Aller au contenu

Le bac du diablotin - nelsss, 540 l


nelsss

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

On appelle ça une reproduction par scissiparité assistée... Le système n'en est qu'à ses débuts pour les Nudibranche et les rejetons ne sont pas toujours au mieux de leur forme. Mais gageons que d'ici sept ou huit mille ans, évolution aidant, nous pourrons espérer de bien meilleurs résultats en aquarium récifal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de mais achats

 

heu la limace a un gros problème je viens de la retrouver 3 fois plus grosse qu hier :mdr4:

 

dans mon dernier acropora j ai trouver un petit crabe :zaime:

 

pour finir je suis passer sur la marque tropic marin np-bacto-pellets mais j ai un petit problème il y a 20% qui flotte

j ai pas du le faire tremper assez longtemp :triste:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je suis rentrée avec une nouvelle bouture je dit pas de quel bac j ai pas le droit :mdr4:

 

il a un bac :zaime: avec des coraux que j avais jamais vu en vrais :mdr3: un grand merci pour ton accueille :timide: même si je devais pas me trouver la

 

une petite photo demain de la bouture ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j arrêté les biopellets

 

testes de la journée j ai trouver :

10 NO3

0.25 PO4

tests salifert

 

je reprends mon protocole diablotin :mdr4: oui ca veut rien dire :p *

 

je repars sur des bactéries que je vais sélectionner avec amour :zaime:

lundi soir je ré-isole des souches de support varie, dans la semaine j isole souche par souche.

 

il restera a faire les tests qui devrais aller vite

ca devrais fonctionne vu que mon bac tournait avec avant......................

je ferais des photos de chaque étape bien sur je posterais pas tout pour garder un peut de secret

 

PS:je recherche un bac avec de la cyano pour prendre 500mL max

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui test rien a rien

 

déjà 2 souches sur 4

je vous pressente les deux premier souches la AD1 & AN1

Image IPB

 

il manque deux souches AP1 & AZ1 qui devrais être isolée lundi

:timide: juste un teste pour faire passer le temps :timide:

direct dans mon bac

samedi soir a 22H00 j ai couper l écumeur sinon soirée mousse :plaisante:

j introduit la moitie des fioles sur un support dans la décante (fiole présent sur la photo )

;) rien d incroyable les polypes des acropora sont deux fois plus long, le Tubastraea ce ouvert en quelque minute les deux caulastrea ont sorti les polypes .... :yahoo: la fête dans le bac

ce matin les acropora ont toujours les polypes bien sortis ,l écumeur en route ;) il mousse un peu

 

il me reste a voir avec mon support a bactérie ce que ca va donner :sablier:

 

PS: je cherche toujours un bac avec de la cyano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite photo de la bouture

Image IPB

 

 

:pleure: une triste nouvelle la bouture et tomber dans les euphyllia :horreur: elle a blanchi voila comment etre triste :pleure:

 

je la garde encore il reste un mini polype :mdr4:

 

plouf ce pas la seul bouture un acropora vert et tomber aussi la m.... mais quel idée d avoir un champ d euphyllia :timide:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

premier résulta sur support

 

déjà 5 jours que j ai re-isoler les souches mais ca donne presque rien.pour les nouvelles AP1 & AZ1 ..ce que les premier essai........

 

les souches AD1 & AN1 son propre je laisse encore quelque jours ( j avais déjà travailler dessus il y a plus 1 ans ca reste table avec le temps ) donc ma solution pour les maintenir et bonne ;)

il me restera a prendre une par une pour les faire développer dans des tubes pour les premier tests .....

 

une fois fini je reprend les re-isolement sur un autre support

 

j ai vraiment du temps a perdre :D

 

personne a de la cyano je suis plus que sérieux ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j arrive pas a déposer une annonce dans les annonces du forum :timide: alors la voila sur mon poste

 

je vend des boutures

zoanthus:

marron coeur blanc

marron coeur jaune

vert 4 style bien différent

rose

un très beaux orange

est d autres moux

euphyllia avec .+/- 5 tète ancora vert avec un mou que je connais plus le nom et un discosoma orange claire .......

 

le cafer et gratuit le prix varie avec la taille de la bouture que je casse sur place (dur et mou)

 

je suis de Nanterre ville 92000 transport RER A Nanterre ville je suis a 5 mm a pied

envoi de photo par mms

 

je fait pas d envoi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je vend des coraux:

je casse les pv sur place

des zoanthus :

zozo orange 15 euro très mimi

zozo orange 10euro

zozo bien vert flash 15 euro

zozo rose 10 eure mimi

zozo marron coeur blanc 7 euro

zozo marron coeur jaune 5 a 15 euro

zozo marron anneau rose coeur bleu/noir 7 euro

zozo vert coeur noir/bleu 20 euro très mimi

zozo vert claire coeur orange/jaune 5 euro

 

je casse les pv sur place

 

1-Rhodactis indosinensis rouge centre vert 7 euro sur pv

1-ricordea yuma si je me trompe pas 10 euro

un mou que je connais plus le nom 5 euro a 10 euro je coupe sur place pas de support

 

dur

qu une branche de disponible

acropora vert flash 20 euro je coupe sur place

acropora marron bien claire pointe bien bleu 20 euro je coupe sur place

acropora marron foncer les pontes bleu 15 euro sur pv ce le pied du pied mere que j avais casser

 

stylophora rose/violet deux boutures la petite a 10 la grande 20 colle sur pv

 

et d autre petit truc

 

le café et gratuit sur Nanterre ville 92000

pas d envoi

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

sinon le bac tourne tranquille .( les vitre tout les 3 jours et remplissage de la réserve d eau tout les semaines oui elle est petite)

 

j avais pas pris le temps dans la semaine ................

donc demain j isole toute mais souches et il restera a tester

 

je pense avoir des bon résulta :timide: ou pas .

le bute et simplement d avoir un bac avec des bon paramètre juste avec des bactéries , il restera presque plus rien dans la décante qu un écumeur qui sera couper plus de 24h le temps que les bactéries trouve leur petit coin (pv ,sable ) sinon il mousse de trop, vu que la dosse que je donne et pas ridicule, pas comme ce que vous trouvez dans le commerce :p

 

:timide: ca va me coûter cher en test :timide:

le temps de bien faire développer les bactéries et de faire tout les tests séparais du bac mais avec l eau

j avais dit que des photos ou video devais suivre le projet .............mais on a décidé que non désoler ;) que des photos entre avent les bactéries et après sera prisse du même point de vu (il faut que je trouve un trépied) je débuterais en janvier je relèverais les paramètres du bac et je vais bien voire :timide:

 

PS:si je plante mon bac il va avoir du monde ravi de puis le temps qu il rêves que de ça :mdr4: je vous aime aussi :mdr4:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici