Aller au contenu

Brassage Ocean-Motion


jean-loup29

Messages recommandés

Le problème avec juste l'océan Motion et mon bac c'est la profondeur 150cm

Uniquement avec l'océan il y a un bon brassage uniforme jusqu'à à 80/90 cm au delà le brassage et insuffisant

J'ai rajouter 4 stream sur un multi contrôleur Tunze qui brasse la surface et qui fini ça course jusqu'au fond du bac ce qui permet de faire un complément de brassage qui me permet de brasser la totalité du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais mettre mon grain de sel, bien qu'admiratif de ce système, je déconseille son utilisation pour nous européens, en effet une panne entrainerait une catastrophe dans le bac, une pompe peut se remplacer rapidement mais pas une four ways ou eight ways, le fournisseur se trouve au canada je pense, il existe cependant un revendeur en Angleterre, si je devais installer ce système, je me doterais d'un appareil de plus au cas ou.

Lorsque on essaie de comprendre le fonctionnement de ce système, on ne peut être qu'admiratif, sur la photo envoyée par look dog, on remarque la pompe reliée au système ocean motion, et ensuite de celui ci quatre voies, d'ou le nom de " four ways " mais contrairement a ce que l'on pourrait penser, seules deux voies fonctionnent en même temps et alternativement avec les deux autres voies, grâce a ce système la puissance du jet est égal a la moitié de la puissance de la pompe utilisée et non pas le quart

Comprendo ou no comprendo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas faux et il faut rester prudent avec ce genre de matériel.

 

Mais, le « closed loop n’est pas forcément à associer avec un Ocean Motion ».

On peut très bien créer 2 (ou plus) closed loops et faire alterner les pompes avec un ordinateur genre IKS, Aquatronica, GHL, etc.

 

Comprendes ¿

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs tambour dans le système océan Motion 1 voie et 2 voies ce qui change tout soit les voies fonctionne les une après les autre soit 2 par 2

 

Pour le panne ça peux être que mécanique moteur est ce trouve très facilement en France le reste sont des entraînement par aiment qui sont isoler dans le plastique

 

Après on peux très bien faire un complément de pompe de brassage avec ce système comme j'ai fait

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas faux et il faut rester prudent avec ce genre de matériel.

 

Mais, le « closed loop n’est pas forcément à associer avec un Ocean Motion ».

On peut très bien créer 2 (ou plus) closed loops et faire alterner les pompes avec un ordinateur genre IKS, Aquatronica, GHL, etc.

 

Comprendes ¿

Oui tout a fait mais ce n'est pas comparable

 

D'une il te faudra deux pompes au lieu d'une, cest beaucoup plus cher qu'une pompe + oceanmotion

De deux tu auras un brassage avec un courant continu, tandis qu'avec oceanmotion le courant est sacadé, je pense que ce dernier est plus apprecié par les coraux

Oceanmotion est tout autant si ce n'est plus efficace que nos pompes branchées sur oscillateur, la difference avec celles ci oceanmotion peut brasser ou on veut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Denisio et meilleurs voeux pour 2012 :bonjour :
Sur notre site "Régional Breton" , il y a un post sur ce sujet avec des photos, http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=8&t=5033
Concernant l'avancement du projet, je dois recevoir un module de rampe led en avril pour test avant de commander les deux suivants.
D'ici là, bah y'a tout le reste à faire mais j'y vais pas à pas par étape. D'ici Avril, je me serais positionné pour le brassage et la solution Océan-Motion me séduit pas mal. Je ne souhaite pas de pompe dans le bac.
Reste à penser et réaliser le réseau de brassage.

Au plaisir de te lire.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ocean motion j'en es un aussi.

Privilégie une pompe avec une forte pression (atk, obk, refflo etc...)

Par contre je doute que tu puisse brasser tout ton bac avec ... au pire prend un 8 voies.

Perso pour un projet assez gros aussi (300X120X70) je compte l'ocean motion et entre 4 à 8 stream (a définir avec le décors).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denisio et meilleurs voeux pour 2012 :zaime:

Sur notre site "Régional Breton" , il y a un post sur ce sujet avec des photos, http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=8&t=5033...

Merci et meilleurs voeux aussi pour ton installation qui démarrera sous peu.

 

J'ai bien apprécié tes interrogations sur le lien du Forum Récifal Finistérien. Merci de les avoir partagées. Ces moments de cogitations, même si ils durent et retardent le projet d'autant, restent inoubliables et de bons souvenirs dans la vie du bac. Ton éclairage avec 3 HQI 400W me semblait bien sous-dimensionné, j'aurais plutôt misé sur 5 ou 4 ampoules ou peut-être un light rail. Ton choix de rampe led sera intéressant et une première pour un récifal d'une telle hauteur d'eau. En tout cas je ferais bien le détour pour admirer l'installation, depuis Le Guilvinec ou je passe régulièrement, à moins que le skipper autorise une courte étape à Douarnenez lors de notre prochaine virée Loctudy-Brest à l'occasion des Tonnerres de Brest 2012, fin juillet... ;)

 

Comme on dit aussi dans le Sud ouest : "kenavo" !

Quand ce n'est pas" yec'hed mat", à la mise en eau... mais sans eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Merci Cyril pour tes conseils qui vont alimenter ma réflexion sur ce sujet et bienvenue Denisio dans la plus belle baie du monde...

En témoigne, cette web-cam qui est installée dans mon bureau et qui vous permet d'admirer l'ïle Tristan en live !

http://90.80.34.233:8087/cgi-bin/guestimage.html

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais contacter Oceans motions uk qui m'avais redirigé vers oceans motions Europe.

Par contre j'avais pris la version 2

http://www.oceansmotions.com/store/product_info.php?products_id=32&osCsid=c635d315ef9a26ff914a787dda12069f

Je pense commander la version 1. En faite la version 2 dans la pratique ne fais pas 1&2 2&3 3&4 4&1 mais 1&2, 1&2&3, 2&3, 2&3&4, 3&4, 3&4&1, 4&1, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abuse,

tu aurais le lien Ocean-Motion ou autre pour acheter directement chez nos amis Anglais ?

Pour les modules révolutions, une partie des modules seront cachés, je souhaite en mettre en bas pour la gestion des sédiments avec des modules à 180°.

Les autres, seront visibles en surface dans les angles du bac et au centre sur l'arrière, après avec les coraux....

Je ne souhaite que des pompes extérieures qui me faciliteraont la maintenance et éviter d'aller dans le bac en scaphandre si une pompe est mal positionnée et/ou est tombée sur le fond.

Déjà avec mon acien bac qui faisait 800 de haut, c'est assez compliqué mal là avec en plus un accès impossible en facade, faut bien penser le coup....

 

Concernant le déversement dans la décante qui s'effectuera par "tobogan", la remontée de la décante vers le refuge puis direction le bac principal, cela se testera et sera réalisé le samedi 21 janvier. Ca bouge ... Fred de chez ATC viendra m'aider et faire profiter de son expérience en la matière. Là aussi, pour une vie longue et sereine, faut premdre son temps et mettre le maximum d'atout et de compétence au service de ce projet pour le bien être des futurs habitants et de ma vie de famille également....

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici