Aller au contenu

Algues rouges


punch29

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la cause mais avoir un taux normal de CA et de MG est déjà une première chose à faire pour maintenir des coraux, surtout que ce sont pas les plus difficiles des paramètres à maintenir.

Moi aussi je suis d'accord avec toi; je voulais juste dire que tu exagères en écrivant "Ton calcium et magnesium sont beaucoup trop bas!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être que pendant quelques mois tu devrais t'orienter vers des changements d'eau 100% synthétique. Ces algues peuvent venir du milieu naturel et être favorisé par l'Iode (ou les formes d'Iodes) présent dans le milieu naturel.

Tu filtres ton eau sous combien de µm avant de faire ton changement d'eau?

 

olivier

Slt,

L'eau de mer utilisé pour mes changements d'eaux provient de la criée de concarneau. L'eau est filtré sur UV et contrôlé par les services sanitaires, mais il est fort possible qu'une partie du problème provienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici