Aller au contenu

Apex Neptune / Aquatronica


Messages recommandés

Bonjour,

 

Finalement j'ai capturer sous PC ... :timide:

 

J'ai un peu honte de poster des graphiques mais bon, si le chef veux les voir ! ;)

 

Voici l'interface "status" on peu donc apercevoir d'un seul coup d'oeil les parametres du bac ainsi que le materiel en fonctionnement et agir aussi a distance en temps réel.

 

nonopp4_20120402130615-thumb.jpg

L'interface "graphique" :D l'on peut cette fois ci faire un graphique si cela vous amuse de tous le matériel connecter à l'apex ( graph des stream par exemple, je sais cela ne sert à rien mais on peu le faire :mdr4: )

 

nonopp4_20120402130745-thumb.jpg

 

On peut aussi superposer des graphiques !! par exemple :

 

nonopp4_20120402131029-thumb.jpg

On voit nettement le Redox dégringoler quand je nourris les poissons ( il me reste des poissons sisi...)

 

 

Et juste un apercu sur la programmation ( réalisable aussi a distance ) par exemple une stream variable en mode Pulse et acalmie nocturne :

 

nonopp4_20120402131219-thumb.jpg

 

Voila maintenant je laisse la place à Lepers qui va vous expliquer comment programmer tout cela, n'hésitez pas avec Blups ce sont les seules deux personnes qui m'ont correctement expliquer :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour... Pour le prix, c'est vrai que c'est intéressant surtout si comme moi on ne paye pas de frais de douane :D car la facture de nonop s'est alourdie de 120€...

 

Niveau fiabilité, je suis assez satisfait... Je l'ai depuis 15 mois. Il est reparti au SAV en garantie au bout de deux mois... c'est ma faute, ça m'apprendra à jouer en même temps avec du 110V et du 220V :diable:

 

Là il vient de repartir, tombé en panne mais j'ai fait la connerie de placer la base dans le meuble d'aquarium et je crois que l'automate est assez sensible à l'humidité.

 

A mon sens, le truc est fiable si on joue pas les boulets comme moi...

 

Le SAV est vraiment top et très réactif. Ils peuvent prendre la main à distance pour faire un diagnostic. Les réponses sont ultra rapide.

 

Voilà pour cette bête que je ne changerai pour rien au monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour... Pour le prix, c'est vrai que c'est intéressant surtout si comme moi on ne paye pas de frais de douane :D car la facture de nonop s'est alourdie de 120€...

 

 

Oui, mais moi la chance est toujours de mon coter...trois mois de délais +15 jours de blocage poste et de plus j'ai choisis la version hyper "geek", il y as des versions Light, pour un peu moins cher que un PH mètre de "marque" renommée avec un avantage de pouvoir faire du monitoring et alarme a distance ( histoire de savoir que son bac est en train de planter c'est marrant ;) ) .

 

Bon dés que j'arrive a le mettre en panne je vous fais un petit retour :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait l'expérience il y a deux semaines, c'est vrais que c'est jouissif d'être prévenu qu'il y a une grosse panne sur la bac, que personne ne peut rien faire à part moi et que manque de pot je suis au ski à 600km de chez moi :D

 

Vivement les vacances d'été, on va bien se marrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le projet se précise et avant de commander le matos, j'ai quelques questions additionnelles (et oui le boulet.)

 

Le bac à venir : 800L et ce que je voudrais brancher dessus.

 

> Eclairage 4*2*80W en T5 dimmable 0-10V (En modèle francais 220W branché directement)

> 3 LED Royal Bleu de 50W (En modèle 220W)

> 2 Tunze pulsable

> Un ozonisateur là je me tate à le prendre version US.

> Une electrovanne pour le RAC. (110V) avec son PH mètre.

> Une electrovanne pour couper l'osmoseur car il arrivera directement dans le bac.

> Un PH mètre pour le PH du bac (j'ai deux weipro au pire)

 

Je voulais prendre (désolé pour les liens) :

Apex_w!_Display_Module_&_Lab_pH,_ORP_&_Temp_Probe_&_EB8_by_Neptune_Systems

Probe_Module_1_for_pH_or_ORP_&_Temperature_(PM1)_by_Neptune_Systems

Standard_Grade_pH_Probe_by_Neptune_Systems

Variable_Speed_Dimming_Module_(VDM)_by_Neptune_Systems

 

http://www.reefgeek.com/equipment/Controllers_&_Monitors/Neptune_Systems_AquaController/Apex_Controller_&_Accessories/Apex_w!_Display_Module_&_Lab_pH,_ORP_&_Temp_Probe_&_EB8_by_Neptune_Systems

 

http://www.reefgeek.com/equipment/Controllers_&_Monitors/Neptune_Systems_AquaController/Apex_Controller_&_Accessories/Probe_Module_1_for_pH_or_ORP_&_Temperature_(PM1)_by_Neptune_Systems

 

http://www.reefgeek.com/equipment/Controllers_&_Monitors/Neptune_Systems_AquaController/Apex_Controller_&_Accessories/Standard_Grade_pH_Probe_by_Neptune_Systems

 

http://www.reefgeek.com/equipment/Controllers_&_Monitors/Neptune_Systems_AquaController/Apex_Controller_&_Accessories/IO_Breakout_Box_by_Neptune_Systems

 

http://www.reefgeek.com/equipment/Controllers_&_Monitors/Neptune_Systems_AquaController/Apex_Controller_&_Accessories/Variable_Speed_Dimming_Module_(VDM)_by_Neptune_Systems

 

Est-ce que je vais avoir assez d'entrée 0-10V pour controler les pompes et l'éclairage ?

 

Est-ce qu'il manque quelque chose ?

 

PS : merci à Cédric pour son mail :)

PS2 : Désolé de faire l'assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier Reefgeek, ils ne livrent pas en France.

 

Je te conseille Salty critter. Très sympa, acceptent le paypal et livrent en USPS sur demande (pratique pour éviter les frais de douane). De temps en temps, ils ont aussi des coupon réduc (perso, j'ai eu -25%) quand j'ai acheté l'Apex).

 

Si je compte bien, en analogique tu auras 7 sorties (4 pour les T5, 1 pour les leds, 2 pour les tunzes).

Il y a 4 sorties sur l'Apex et 4 sur le module VDM.

 

Pense à prendre les câbles spéciaux pour relier ces équipements (câble en V : une prise sur l'Apex alimente deux tunzes ou deux ballasts). Si tu es bricoleur, tu peux te les faire. Perso, j'ai acheté celui des tunze et fait celui des leds comme j'ai monté ma rampe.

 

Pour les mesures, l'Apex dispose d'une prise pH + 1 pH/ORP. Moi j'ai branché le pH bac et le pH RAC.

Pour les électrovannes, je te conseille de les acheter direct au US en même temps.

 

La IO box n'est pas nécessaire si tu ne branches pas de capteurs (niveaux, humidité,...).

 

Ozonisateur, je ne connais pas ce type de matos donc je ne peux pas t'aider.

Tu n'auras pas beaucoup de puissance sur l'EB8 donc pas besoin d'un gros transfo.

 

Si tu veux, j'en ai un de 300W en rab.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop bientôt un de plus avec ce controller, plus qu'à attendre maintenant.

 

J'ai pris le cable pour les tunze et celui des LED, je vais faire comme toi, la rampe sera bientôt en construction.

J'ai pris un module supplémentaire pour une sonde PH

 

Pour le transfo 220-110 why not :)

 

ET encore merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Aucunes idées, mais ce qui est certain, c'est que c'est en 220V et que c'est donc beaucoup plus sure que les bidouilles.

Je ne me rappel plus combien coute un Apex ?

500 US$ environ + frais de port + droits et taxes éventuels

 

http://www.saltycritter.com/aquarium-controller/neptune/apex-aquacontroller-combo.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, tu prends le prix de l'aquatronica avec tout les modules complémentaires pour avoir l'équivalent (pH, redox, T°, ethernet, 4 sorties 0-10V...).

Au final, à l'époque pour moi il n'y avait pas photo...

 

c'est donc beaucoup plus sure que les bidouilles

Chez moi, il n'y a aucune bidouille... le contrôleur n'est absolument pas modifié et je n'ai aucun bricolage fait pour le faire fonctionner (relais,...) !

J'ai juste quelques équipements qui fonctionnent en 110V (ballast, pompe osmolation, electrovanne CO2, ventilateurs).

 

J'ai fait une simul rapide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

En étudiant attentivement le site d'APEX j'ai repéré un "Socket Expansion 220V" vendu 59,95 us$ dans la liste des prix de détail.

 

Si j'ai bien compris en regardant le mode d'emploi, il serait possible avec ce "socket Expansion" d'alimenter l'Apex base unit et l'Apex Display module sans passer par l'EnergyBar.

 

Suis-je dans l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici