Aller au contenu

pompe 4002 démontage - remontage ?


El_TiTeP

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

 

Je suis en cours d'entretien d'une de mes pompe 4002. Je l'ai démonté pour changer les paliers et quelques autres bricoles.

 

J'ai un souci pour ôter le ventilateur au dessus du bloc moteur (pièce 3). Je n'arrive pas à voir si cette pièce est juste insérée en force ou s'il y a une vis. Comme cette élément est fragile je ne souhaite pas le casser en tirant comme une brute. Sur l'éclaté de Tunze il ne semble pas y en avoir ?

 

Autre question, il y a une bande de feutrine de section rectangulaire, dois-je la placer sur la tranche ou sur le plat ?? (pièce 9a)

 

x2002_8888_0201.gif

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour.

L'hélice qui sert de ventilateur est insérée sur l'axe, il te suffit de bloquer l'axe et de tourner et tirer vers le haut pour l'enlever.

Pour la feutrine, c'est à plat.

Lio

Merci pour ces infos.

 

Bon pour le ventilo, une fois bien nettoyé, j'ai vu effectivement qu'il suffisant de faire un peu levier tout doucement avec un tournevis sur les 360°.

 

Par contre je dois redémonter tout, la feutrine je l'ai placé verticale sur le champ à plat ça gondolait et ne rentrait pas !!. Je dois la couper pour qu'elle rentre ?

Elle est sensée faire l'étanchéité pour éviter les remontés de sel ou elle a une autre fonction (frottement avec la cupule blanche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici