Aller au contenu

Mon osmoseur a gelé...c'est grâve docteur???


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Mon osmoseur se trouve dans le garage et aujourd'hui j'ai remarqué que l'eau qui se trouvait dans l'osmoseur au niveau de la cartouche 1µ avait gelée, je pense donc que l'eau a gelée également dans les autres cartouches...

 

D'après vous, il est mort ou non??

 

Bien à vous..

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membranes d'osmose inverse sont des matériaux composites. Difficile de savoir la nature exacte des composants ! Il semblerait que le support soit essentiellement du polysulfone ou du polyimide, des matériaux plastiques qui conservent leurs caractéristiques mécaniques à -100°C et plus bas encore. Après quoi, ils retrouvent leur état normal. Il se peut que la membrane ait conservé ses caractéristiques. Des tests NO3, PO4, TDS ou conductivité en sortie renseigneront sur son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut qu'il marche en continu pour l'empêcher de geler ?

 

Pourquoi ?

 

Il suffit de mettre son osmoseur dans la pièce où est situé l'aquarium.

 

Le problème est un peu plus compliqué pour celui qui utilise son osmoseur en "compensation automatique" du niveau d'eau : prise d'eau pas toujours à proximité et tuyau de liaison...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut qu'il marche en continu pour l'empêcher de geler ?

 

Pourquoi ?

 

Il suffit de mettre son osmoseur dans la pièce où est situé l'aquarium.

 

 

Certains peuvent l'utiliser au sous sol ou dans un garage, l'aquarium n'est donc pas forcément à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut qu'il marche en continu pour l'empêcher de geler ?

 

Pourquoi ?

 

Il suffit de mettre son osmoseur dans la pièce où est situé l'aquarium.

 

 

Certains peuvent l'utiliser au sous sol ou dans un garage, l'aquarium n'est donc pas forcément à côté.

bhe oui moi, le mien il est dans mes sous sols et il ne gèle pas dans mes sous sols, même avec -17 dehors, j'ai des radiateurs moi :p

 

tu peux peut être pour une prochaine fois essayer d'isoler les tubes avec de la mousse pour isoler les tuyaux de chauffage ou canalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici