Aller au contenu

RAC en débit faible


Messages recommandés

Salut,

 

A la limite, personne ne pourrait plus rien poster sur le forum, car ce qu'il dirait finirait toujours bien par en exciter l'un ou l'autre.

FAUX !

Tu es le seul à nous assassiner de formules dans TOUS TES POSTS ET CEUX DES AUTRES, nous proposer des graphiques sans intérêt qui te permet toi seul de faire une analyse, un constat sur des bases douteuses, voir inexploitables.

Tu affirmes toujours haut et fort mais "c'est théorique, je pense que..." fréquemment incomplet et erroné.

Tu nous fourgues sans cesse tes log qui sont aussi efficaces que tes théories boiteuses ou tes calculs restrictifs.

Voilà, ce n'est pas nouveau.

Ne va pas chercher des excuses, ou insinuer que c'est de la faute des autres, que tu es le pauvre petit Caliméro comme tu as l'habitude de faire sournoisement.

 

Tu dis ne pas avoir un blog, un site... je ne sais pas comment appeler ton truc, on va dire que tu as une page personnelle pour te faire plaisir mais il ne doit pas y avoir assez de lecteurs ou d'interactivités sur ta page. (?!)

 

Je ne suis pas contre des graphiques exploitables, quelques maths pour faciliter la vie à tout le monde lorsque ça semble nécessaire.

 

Seulement toi tu ne vis que pour des maths. Le bac n'est que secondaire.

Pourquoi ne pas proposer ton aide "pragmatique et rigoureuse" à une association ou site de matheux ?

 

Désolé, je n'ai aucune excitation :D ou agressivité :mdr4: envers les autres membres.

Je pense que de toute façon c'est peine perdu face à un autiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Chris.

 

OK, on arrête la circulation externe du RAC en maintenant la circulation interne.

Tu dis "Ce qui est une meilleure solution que d'arrêter l'injection de CO2" : veux-tu dire qu'il ne faut pas arrêter le CO2 ?

oui

 

A mon avis, comme tu le dis, le pH interne ne va pas changer donc l'injection de CO2 va s'arrêter de par l'asservissement au pH.

Oui

 

Par conséquent, qu'on arrête le CO2 ou pas n'y change rien non ?

Cela change que tu ne fais qu'une opération consistant à stopper le pompe doseuse au lieux de 2 dont la deuxième qui est inutile et fatigue prématurément l'E.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Chris pour stopper seulement la pompe d'entrée (doseuse) en laissant le CO2 circuler dans le réacteur. L'inertie qu'évoque Chris est de l'ordre de 1 heure (si le débit est de 1 x V substrat / h), 1 heure durant laquelle l'équilibre n'est pas atteint à la mise en fonction et 1 heure durant laquelle le RAC débiterais du CO2 si on ne stoppait que l'électrovanne. 2 heures de dysfonctionnement par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai aucune excitation :D ou agressivité :mdr4: envers les autres membres.

Je pense que de toute façon c'est peine perdu face à un autiste.

Moi non plus, je ne perçois aucune agressivité de la part des autres membres.

Réflexion faite, je préfère être autiste que schizophrène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut l'enlever parce que le granulat de Mg se dissous à un pH plus haut que le carbonate de calcium.

De plus, cela rajoute des carbonates en faussant l'équilibre naturel qu'il y a dans l'éluât entre l'alcalinité et le calcium en ne dissolvant que du carbonate de calcium (pour 20 mg de Ca ; 2.8 dKH)

 

Faire les rajouts d'ions Mg avec une solution de chlorure et sulfate de MG

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici