Aller au contenu

Ajouts et pompes doseuses


Nicko

Messages recommandés

Personne n'a de retour sur les pompes doseuses ?
J'ai vu plusieurs modeles, du bubble magus pas cher, du grotech, de l'aquatronica, blanc bonnet et bonnet blanc ?

Et l'interet de ces pompes et des ajouts, vitamines, AA, oligos etc, vraiment un plus ou un gadget qui revient cher ?

Allez hop vous avez bien ce genre de matos ou de produits, j'attend des retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bon article sur ce sujet dans l'un des zebrasomag (N° 9) avec quelques elements techniques
perso j'utilise un digidoseur V2, après quelques soucis au début ayant nécessité du SAV, il a l'air de bien fonctionner désormais.
il faut prévoir un anti-retour pour chaque pompe
sur le digidoseur, la seule chose compliquée est de comprendre comment fonctionne le fractionnement qui se fait sur 24 heures en calcul automatique. si tu choisis de fractionner en 6 tu auras un 6eme de la dose toutes les 4 heures, premiere dose a l'heure que tu indiqueras. forcement si tu indiques un début a 8h, tu auras 10h, 14h, 18h, 22h mais pas les 2 dernières doses car c'est ré-initialisé à 0h00 pour un nouveau cycle


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu de bonnes critiques sur coral A,B,C + vitamino, donc je me demandais l'interet en dehors du bailing.

Par contre 500l en bailing ca commence pas à faire cher ?

Sinon zebrasomag, histoire de paraitre idiot, j'en entend parler mais je ne sais pas ce que c'est :steve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu de bonnes critiques sur coral A,B,C + vitamino, donc je me demandais l'interet en dehors du bailing.

Par contre 500l en bailing ca commence pas à faire cher ?

Sinon zebrasomag, histoire de paraitre idiot, j'en entend parler mais je ne sais pas ce que c'est :steve:


le balling c'est KH+CA, avec du sel sans sel en 3eme element

coral A B C ce sont des elements traces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un bon article sur ce sujet dans l'un des zebrasomag (N° 9) avec quelques elements techniques
perso j'utilise un digidoseur V2, après quelques soucis au début ayant nécessité du SAV, il a l'air de bien fonctionner désormais.
il faut prévoir un anti-retour pour chaque pompe


Nous avons changé de fournisseur de tubing et desormais il n'est plus utile de mettre de clapets anti retour sur l'aspiration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes clapets anti retour sont sur la sortie
car j'avais constaté que une fois que le liquide avait été dosé, si le flacon était en dessous , le tube se vidait dans le flacon
ca impliquait donc qu'a chaque dosage de N ml il y avait d'abord un certaine quantité d'air avant l'ejection réelle du liquide
donc on dosait moins que N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 500l en bailing ca commence pas à faire cher ?

Ca dépend de ta consommation,mon bac est principalement peuplé de LPS, je consomme un peu moins d'un point de KH/jour.
J'utilise un sel très riche, je supplémente très peu le Ca et j'ai arrêté le Mg.
A vue de nez, mon Balling me revient à moins de 100 euros par an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si ca peut vous aider je rajoute du calcium une fois par semaine et un peu de potassium parfois. J'ai lu sur un site dédié à l'aquariophilie récifale qu'on pouvait ajouter des AA, ce sont des acides aminés. Mais je n'ai pas bien compris l'utilisation et comme on dit toujours, la célèbre citation, quand on sait pas, on s'abstient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alklas, normalement, une pompe péristaltique ne nécessite pas d'anti retour, ou alors il y a grosse fuite et on ne parle plus de pompe doseuse.

J'utilise Grotech, avant la naissance de Digidoseur. La programmation est simple. Juste eu un problème ( plus rien ne fonctionnait) qui a été pris en charge par la garantie.

Pourquoi utiliser une pompe doseuse ? A vrai dire je lui ai trouvé des fonctions diverses au fil du temps, iode puis plus d'iode, demain de l'iode, des oligo, maintenant des AA puis peut être demain plus rien, probablement un jour la régulation gigisdoutres, peut être, quand mon pHmètre fonctionnera... pourquoi pas un jour une alimentation de vivant, automatique, bref c'est un engin qui peut être indispensable selon ses convictions de maintenance, ou inutile mais bien appréciable de l'avoir quand il nous passe une idée par la tête. Pas vraiment prioritaire sauf à démarrer en balling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'antiretour j'avais constaté que le tuyau de dosage se remplissait d'air juste apres le dosage (le liquide redescendait dans la bouteille) avec mon digidoseur donc j'en ai mis partout

en plus ca aide pour fixer les tuyaux :)

d'ailleurs vous connaissez ca :

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=518

c'est tres pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici