Aller au contenu

Algues rouges


punch29

Messages recommandés

J'aurais mis ma main au feu mais comme tu y as déjà pensé et que ce n'est ni visqueux, que ça ne se détache pas facilement, que ça ne disparait pas en fin de journée pour réapparaitre le lendemain, ben non ce ne sont pas de cyanobactéries !

Quoi que...

 

En tout cas, belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela a la couleur de la cyano, l'odeur de la cyano et le gout de la cyano mais ce n'est pas de la cyano :D

 

Il manque efféctivement les bubulles que les cyanos dégage sous leur joile manteau mauve, ca à bien l'air d'algues rouge, il parait que c'est une vrai plaie, mais désoler Punch29 aucune idée pour les éradiquer...

 

:diablesse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la même algue il y a 10 ans, au démarrage de mon bac, et ce, pendant de nombreux mois.

Une vraie calamité. Ce duvet à pousse très rapide recouvrait inlassablement roches et coraux.

L'ajout d'un RAC a immédiatement et définitivement réglé le problème.(je n'utilisais jusqu'alors que de l'eau de chaux et le taux de calcium était toujours nettement inférieur au taux préconisé)

Quel est le KH de ton bac?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denisio fait de l'humour !!

Un peu, faute de mieux, parce que j'ai quand même un doute. Si certaines photos laissent penser cyano, d'autres n'y correspondent pas du tout. il manque quelques bulles. Je crains que ce soit pire que la chère cyano à Nathalie :(

 

EDIT : mais punch29 n'a pas répondu sur la disparition des algues le soir.

 

REDIT : Par contre, si vous voulez des photos de vraie cyano, j'ai toujours celles authentifiées de Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REDIT : Par contre, si vous voulez des photos de vraie cyano, j'ai toujours celles authentifiées de Nono

 

Oui, ;) d'ailleur puisque nous sommes dans le sujet cyano qui n'en sont pas voici pour ceux qui en ont une vidéo bien sympathique :D :

 

http://boutique.opontheroad.com/liste-des-dvd/32-ocean-passion-on-the-road-20.html

 

PS: DSL Punch de pourrir ton post de cyano :D

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que j'ai eu les mêmes : ne disparaissent ni ne s'atténuent même pas la nuit, duvet difficile à arracher, pas de bulle, voir les 2 premières photos ici C'est quoi ces poils ?

Elles ont fini par disparaître toutes seules (voir les 2 dernières photos), enfin presque : j'ai nettoyé une partie du décor et changé d'écumeur.

Sans certitude sur l'efficacité mais penses-tu que ces solutions auraient un sens chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai les mêmes à la maison...ce ne sont pas des cyanos. Actuellement, je teste 2 actions simultanément.

 

- Eau de chaux : pas de résultat immédiat...à confirmer dans le temps

- Mespilla : Là ou il passe le "gazon rouge trépasse"...et à priori ne revient pas.

 

En complément, mes paramètres sont tous au vert et les escargots n'arrivent pas à en venir à bout (trop dur à brouter???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit zoom, mais petit zoom pas très net. les photos restent trompeuses, on ne voit pas de poil. Pudiques ces algues !

 

J'ai eu aussi des tapis d'algues rouges à poil, localisés, mais une vraie plaie. Je crois que ce sont les seules algues que je n'ai jamais pu éradiquer. Même après une quinze jours au sec, elles repartaient une fois dans le bac. J'ai dû recycler les cailloux en bordures de jardin. J'espère que ce ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça ressemble un peu à ça, non?

 

http://www.meerwasser-lexikon.de/tiere/3195_Polysiphonia_sp..htm

 

Il n'est pas donné beaucoup d'infos à son sujet, le gars qui a fourni la photo dit aussi

que cette algue se développe chez lui à vitesse grand V.

 

A moins que ce ne soit de L'Asparagopsis? (Wrangelia Argus)

 

Voilà aussi un lien qui pourra peut-être t'aider:

http://www.wetwebmedia.com/redalgcompfaqs.htm

 

Dans tous les cas, ça n'a pas l'air facile de s'en débarrasser.

Je viens de lire sur un forum allemand que les Salaria en broutaient un peu...

 

bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça ressemble un peu à ça, non?

 

http://www.meerwasser-lexikon.de/tiere/3195_Polysiphonia_sp..htm

 

Il n'est pas donné beaucoup d'infos à son sujet, le gars qui a fourni la photo dit aussi

que cette algue se développe chez lui à vitesse grand V.

 

A moins que ce ne soit de L'Asparagopsis? (Wrangelia Argus)

 

Voilà aussi un lien qui pourra peut-être t'aider:

http://www.wetwebmedia.com/redalgcompfaqs.htm

 

Dans tous les cas, ça n'a pas l'air facile de s'en débarrasser.

Je viens de lire sur un forum allemand que les Salaria en broutaient un peu...

 

bon courage! ;)

je ne pense pas que ce soit de l'asparagopsis car les filaments semblent plus petit.

plutot du ceramium, ou centroceras.

Les polysiphonias sont plus grande?

Ca couvre les pierres, les pompes, certains coraux... je n'ais pas idée de ce que c'est.

 

Test de ce soir :

 

ph 8.2

Densité 1023

T°C 25

Ca 350

Kh 6

Mg 1060

Po4 0.02 checker (depuis ajout de charbon, les precedent test était à 0.00)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

 

Tu utilises de l'eau mer avec du sel synthétique ou de l'eau de mer naturelle (enfin eau de l'ocean...) ?

 

 

olivier

slt,

j'utilise les 2, mais les 3/4 du temps je fait mes changements à l'eau de mer naturel. Sinon sel instant ocean.

Peut être que pendant quelques mois tu devrais t'orienter vers des changements d'eau 100% synthétique. Ces algues peuvent venir du milieu naturel et être favorisé par l'Iode (ou les formes d'Iodes) présent dans le milieu naturel.

Tu filtres ton eau sous combien de µm avant de faire ton changement d'eau?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici