauf que là, ce serait itinérant. Qu'imagines-tu ? Un fourgon, une remorque ?

La possession collective entraîne nécessairement la création d'une asso, si on souhaite le pérenniser et donc un accès limité... précise ta pensée. Pour l'instant ça me parait assez flou pour me prononcer.

Ca rejoint un peu ce qui se fait dans les clubs qui s'équipent en vue de pouvoir réaliser des ateliers spécifiques (montage de cuve, construction de projecteurs type lumenarc, rampes led...), sauf que là, ce serait itinérant. Qu'imagines-tu ? Un fourgon, une remorque ?

La possession collective entraîne nécessairement la création d'une asso, si on souhaite le pérenniser et donc un accès limité... précise ta pensée. Pour l'instant ça me parait assez flou pour me prononcer.

Le club je veux qu'il soit créé sur cap recifal, je donne un exemple, la fabrication d'un reacteur a calcaire diy style pf quelque chose pour ne pas le citer, dans un premier temps reunir un nombre de personnes interessés dans la region, communiquer entre chaque region la façon de faire au mieux, faire des groupements d'achats pour la matiere, et ensuite soit bricoler chacun de son côté ou ensemble pour certains

Dans le fond l'idee est bonne, mais je pense que si ce club n'est pas rattaché à un vrai club aquariophile plus conventionnel sont intéret sera limité.

Si quelqu'un a besoin de se fabriquer un équipement quelconque, il viendra, se la fabriquera, et dans la plupart des cas reviendra quasiment jamais a moins d'avoir a nouveau besoin de se fabriquer a nouveau quelquechose.

je pense que le plus simple serait de faire un nouveau sujet dans la rubrique bricolages indiquant ce que l'on veut faire et dans quel coin on se trouve, et lorsque le projet est "mûr" faire une sorte d'appel a des ames généreuses disposées a donner un coup de main pour sa fabrication, contre un bon petit barbeuk par exemple.

ceci n'est que mon point de vue, mais ce peut etre aussi une idee

Salut !

je ne sais pas ce qui se fait dans les autres clubs, mais chez nous (Lanester) beaucoup de bricolage sur place.

Les cuves sont faites sur-mesure, les chassis en acier aussi, les écumeurs, les réacteurs les rampes etc ... chacun apporte son savoir faire, ses fournisseurs, ses outils ...

on a un gars qui travaille en menuiserie aluminimum, un mirroitier, un gazier (héhé, il travaille chez ouest-boisson, c'est sympa pour le CO2...)

un soudeur, des electriciens ... bref tout est fait sur mesures et a des tarifs défiants toute concurrence.

y' a pas d'assos a paris ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici