Aller au contenu

Tunze 9440 néttoyage..


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possede un écumeur Tunze 9440 depuis environ 3 ans, aucun soucis jusque dernierement, je le nettoie régulierement ( 1 fois par an :D ), mais depuis quelques mois ( 6 mois ) mon écumeur étais passer en mode j'écume plus rien ou pratiquement, bref je fais la greve !!!

 

Malgrés un nettoyage approfondie et de multiple réglage, rien n'y faisait ! redémontage complet dernierement pour enfin m'apercevoir du "BUG", ce sont simplement les petits tétons ( :D ) en plastique noir brancher sur la durite d'aspiration d'air qui étais bouchées à 80 % ( je précise celles qui rentre en force dans le corps d'aspiration de la pompe, désoler pas de photo ! ) depuis l'écumeur s'emballe !!! ( chienne de vie ! ) mais j'ai retrouver mes bubulles comme au premier jour.

 

Une photo pour donner une idée de l'emplacement :

 

nonopp4_20120403121040.jpg

Voila pourquoi ce post me direz-vous ? parceque je n'ai pas trouver de notice ni d'entretien sur ces fameuses aspiration d'air, pour infos j'ai du me servir d'une petite perceuse afin de chasser cette saletée.

 

Voila ne me remercier pas c'est tout à fais normal :D

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, facile à dire maintenant, mais je fais fais cette vérification à chaque nettoyage ayant eu ce problème d'un façon récurrente avec une

@*$¤£%²& d'Aquavie et aussi sur un H&S.

Conglomérat de calcaire dans la buse du venturi.

Quand tu le sais, tu te méfies !

Maintenant tu le sais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, facile à dire maintenant, mais je fais fais cette vérification à chaque nettoyage ayant eu ce problème d'un façon récurrente avec une

@*$¤£%²& d'Aquavie et aussi sur un H&S.

Conglomérat de calcaire dans la buse du venturi.

Quand tu le sais, tu te méfies !

Maintenant tu le sais... ;)

 

Et TOUS les autres aussi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, facile à dire maintenant, mais je fais fais cette vérification à chaque nettoyage ayant eu ce problème d'un façon récurrente avec une

@*$¤£%²& d'Aquavie et aussi sur un H&S.

Conglomérat de calcaire dans la buse du venturi.

Quand tu le sais, tu te méfies !

Maintenant tu le sais... ;)

 

Et TOUS les autres aussi :p

D'ou cette excellente chanson : "félicie aussi"

 

:connerie::decante

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici