Aller au contenu

Apex Neptune / Aquatronica

Messages recommandés

Et avec un coupon de réduc qui te rembourse les fdp... c'est que du bonheur ! :mdr3:

Fait le bilan à fonction équivalente pour l'aquatronica... ya pas photo

Donc investir une 50aine de zoros pour un transfos 220-110V et faire fonctionner le matos en 110V... c'est vraiment pas compliqué. D'autant que je le rappelle, les trois quart des pompes ou matériel peut fonctionner en 110V.

Va voir sur le site de Marine dépot et regarde le matériel que tu trouves... quasi le même que chez nous et hormis le matériel un peu "électronique", il n'y a pas deux sortes de matos qui sortent des chaines de production...

Salut lepers,

quand je vais sur un site au hasard en cherchant neptune apex, je tombe par exemple sur cette page:

http://reefledlights.com/shop/category/controllers/neptune-apex/

est-ce que tu pourrais nous indiquer les modules que tu considères quand tu parles de la config de base qui fait déjà (T°, pH....)?

merci

• 2 semaines plus tard...

Alors voici la reponse de reef geek :

Hello there,

Unfortunately we would not be able to ship out any NEPTUNE products internationally.

Sorry about that.

Not sure where in the EU that you can get Neptune..i will try to find out for you and let you know.

traduction google :

Bonjour,

Malheureusement nous ne serions pas en mesure d'expédier des produits NEPTUNE international.

Désolé à ce sujet.

Pas sûr, où dans l'UE que vous pouvez obtenir à Neptune .. Je vais essayer de trouver pour vous et vous faire connaître.

C'est mal barrer :D

@++

Bonjour,

:D Que dalle ! ;)

Rupture nationnale au USA...deux a trois semaines de delais de livraison, frais de port confirmer environ 55 € avec une chance de ne pas etre taxer sur la TVA.( dans tous les cas c'est presque 50% de moins que made in Italia ! )

Je patiente ...je deviens patient ;)

@++

Bonjour,

a propos de cet ordinateur de gestion, comment pilotez vous des prises electriques, car je suppose que si des modules avec prises electriques existent, ils sont au format US non ? vous n'utilisez quand meme pas un adaptateur brochage US vers brochage francais pour chaque appareil ?

Pour moi c'est branché comme suit :

Un transfo 220-110V de 500W avec la multiprise branchée dessus.

* rampe T5-leds faites maison.

-> Les ballast T5 s'alimentent aussi bien en 220 qu'en 110V. J'utilise directement des câbles de puissance PC (prises US) branchés sur la multi

-> Les drivers leds sont branchés sur le 220V et pilotés par l'automate via une sortie 0-10V

* Deux pompes nanostream 6055 : branchées sur le 220V et pilotés par l'automate via une sortie 0-10V

* rampe de ventilateurs : une alim 12V prise US trouvée sur bebay

* Electrovanne CO2 : j'ai acheté direct une avec prise US

Le reste ne nécessite pas de pilotage donc est branché sur le 220V.

• 1 moi plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est clair, la nouvelle interface semble superbe !! Perso je l'attends avec impatience.

De mon côté, mon contrôleur est tombé en panne et est reparti au SAV (qui malgré la distance fonctionne très bien et même mieux que d'autres situés en France :-D).

Pour nonopp, je lui laisse le soin de donner ses premières impressions... :mdr3:

Bonjour,

J'ai finalement recu mon Apex Neptune ( aprés 3 mois d'attente, rupture nationnale au US, normal j'en voulais un ... :timide: ), la bonne nouvelle je n'ai eu que 14 dollards de frais de port et les test ORP gratuit, la mauvaise : la poste a bloquer mon colis faute de facture pendant 3 semaines, et j'ai du m'acquitter de la TVA et frais de douane. ( Mon grand père disais toujours : le jour ou je vendrais des crottes d'anes, les ânes ne caguerons plus ! )

Bon a première vu cet appareil est assez complet ( je comprend rien je comptais sur Lepers... chienne de vie ...), j'ai quand même réussis a le paramètrer sur mon réseau internet et à visualiser les paramètres en direct et a distance sur le Iphone / Android et sur PC / MAC et cela en a peine 2 jours :D

Après étalonnages des sondes, quelle surprise de voir que mon PH du bac avait a peine et seulement 0,48 d'écart avec mon PH mètre double Made in France... bref... j'ai augmenter ma consigne puisque je stabilise le PH nocturne du moins je le pensais ( Merci Régis ;) )

SI vous avez des questions ???

@++

C'est clair que l'interface web et iphone n'a pas d'équivalent. Il est possible de consulter, piloter et même reprogrammer l'automate à distance.

Il n'y a pas de version européenne existante. C'est du 110V.

Allez hop, mon autre joujou maison qui vient compléter mon automate apex :p

[video:http://www.dailymotion.com/video/xprxtk_automate-arduino_animals]

Finalement tu as pris quel Aquacontroller ?

Avec quel équipement, peux tu nous en dire plus sur l'interface web, il me semble qu'elle est largement plus complète que celle de l'Aquatronica ?

Bonjour,

J'ai opter pour le modele "classique" :

- 2 Entrées sonde PH ORP ( Ou PH PH )

- 4 Sorties 0/10v avec les cables stream variable ( ou utilisable pour des alim dimmable 0/10v )

- 1 Sonde T° ( incluse)

- Sonde PH type "labo"

- Sonde ORP type " labo"

- Prise Ethernet Incluse avec possibilée de recevoir des mails d'alarme et surement des textos via mail ( faut que je me penche dessus)

- Bloc capteur niveau 6 entrée

- Bloc de puissance donc en 110v ( que je n'utilise pas encore )

- une dizaine de petits sachets d'étalonnage sonde ( environ 1€ de mémoire )

Le tout donc pour environ 530€ ( hors frais de douanes et taxes sinon + 120 € )

Je l'alimente pour le moment avec un transfo 240 / 120 v 200w max ( environ 20 € ).

Quelques photos, je vous ferais des captures écran Iphone et PC ( celle de l'iphone/ Ipad sont les plus sympatoches ) l'apex actualise ces mesures toutes les 10mm sur l'interface internet a distance.

nonopp4_20120330104730.jpg

nonopp4_20120330104812-thumb.jpg

nonopp4_20120330104833-thumb.jpg

nonopp4_20120330104857-thumb.jpg

@++

Marrant ce petit montage arduino, qui à fait ça ?

C'est Lepers je trouve juste terrible !!! :yahoo:

Bon effectivement je n'arrive pas a a faire des captures écran sous la "pomme" ( si vous avez une idée ... )

Sinon voila ce que cela donne sur un Iphone ( ou Android) :

Le pH sur 2/3 jours avec stabilisation nocturne RAHRD

nonopp4_20120401130907-thumb.png

Le redox ( ORP ) :

nonopp4_20120401131026-thumb.png

La T° :

nonopp4_20120401131056-thumb.png

L'interface Accueil :

nonopp4_20120401131129.png

Les "commandes" a distance ou en direct ou en Auto selon votre programmation ( tout dépend si vous êtes devant le bac ou à 1000 KM :D )

nonopp4_20120401131310.png

Voila dés que saurais capturer sur mon écran je vous montrerais la suite :D

@++