Aller au contenu

Tuto modification d'une EHEIM 1260


lio

Messages recommandés

Rien d'un miracle, sauf pour Brunocb750 (tu vois ça n'arrive pas qu'a Lourdes), mais voila la modif mise en application sur mon écumeur.

15 minutes de boulot et roule ma poule :D

 

Je sais c'est un débitmètre ATI non certifié, non contrôlé et qui ne coute pas 220€, certains trouveront toujours à contester, mais je les invite à m'envoyer leur matériel de Pro certifié NF Iso9002 (à leur frais évidement) ou encore mieux de passer pour tester eux même.

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=SdjRLL_epZY]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Très bien Delteck !

Il semble effectivement que les miracles ne se déroulent pas qu'à Lourdes mais aussi à Reims, avec bénédiction des Rois de France.

 

Voici déjà une valeur intéressante même si ce matériel ne répond à aucune normes connues comme tu le stipules.

Ce rotamètre avec ses tolérances inconnues est bien utile pour connaitre l'évolution des modifications apportées à une pompe par exemple ou le moment opportun pour le nettoyage...etc

C'est l'évolution de la valeur affichée qui est intéressante.

 

Petit bémol :

Tu fais état d'une norme Iso 9002.

Celle-ci n'existe plus, de mémoire elle a été remplacé par la 9001 dont le but est la gestion du management et de la qualité, des procédures que l'entreprise s'oblige à appliquer, une sorte de cahier des charges à suivre scrupuleusement.

Ces Normes Iso n'ont donc rien à voir avec un étalonnage de matériel qui ait laissé à la compétence d'un labo ou bureau d'études analyses ou prestataire de services reconnus.

Ceux-ci s'engagent éventuellement à respecter une normes Iso par exemple pour la répétabilité, l'uniformisation des procédures de contrôles, réglages et assurer à son client une prestation de qualité reconnue.

2 Choses bien distinctes structurelle-organisationnelle ; compétences techniques-matériel.

 

Mon rota certifié et calibré en Allemagne correspond à la certification VDI/VDE 3513.

 

Quelques explications en Francais.

 

http://www02.abb.com/global/frabb/frabb028.nsf/bf177942f19f4a98c1257148003b7a0a/5c63eda623070f05c1256b49004761ac/$FILE/brochure_fran%C3%A7ais%20_D%C3%A9bit.%20sect.%20var.%20d%C3%A9f%20%28fr%29.pdf

 

Je ne suis pas contre à t'envoyer en AC mon rota pour double contrôle.

Par contre pas de connerie avec, pas de prêt à un tiers !

Tu tests et tu renvoies à mes frais.

 

Questions:

 

Le rotor est celui d'origine + mesh comme sur le tuto ?

La buse pour le venturi est-elle d'origine ?

 

Tu refais les contrôles dans 1 mois ?

On sait que les performances avec le mesh sont instables.

 

Dans l'état actuel, je tire donc mon chapeau à Lio qui semble avoir réaliser une prouesse avec une pompe de seulement 2400 litres/heures et ne peux que l'inciter à postuler cher Eheim, Tunze et consorts.

 

Même si cela ne me coute pas, je m'excuse d'avoir douté et donc d'avoir mis en doute sa bonne fois. :sifflote:

pas de photos, hein !

J'ai cru qu'il me prenait pour un C.N.

Il aurait fallu être vraiment C.N pour juger les autres ainsi. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas contre à t'envoyer en AC mon rota pour double contrôle.

Par contre pas de connerie avec, pas de prêt à un tiers !

Tu tests et tu renvoies à mes frais.

Pas de soucis tu peux me faire confiance pour ça, les pompes ont déjà été testé par 3 débitmètres différents, ça fera un 4eme .

 

Le rotor est celui d'origine + mesh comme sur le tuto ?

Oui exactement pareil, je n'ai pas eu le courage de montrer sur la vidéo, car pour démonter la pompe il faut vider l'écumeur ...

 

La buse pour le venturi est-elle d'origine ?

Si j'ai encore le débitmètre oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel, je tire donc mon chapeau à Lio qui semble avoir réaliser une prouesse avec une pompe de seulement 2400 litres/heures et ne peux que l'inciter à postuler cher Eheim, Tunze et consorts. Même si cela ne me coute pas, je m'excuse d'avoir douté et donc d'avoir mis en doute sa bonne fois. :

Tout ça par ça... sans compter qu'il aurait pu se tromper sans que sa bonne foi soit en cause, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais le test effectué par Dlteck n'a aucune valeur... Je détiens une preuve irréfutable des basses tricheries auxquelles il s'est laissé aller pour influer sur les résultats.

On voit clairement sur la photo ci-après qu'il n'a pas hésité à demander à sa grand-mère (placée derrière l'écumeur, hors-champ de la caméra) de souffler dans le venturi de la pompe au moment des prises de vue... C'est lamentable, cette jeunesse ne respecte plus rien !

dompail_20121018152424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partit d'un Y en noisetier des Landes, j'avais développé ce modèle d'écumeur à une époque . La pompe était excellente à l'aspiration mais elle était capricieuse et instable. J'ai essayé un autre modèle de pompe - la red devil, celle avec le bikini rouge - mais pas mieux. Le trou du venturi sûrement... J'ai laissé tombé le bricolage pour acheter un Helena43, le modèle juste en dessous du Lio51.

 

florian_20121018162033.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas sérieux du tout.

 

Comment mettre ensemble un rota qui souffle dans le venturi avec des mesch qui foutent le bor. el dans la constance du débit, avec une grand-mère et une jeune fille qui soufflent dans des tuyaux ?

 

Merci de faire avancer la science.... :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton décor épuré...

J'y tiens beaucoup. Bare bottom (ou juste un slip), pas de PV, pas de bryopis, pas de poissons, pas de coraux. Juste une rampe à base de LED multi-array et une eau ultraclean. Le bac récifal qui reproduit les tous premiers 10 centimètres de l'océan Pacifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On i travaille, on i travaille... mais tu connais les lymytes du progrès technique. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Dans cette logique, les inconscients qui partagent leur science, pas la science, ont-ils une âme aussi ? :plaisante:
Est ce que l'âme existe hors sa propre conscience ? Est ce que se faire sa propre idée de la science (SA science) suffit à bien connaitre LA science ?

 

Interro top éclair... je ramasse les copies dans 3 minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'âme existe hors sa propre conscience ? Est ce que se faire une idée de la science (SA science) suffit à bien connaitre la science ?

A un certain niveau il est prudent de rester un peu modeste me semble-t-il, car il s'agit de bien différencier ce qui fait partie de ses propres représentations, productions, de celles qui sont repérables par un plus grand nombre que soi ?... :mdr5:

 

Il semblerait que cet exercice donne plus facilement l'impression de faire partie de l'espèce humaine et de moins souffrir de SA science autant puisse-t-elle avoir toute sa valeur, elle restera peu productive si tant elle ne peut pas se partager. Il y a certainement beaucoup de génies à s'être brulé les ailes. C'est pas toujours rigolo la science...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que cornu est plus connu sous le nom de "génie des Alpages".

Si vous ne comprenez pas tout, étant bilingue, je peux vous traduire du Suisse au Français.

Blups sous-entend que tout l'effort de simplification fait n'est pas suffisant pour une compréhension simple. Merci Blups.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici