Aller au contenu

flav mal en point

Nicofore

Messages recommandés

Bonsoir,

Un de mes deux zebrazoma flavescens semble mal en point.

Désolé pour la photo. Ce n'est pas mon fort.

Le seul symptôme est une "rougeur" sur le bas du corps, autour de l'anus, comme une hémorragie interne, qui se diffuserait petit à petit (cela semble déjà plus étendu qu'en début de soirée). Aucun trouble du comportement (appétit, nage, etc.).

Mis à part un peu d'ail haché et un supplément de vitamines, je ne sais que faire.

nicofore_20120120211148-thumb.jpg

Brrr, tu n'es pas très rassurant. Il doit bien exister un remède.

Et je ne parviens pas à retrouver le numéro de zebrazo'mag qui traitait des maladies.

Pas d'autres avis ou conseils ?

J'hésite à l'isoler dans le bac hôpital (refuge déconnectable) et pour lui prodiguer quel traitement ?

J'ajoute que mes poissons sont nourris 1x/jour aux granulés "Grotech Nutrivital daily" et 2 à 3x/semaine avec une grande feuille de nori, qui s'ajoute aux nombreuses algues contenues grâce aux chirurgiens.

temp: 26° - densité: 1.025 - Kh: 6,5 - photopériode midi-minuit: je verrai bientôt si son état à évolué...

L'aube de mon bac s'achève bientôt et je n'ai pas encore aperçu mon flav malade... mais mon décor est bourré de cachettes.

Je ne perds pas l'espoir de le revoir, ni même d'obtenir un avis éclairé de votre part, mais ma patience est bien sollicitée...

J'ai préparé un mix de chair de cabillaud et d'ail, arrosé de vitamines, mis le tout au congelateur en une dizaine de petites portions (taille apéricube).

Encore faudrait-il qu'il soit en état de manger...

Pas d'explication ni de conseils à donner, mais on voit ces hémorragies dans des maladies bactériennes ou virales rapidement mortelles, notamment lors de l'acclimation d'un poisson (avec souvent une maladie des points blancs inaugurale).

Je ne me rappelle plus si c'était sur OP ou CR, mais quelqu'un avait eu le même problème. On lui avait noirci le tableau au maximum et le poisson s'en était finalement très bien sorti !

Quand il ne s'agit pas de maladie des points blancs secondairement surinfectée, avec cet aspect hémorragique, il semble que ce ne soit pas (trop) contagieux.

Donc, perso, je ne ferais rien de plus et croiserais les doigts. Si ça part dans la mauvaise direction, j'essaierais quand même de sortir le poisson du bac pour l'euthanasier.

Tiens-nous au courant.

Je ne me rappelle plus si c'était sur OP ou CR, mais quelqu'un avait eu le même problème. On lui avait noirci le tableau au maximum et le poisson s'en était finalement très bien sorti !

Tiens-nous au courant.

Ce midi, à part une minuscule tâche entre les rayons de la nageoire du bas (mince comment la désigne t-on celle là ?), mon poisson semble s'en être sorti.

Alors, s'est-il guéri tout seul ?

Est-ce dû à l'ail ?

Mystère... Mais je suis bien content.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici