Aller au contenu

Mon petit bout de récif (432l) de willdu88


willdu88

Messages recommandés

Merci pour les compliments.

C'est vrai que c'est un choix de maintenance, j'ai un acropora sauvage qui perd de la couleur.

Je l'ai dit dans un de mes messages précédents, je préfère me battre contre une perte de pigments sur un des acrosporas que de me battre contre des çyanos, ou des dinos..

C'est un choix de ma part et j'en suis pleinement conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Pourquoi voulais-tu augmenter ton turnover? avec une 3000l/h, tu dois être à environ 2000l/h de TO mais sans connaître ta perte de charge. Bref si je pars du principe que tu as 2000l/h, ça te fait quasi 5 de turnover, ce qui est trop avec l'écumeur que tu as, c'est à mon avis la raison pour laquelle tes coraux sont pâle. Vu que l'on ne peut pas brider un écumeur, il faut réduire le turnover. C'est ce que j'ai fais sur mon bac et les couleurs sont revenu (je suis tout de même en train de vérifier sur du long terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que tu voulais savoir la marque, c'est une rampe Ati et ce sont des tubes Ati.

Ce n'est pas parceque j'ai une rampe de la même marque, mais j'ai eu des bon échos dessus.

Et dans notre secteur, on utilise presque tous ça, il peut arriver qu'il y ai des autres combinaisons, c'est généralement avec des giesemann (actinit plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci moi j ai une Blau et je trouve que le rendu de ton bac est :zaime: J ai mal posé ma question 2 fois en fait, si tu me permet je vais la completer, cette fois ci complete !!

 

Sur ta rampe ATI tu utilise des néons ATI ?

 

Si oui quel K° Svp!!

 

4 blancs et 3 bleus avec un Fidji purple

 

 

Moi j'ai:

1: ATI 15.000K° Spécial

1: Aquascience 17.500K°

2: Ati actinic 22.000K°

2: Blau: 10.000K°

 

J'aimerai trouver une bonne marque de Purple, mais je ne sais pas quelle marque prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac d'un copain a moi qui habite tout près de chez moi.

un bac de 600 litres net.

Une photo prise avec sa nouvelle rampe Giesemann Matrix 12*54w (6 blancs, 4 bleus, et 2 fidjis purple) achetée a Hervé (présent sur le forum)

 

bacarnaud.jpg

 

 

Un autre bac d'un copain à moi. Les pierres vivantes sont celles que j'avais dans mon ancien bac.

 

img0313uq.jpg

 

 

 

 

Et mon bac aujourd'hui.

 

bac1401.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Will,

 

Je te félicite pour ton bac, j'aime beaucoup.

Même si il ne correspond pas aux attentes et aux goûts de certains, dans la vie, il vaut mieux faire envie que pitié :D

Des erreurs, on en fait tous, sans quoi, notre passion ne serait pas aussi intéressante si tout était plus simple..

Disons que dans la difficulté de mettre en oeuvre un bac récifal, certains sont plus doués que d'autres.

 

En tous les cas, j'aime beaucoup l'agencement de ton décors et le rendu de ton éclairage.

 

Ou en es-tu côté brassage, tu penses pouvoir l'améliorer, si oui, de quelle façon stp?

 

J'ai certainement loupé un épisode mais à quelle fréquence fais-tu tes changements d'eau pour quelle volume?

 

Merci pour ta réponse et bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la vie, il vaut mieux faire envie que pitié : tu as la réplique exacte.

 

 

Tout va bien dans le bac, un calcium un peu faiblard la semaine dernière (400), du coup j'ai réajusté mes pompes doseuses.

Coté brassage, l'évolution que je souhaite mettre, c'est 2 oscillos néo3+ avec la centrale. Je suis vraiment content de mes 6095.

 

Concernant mes changements d'eau, cest 3 fois par moi pour un volume de 7 pr cent du bac a peu près a chaque fois.

Je préfere changer un petit d'eau constamment que de grand volume tous les mois (chute de densité.....)

 

J'ai remis un peu de sable, nettoyé mes vitres de coraline, nettoyé ma reserve d'eau osmosée, vider et nettoyé la partie de la décantation qui contient l'écumeur. Ca commence a rentré dans l'ordre.

 

 

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Je découvre ce bac et ce sujet et pour la peine je l'ai relu en entier.

 

J'aime bien les formes et couleurs de coraux... Mais je persiste à croire que ton bac serait plus agréable à l'oeil si tu retirais des pierres (tout en gardant ton décor central) au fur et à mesure de la croissance des coraux. Histoire d'avoir le même volume de décor qu'au départ tout en préservant le même volume d'eau libre et avoir des colonies plus hautes.

 

As-tu vu le bac d'Anne et Bernard? Ils ont un décor central eux aussi très réussi.

 

En tout cas un an sans pépin ça se fête, pour ma part je n'y suis jamais arrivé! :fete: (on n'a pas de smiley champagne? On a un Dompail et pas de DomPé! Aaaahh les blagues pourraves, ça vous a pas manqué? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici