Aller au contenu

Hanna blackstone


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une pompe doseuse pour alimenter mon RAC.

Je suis tenté par la Blackstone BL-20 de Hanna, réglable de 0 à 18 l/h pour 142€.

Le distributeur Belgique me dit qu'elle fait "beaucoup" de bruit sans préciser; j'ai posé la question directement chez Hanna mais n'ai pas de réponse.

L'un de vous aurait-il une expérience avec cette pompe ou ses cousines (BL-10, BL-15) ?

 

Sinon il y a la Grotech SP 4800 variable ou 4800s fixe à 4,8 l/h silencieuse ("tuyau écrasé") mais plus chère (260 / 220 €).

Ou alors l'Aqua Medic SP3000 qui exploite le même principe à 89€ mais seulement 3 l/h.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens; question prix on est au niveau des Grotech.

Mais pourquoi dis-tu que L'aquamedic n'est vraiment pas fiable ?

J'en utilise une pour l'osmolateur depuis novembre 2004; elle a tourné pendant 6.337 heures et débité 19.000 litres d'eau; j'ai remplacé une fois le tuyau par précaution, j'ai d'ailleurs gardé l'ancien en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'aquamedic n'est vraiment pas fiable.

Sinon, il y a les IKS Vario qui sont vraiment très fiables

 

http://www.bleuaquarium.com/products/78792-pompe-iks-doseuse-vario-blue-ii.aspx

http://www.reef-ocean.com/POMPE-IKS-doseuse-VARIO-LP-180-5-4Lh-IKS-p-13796.html

Je confirme c'est le modèle qui tourne sur mon rac et c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une pompe doseuse pour alimenter mon RAC.

Je suis tenté par la Blackstone BL-20 de Hanna, réglable de 0 à 18 l/h pour 142€.

Le distributeur Belgique me dit qu'elle fait "beaucoup" de bruit sans préciser; j'ai posé la question directement chez Hanna mais n'ai pas de réponse.

L'un de vous aurait-il une expérience avec cette pompe ou ses cousines (BL-10, BL-15) ?

 

Sinon il y a la Grotech SP 4800 variable ou 4800s fixe à 4,8 l/h silencieuse ("tuyau écrasé") mais plus chère (260 / 220 €).

Ou alors l'Aqua Medic SP3000 qui exploite le même principe à 89€ mais seulement 3 l/h.

 

Votre avis ?

je confirme les pompes a membranes font beaucoup de bruit ,un claquement lors de l'actionnement particulièrement fort, j'en utilise une pour mon RAH et ma femme n’apprécie que très moyennement j'envisage un remplacement rapide par une péristaltique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes a membranes font beaucoup de bruit ,un claquement lors de l'actionnement particulièrement fort

Les Blackstone à fond c'est 2 activations par seconde !

Ceci dit, elle serait à la cave comme tout le reste d'où ma question : c'est quoi "beaucoup de bruit" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes a membranes font beaucoup de bruit ,un claquement lors de l'actionnement particulièrement fort

Les Blackstone à fond c'est 2 activations par seconde !

Ceci dit, elle serait à la cave comme tout le reste d'où ma question : c'est quoi "beaucoup de bruit" ?

difficile de représenter un bruit mais pour te donner un ordre d'idée la course du piston de ces pompes qui est composé d'un aller puis d'un retour fait penser a une arme dont on actionne la culasse un clac clac très métallique a tel point que j'ai réglé l'enclenchement vers 2h du matin alors que le bac est éteint a minuit pour être sure de dormir au moment ou elle se met en route

maintenant a la cave il ne doit pas y avoir de problème

second point attention a l'assemblage des tuyaux car elle génère une grande pression 7 bars pour la mienne ce qui fait taper tout element mal fixé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux Niveaumat SP3000 en 3 ans et les deux ont cassés de la même façon.

C'est le croisions en plastique qui tiennent le deux rouleaux qui se fendent et cassent, les pignons en plastique finissent également par se lisser.

Quand on démonte la bête on se rend compte qu'on a payé un transfo 12V relié directement au capteur puis au moteur pour la maudite somme de 140€ il me semble.

 

Concernant les pompes IKS, tu leur envoi un mail (même pour un vieux modèle), tu paye avec Paypal et 3 jours après tu as le matériel, il vendent également toutes les pièces détachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai une pompe doseuse a membrane qu'un copain m'avait donné, du bon matériel, avec débit réglable.

Par contre je ne l'utilise pas : bruit important et source énorme de vibration :

Ca marche comme une pompe a air, sauf que le fluide n'est pas compressible comme de l'air donc les vibrations transmises sont TRES importantes.

Je n'oserais pas alimenter un RAC avec, de peur de générer des fuites a cause des "coups de bélier" incessant, ou alors avec un long tuyau en silicone souple entre le RAC et la pompe pour amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la blackstone, les avis sont vraiment partagés; quelqu'un m'a envoyé un mail disant

J’en ai acheté une il y a à peu près 2 ans, car je n’arrivais pas à régler finement mon RAC.

Et depuis, c’est un vrai plaisir !!!

Je la trouve à 142€ + 0€ de port.

 

IKS vario LP180

www.bleuaquarium.com N'existe plus

www.reef-ocean.com Article en rupture momentanée, en cours de réapprovisionnement.

www.aquaticparadise.com Momentanément indisponible

 

IKS vario blue II : 4,2 l/h

www.shop-meeresaquaristik.de 180€ + 9,90€

www.sewatec.de 199€ + 14,50€

www.bleuaquarium.com 195€ + 0€

 

Grotech SP 4800s : 4,8 l/h

www.mariniumblue.com 188€ + 0€ et 204,50€ pour la 4800 variable port compris.

www.aquaticparadise.com 225€

www.aquarium-discount.com 218€

 

Merci pour vos réponses; je ne sais toujours pas laquelle choisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question autrement : avez-vous une expérience avec les 6 derniers fournisseurs ci-dessus ?

Je suis particulièrement perplexe devant le prix de Mariniumblue pour la Grotech SP 4800s car je ne trouve aucun article disponible immédiatement.

Si pas recommandable je partirais plutôt pour la Vario blue II chez Bleuaquarium, à peine plus cher port compris qu'en Allemagne, bien qu'étant en Belgique un fournisseur français est plus facile car je peux faire expédier en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète régulièrement chez Bleuaquarium, Sewatec et Mrutzek, très pro et très rapide surtout.

 

J'ai eu de mauvaises expériences avec aquaticparadise sur 2 envois cassés à la réception, colis très mal protéger et des remboursements tardif malgré le renvoi du matos.

 

Pour les autres, je ne connais pas. désoler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai donc commandé cette pompe chez bleuaquarium le 11 mars.

Après quelques jours je suis surpris de voir que ma commande est toujours en attente.

Envoi d'un mail : pas de réponse.

Rappel : on me dit qu'elle rentrera lundi 19 et partira à ce moment.

Mardi 20 : toujours en attente.

Envoi d'un mail : pas de réponse.

Mercredi 21 : toujours en attente.

Pas sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici