Aller au contenu

Probleme Ricordéa

frag

Messages recommandés

bonjours a tous,

voilà 1 mois (11/02/12) j'ai acheter une petite pierre avec pas mal de ricordéa dessus, la les ricordéa ont pas du tous la même couleur et ont tendance a se décollé, et je vois pas pourquoi

donc voila les ricordéa l’or de l’achat

frag_20120317170118-thumb.jpg

Et voilà 1 mois plus tard

frag_20120317190759-thumb.jpg

Je pensais, bac trop propre ??

A priori non ?! Tu nourris régulièrement tes coraux, je crois savoir que ton bac (et la partie technique) sont plutôt bien pourvus en microfaune et en filtreurs en tous genres, donc même si les paramètres sont très bons, l'eau n'est pas "pauvre". Donc, pourquoi les Ricordéa n'en profiteraient pas également ? D'où le fait de penser d'abord à trop de lumière ;)

j'en ai également dans mon bac, situés à 2 endroits différents : en fond de bac, à l'ombre, et en milieu de bac, exposé à la lumière. Ces derniers sont plus pâles que les premiers. Ils ne régressent pas par contre, en tous cas, pas comme sur la photo de Frag. Mets-les peut-être un peu plus à l'ombre pour voir s'ils reprennent.

Nos Tontons Julian et Charles (entre autres) nous précisent que les Ricordéa apprécient une lumière "modérée et indirecte". Le fait que les tiens aient expulsé leurs zooxanthelles semble également conforter la piste d'un éclairage trop intense. Peut-être faudrait-il aussi leur trouver un emplacement très faiblement brassé et idéalement "un lieu de dépose".

Nos Tontons Julian et Charles (entre autres) nous précisent que les Ricordéa apprécient une lumière "modérée et indirecte". Le fait que les tiens aient expulsé leurs zooxanthelles semble également conforter la piste d'un éclairage trop intense. Peut-être faudrait-il aussi leur trouver un emplacement très faiblement brassé et idéalement "un lieu de dépose".

+1

ça ressemble clairement a un stress lumineux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici