Aller au contenu

Mon petit bout de récif (432l) de willdu88


willdu88

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Comme je m'y attendais le coerulus et le xanthurum ne se sont pas entendus.

Quelle teigne ce xanthuum, jai retrouvé le coerulus presque sans nageoire dorsale et avec un coup de scalpel.

J'ai plongé les mains dans le bac avec une épuisette, je l'ai peché, il n'etait plus trés vif.

Du coup mise en quarantaine dans ma décante, pendaunt une semaine, et la tout va bien, il est reparti chez mon poissonier hier.

Du coup j'ai repris un oliveacus en échange, un peu plus gros que le xanthurum, et la ca va mieux!!

 

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je voulais le faire.

Après en avoir discuté avec mon poissonnier, il m'a dit que ça n'en valait pas la peine.

Mon eau est assez ceistalline comme ça et j'ai un acropora qui a perdu pas mal de ses pigments même si à la base, il des déjà bien clair.

Cela ne ferait qu'amplifier le phénomène. Le fait d'avoir 0 phosphate n'arrange pas les choses et j'ai tellement les boules d'avoir des cochonneries que je préfère perdre quelques pigments de couleur que de me battre contre des cyanos ou des dinos.

Rajouter un Rac mais ma consommation n'est encore pas assez importante, un système aquatronica, j'y pense.

Je vais rajouter 2 oscillos neo3+ avec le digimotion. Je les ai commander, ils viennent d'arriver chez mon poissonnier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur des pierres vivantes fraiches, qui au départ, ont tendance a dégorgé.

Ce qui m'a permis pendant environ 8 mois de siphoner tous les sédiments.

Une fois que la sédimentation était moindre, j'ai mis en place du Plexiglas tout autour, pour que je n'ai pas trop de sable a mettre.

Les pierres ne sont pas directement posé sur le sable, et ainsi au depart de m'avoir permis de siphoner un maximum les sédiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais maintenant, dans cette zone inaccessible et ingérable, tout ce qui va tomber (brisures de PV, coquilles, bouts de coraux, sédiments...) et il y en a au fil du temps, sera piégé sous les pierres, surtout avec le ceinturage de plexi. Ça va s'accumuler, se colmater avec le risque à moyen ou long terme de voir une montée progressive de NO3 et PO4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de Denisio, ces grilles optiques sont efficaces si on veut creer une structure sur laquelle repose un decor aéré afin de recuperer les sediments si on ne met pas de sable...qu ce soit au debut d'un bac ou toute la vie de ce dernier.

 

la grille recouverte de sable ne joue plus son role, celui de laisser passer les sediments, on en revient a avoir des pierres posée sur la vitre ou le sable, le cerclage ne permet plus l'evacuation des sediments non plus.

 

as tu une equipe de detritivores pour le sable? et si oui lesquels? ont ils acces sous les pierres malgres le plexi ou non?

 

en tous cas l'eau est en effet crystaline, c'est le filtre a lit fluidisé avec la resine antipo4 qui te donne cet effet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de Denisio, ces grilles optiques sont efficaces si on veut creer une structure sur laquelle repose un decor aéré afin de recuperer les sediments si on ne met pas de sable...qu ce soit au debut d'un bac ou toute la vie de ce dernier.

 

la grille recouverte de sable ne joue plus son role, celui de laisser passer les sediments, on en revient a avoir des pierres posée sur la vitre ou le sable, le cerclage ne permet plus l'evacuation des sediments non plus.

 

as tu une equipe de detritivores pour le sable? et si oui lesquels? ont ils acces sous les pierres malgres le plexi ou non?

 

en tous cas l'eau est en effet crystaline, c'est le filtre a lit fluidisé avec la resine antipo4 qui te donne cet effet??

Oui j'ai pas mal de détritivores, regardes un peu mes pierres vivantes et mon sable.

Tu crois sincèrement que juste avec une resine anti po4, tu peux avoir une eau aussi cristalline? C'est un ensemble de chose.

Sans parler de zeovit biensur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tourne sur balling mais qu'apporte tu exactement dans tes produits ?

Je tourne en bailling, avec du calcium et du natrium et du magnésium.

En plus je complète avec des oligos éléments, de chez fauna marin.

désolé de la question bete mais c'est quoi du natrium ?qu'est ce qui ont de plus les oligo de fauna marin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici