Aller au contenu

Bouturer un galaxea


ostrakow

Messages recommandés

bonjour ostrakow, je ne me rappelais plus ce que c'était que ce corail, le galaxea. J'ai donc fait une recherche sur internet et c'est vrai que je le trouve très beau. Il porte bien son nom car on dirait qu'il ressemble à une galaxie de petites fleurs des champs. D'après mes recherches, il est dit qu'il faut faire très attention car c'est un corail urticant, ce qui veut dire qu'il pique. Alors attention à la manipulation. Pour le bouturer j'ai lu que certains aquariophiles récifales le mettaient à l'envers et parfois une tête pouvait tomber. Il suffit ensuite de le récupérer et le tour est bien ficelé. D'autres font une pression sur une tête mais alors je ne te le conseille pas du tout, en tout cas je m'abstiendrais si j'étais à ta place. Mais c'est ce que j'ai lu sur internet et je ne suis pas un expert du bouturage alors il faut mieux attendre les réponses des autres forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber la disqueuse, mon galaxea est trop petit, il n'en restera pas grand chose.

Bon, je vais me laisser tenter par le ciseau a bois, on verra bien ...

Merci !

Kareenzed : "C'est encore plus gore, de trucider quelqu'un au burin, mais tout doucement..."

Tiens, mon gamin qui lit souvent par dessus mon epaule, est parti au lit sans demander son reste ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien ostrakow, je connais un gars qui a mis du charbon dans son bac je sais pas pourquoi, et depuis son stylophora a chopé une RTN, il lui faudrait une pince de liston pour enlever ce qui est mort, t'as ça sous le coude ? :bigsmile:

vous êtes tous des brutes avec le galaxea, bien sympathique corail qui pousse avec ou sans charbon, sans protocole particulier. Pove bête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur, je ne fais jamais dans la finesse J)

Sauf quand je bouture de l'euphyllia ancora.. :p