Aller au contenu

Filtre eheim 2213


Messages recommandés

non non pas de filtre

je veux rien mettre dedans juste alimenter mon refuge

Pour quoi ce choix:

j'ai le filtre de dispo

faible debit

8w

si je veux mettre du charbon de tps en tps tout est la

la place occupe je m'en fou j'ai de la place a revendre ds la decante

 

mon probleme est juste de l'imerge totalement !!

est ce faissable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'immergerais pas.

Si tu veux juste l'utiliser comme pompe, c'est une économie de bout de chandelle, il y a bien d'autres petites pompes immergeables, par exemple

5 Watts MAXI-JET 250 : 300 l/h

6 Watts MAXI-JET 500 : 500 l/h

8 Watts MAXI-JET 750 : 680 l/h

8 Watts Tunze 1.073.008 : 800 l/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres grd reflexion (et oui cela m'arrive) je vais mettre uniquement ma pompe eheim 2250.

debit 1000L/h

conso : 28W

 

certes il existe mieux niveau conso mais je me dis que c'est assez puissant (gros aimant donc bobinage consequent) donc couple suffisant pour quelle se fasse oublier (sauf entretien trimestrielle de toutes les pompes depuis 5 ans

 

et oui une pome cela se nettoie meme celle des ecumeurs qu'on a tendance à oublier sauf qd faut la repayer !

 

du coup ds la decante existe une 1260 de remontée (je pense metter plus tard la 1262) et une 1250 pour alimenter le refuge.

 

j'aime bien la fiaibilité des pompes eheim ( simple mais efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres grd reflexion (et oui cela m'arrive) je vais mettre uniquement ma pompe eheim 2250.

debit 1000L/h

Pourquoi, l'idée était bonne pourtant, tout comme l'utilisation de ces filtres pour une aspiration de fond ?

 

pour ce dernier point, il suffit de remplacer le perlon toutes les semaines.

Ces filtres restent toujours une bonne alternative permanente à l'extraction d'une grande partie des déchets "solides" ou comme stipulé plus haut, chimique.

Formule peu onéreuse en achat d'occasion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici