Aller au contenu

Mon petit bout de récif (432l) de willdu88


willdu88

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

je partage l'avis de Denisio, ces grilles optiques sont efficaces si on veut creer une structure sur laquelle repose un decor aéré afin de recuperer les sediments si on ne met pas de sable...qu ce soit au debut d'un bac ou toute la vie de ce dernier.

 

la grille recouverte de sable ne joue plus son role, celui de laisser passer les sediments, on en revient a avoir des pierres posée sur la vitre ou le sable, le cerclage ne permet plus l'evacuation des sediments non plus.

 

as tu une equipe de detritivores pour le sable? et si oui lesquels? ont ils acces sous les pierres malgres le plexi ou non?

 

en tous cas l'eau est en effet crystaline, c'est le filtre a lit fluidisé avec la resine antipo4 qui te donne cet effet??

Oui j'ai pas mal de détritivores, regardes un peu mes pierres vivantes et mon sable.

Tu crois sincèrement que juste avec une resine anti po4, tu peux avoir une eau aussi cristalline? C'est un ensemble de chose.

Sans parler de zeovit biensur.

jusqu'a present quelques cagouilles en tout genre, etoile de mer et autres detritivores n'ont pas rendu l'eau cristaline, et je pense pouvoir l'affirmer car avec pas moins de 5 mythrax, 5 wurder, 4arcaster, 1clipeaster, 2 ambonensis, 2 debelius, 2 turbo setosus 2 ophiolepsis superba, 1ophiocoma nereidena, une 20aine d'escargot de mediterannée, la 10aine d'astrea et leur progeniture les euplicas et stomatella a gogo...et seulement 4poissons dans 600L...l'eau n'est pas claire.

 

 

Je crois sincerement que le fait que tu ais 2 filtres a lit fluidisés rendent ton eau aussi limpide ce qui me donne envi d'essayer ce genre de procédé mais sur un bac jeune (5/6mois) je me demande si les effets antiPO4, alors que je n'en ai pas et le zeovit ne me donnerait pas plus de contraintes qu'autres chose mais en tout cas une eau limpide ameliore la vue du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de Denisio, ces grilles optiques sont efficaces si on veut creer une structure sur laquelle repose un decor aéré afin de recuperer les sediments si on ne met pas de sable...qu ce soit au debut d'un bac ou toute la vie de ce dernier.

 

la grille recouverte de sable ne joue plus son role, celui de laisser passer les sediments, on en revient a avoir des pierres posée sur la vitre ou le sable, le cerclage ne permet plus l'evacuation des sediments non plus.

 

as tu une equipe de detritivores pour le sable? et si oui lesquels? ont ils acces sous les pierres malgres le plexi ou non?

 

en tous cas l'eau est en effet crystaline, c'est le filtre a lit fluidisé avec la resine antipo4 qui te donne cet effet??

Tu me demandes quels détritivores j'ai, je te réponds, ça n'a rien avoir avec la transparence de mon eau.

En tous les cas, tu doit avoir un bon vendeur

Et si tu avais lit correctement mon post, j'ai qu'un filtre a lit fluidise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple c'est du sodium.

Jai toujours utilisé des produits fauna marin, je ne sais pas ce qu'ils ont de plus.

J'en suis content donc je continue.

 

Natriumhydrogencarbonat (allemand) = Hydrogénocarbonate de sodium (français) = bicarbonate de sodium (vieux français aquario ;) )

 

C'est toujours la même substance mais vendue par Fauna Marin dans un joi conteneur en plastique avec l'étiquette FM ce qui justifie de le payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai demandé les detritivores que tu avais pour ton sable en rapport avec ton piege en plexi...et tu me reponds

 

Oui j'ai pas mal de détritivores, regardes un peu mes pierres vivantes et mon sable.

Tu crois sincèrement que juste avec une resine anti po4, tu peux avoir une eau aussi cristalline? C'est un ensemble de chose

tu laisses sous entendre qu'avec une PO4 seulement on ne peut pas arriver a ton resultat et tu rajoutes que c'est un ensemble de chose...ca prete a confusion avec ton mot sur les detri juste avant.

 

Sans parler de zeovit biensur.

tu annonces un zeovit alors que je ne te parle que de ton filtre a lit fluidisé...j'en vois pas l'interet c'etait pas ma question

 

j'ai donc bien suivi ton post!

 

Tu me demandes quels détritivores j'ai, je te réponds, ça n'a rien avoir avec la transparence de mon eau.

En tous les cas, tu doit avoir un bon vendeur

Et si tu avais lit correctement mon post, j'ai qu'un filtre a lit fluidise.

Et si tu avais "lit" correctement mon méssage je pense que tu l'aurais compris du premier coup!

 

MES vendeurs d'invertebrés te saluent! :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

methode

Fred MULLER ( animalerie des nations)

 

METHODE BALLING PAR POMPE 3 CANAUX                        

 

en vente tous les produits,en poudre ,pret à mélanger

 

PRODUITS   1kg    8€le kilo 26€ par 4 kg

 

calcium dihydraté

natriumhydrocarbonate

magnesiumhexahydrat

magnesiumsulfateptahydrat

PRODUITS oligoélément  10€ les 250 ml

 

15€ les 500 ml

 

5.strontium complex

 

6.heavy métal complex

 

7.iodine fluorine complex

 

MELANGE A FAIRE

 

Dans 10 litres d’eau  

 

   715gr de 1

 

50 ml de 5

 

50 ml de 6       

 

  bien mélanger    cela donne le premier bidon  A

 

Dans 10litre d’eau     

 

  840 gr de 2

 

50 ml de 7       

 

    bien mélanger cela donne le deuxième bidon  B

 

Dans 10 litres d’eau    

 

 996 gr de 3

 

125 gr de 4       

 

   bien mélanger cela donne le troisième bidon  C

 

DOSAGE AQUARIUM  base 400 litres

 

Il suffit maintenant de brancher la pompe doseuse 3 canaux, de commencer à doser

 

100ml par jour le A,100ml leB et 100 ml le C

 

Il faut faire alors  tester le CA ,MG et KH chaque jours et ajuster les doses pour sur une

 

semaine connaître la consommation et donc le dosage régulier

 

SALINITE

 

En ajoutant les produits,la densité va augmenter,il faut alors ,quand vous faites le

 

changement d’eau diminuer la dose de sel de la nouvelle eau .

 

la méthode est ici toute résumée,il suffit de quelques jours pour ajuster les doses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé les detritivores que tu avais pour ton sable en rapport avec ton piege en plexi...et tu me reponds

 

Oui j'ai pas mal de détritivores, regardes un peu mes pierres vivantes et mon sable.

Tu crois sincèrement que juste avec une resine anti po4, tu peux avoir une eau aussi cristalline? C'est un ensemble de chose

tu laisses sous entendre qu'avec une PO4 seulement on ne peut pas arriver a ton resultat et tu rajoutes que c'est un ensemble de chose...ca prete a confusion avec ton mot sur les detri juste avant.

 

Sans parler de zeovit biensur.

tu annonces un zeovit alors que je ne te parle que de ton filtre a lit fluidisé...j'en vois pas l'interet c'etait pas ma question

 

j'ai donc bien suivi ton post!

 

Tu me demandes quels détritivores j'ai, je te réponds, ça n'a rien avoir avec la transparence de mon eau.

En tous les cas, tu doit avoir un bon vendeur

Et si tu avais lit correctement mon post, j'ai qu'un filtre a lit fluidise.

Et si tu avais "lit" correctement mon méssage je pense que tu l'aurais compris du premier coup!

 

MES vendeurs d'invertebrés te saluent! :zaime:

C'est sur que quand je vois ton post et ton bac, je comprends ta position.

Je me rends compte que les forums sont la pour partager et trop de personnes sont la pour dénigrer.

Malheureusement il y en a qui savent tout sur tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que quand je vois ton post et ton bac, je comprends ta position.

 

de quelle position parles tu? explique toi

 

Je me rends compte que les forums sont la pour partager et trop de personnes sont la pour dénigrer.

Malheureusement il y en a qui savent tout sur tout.

 

si c'etait le cas je me serais pas permis de te poser des questions...tout savoir et poser des questions...m'enfin

 

a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand je vois ton post et ton bac, je comprends ta position.

Je me rends compte que les forums sont la pour partager et trop de personnes sont la pour dénigrer.

Je ne pense pas que ce soit du dénigrement,

 

Juste un apport de points de vu différents qui amène une discussion, un échange, une confrontation d'idées et de façons de faire.

Et je pense que c'est ça qui permet de progresser dans notre passion commune.

 

Après personnellement je préfère ce genre de discussion que les sempiternels : "C'est beau", "Ton bac est sympa"

Qui n'apporte rien à part de la satisfaction personnel

Après c'est peut-être ce que certains recherchent pour se rassurer.

 

Malheureusement il y en a qui savent tout sur tout.

Tout comme toi :mdr4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Vous l'avez bien cherché ! Tant pis !

Je suis au regret de vous annoncer que Willdu88, Sebetju31 et TOM31 seront privés de dessert pour "flagrant-délit de crêpage de chignons sur la voie publique".

Je sais, c'est cruel mais cette épouvantable punition aura valeur d'exemple :D

Bon... Plus sérieusement... Peut-être serait-il possible de calmer un peu le jeu (ou le "Je") :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut will ,

petites questions sur ton refuge !!

- n'y a t-il pas de risque que tes caulerpes ne bouche l’évacuation ??

- as tu mis quelque chose pour éviter ça ??

 

j'ai lu sur le net que les caulerpe était comestibles , te fais tu de temps en temps des salades ?? :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des petites nouvelles de mon bac!

Test réalisés hier aprem

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Il faut multiplier le résultat par 0.056 pour avoir le kh

 

Image IPB

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le bac aujourd'hui, tout va bien.

Je mets en vente mon écumeur, si quelqu'un est interressé, me passer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau trop pauvre, comme beaucoup d'autre bac.

Associé au T5, cela donne ce type de bac.

Plein d'exemple ici ou ailleurs.

 

Je le répète , c'est un choix de maintenance.

Désormais avec l'équipement et la facilité d'épurer ainsi l'eau, c'est assez facile à mettre en place, même sans tel ou tel protocole.

Mais ce n'est pas le plus fiable à long terme pour les coraux, c'est certain.

 

Le plus difficile étant de rattraper ou de recolorer les coraux en cas limite vitale dépassée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici