Aller au contenu

Déporter la décante de plusieurs metres ?

Phoenix912

Messages recommandés

Question technique pour déporter la décante du bac mais sur un même niveau donc pas au sous-sol vu qu’il n’y en a pas ??

Pour imager la chose, le bac serait dans le salon et les tuyaux de décente, remontée et les arrivées électriques passeraient dans un gros tube prévus directe dans la Chappe ?!

Et d’après vous y a-t-il une limite à ne pas dépasser en terme de distance entre la décante et le bac ?

Sinon je ne suis pas expert dans les vases communiquant mais point de vu écoulement il n’y aurait pas de souci de débit faut juste placer la sortie dans la décante plus bas que la prise d’eau de la surverse et forcément l’eau coule !!

Le but étant de pouvoir aménager un local dans la maison ou tiens même à l’extérieur pourquoi pas (genre cabane de jardin mais nickel, isolée et tous et tous) et d’avoir la décante à hauteur pour travailler, avoir de la place etc… sans avoir les désagréments d’une partie technique sous le bac dans le salon (bruit, odeur, manque de place etc…)

Petit plan réalisé très rapidement pour donner une image de la chose donc faut s’imaginer une distance de 5m à je pense grand max 10m

sanstitrejdx.png

voila, à vos critiques ou idées !?

Considéré par tout le monde sur ce site comme un bricoleur de génie, il est normal que ce soit moi qui me lance en premier :D

A priori, aucun problème de distance pour la remontée puisque tout se résume au calcul de la puissance de la pompe au regard de la colonne d'eau.

Pour la descente, je serais plus inquiet... Cette dernière se faisant juste par gravité, pas simple de gérer "une pente" régulière (et esthétiquement acceptable) sur 5 ou 10 mètres quand on dispose juste de plus ou moins 1,20 m de dénivelé. Le diamètre habituel des cannes et tuyaux de descente devra certainement être revu à la hausse !