Aller au contenu

acropora et changement d'eau


tliop

Messages recommandés

salut a vous

 

question que je me pose

 

je n'est pas de décante je fais mes changement d'eau directement dans mon bac, actuellement j'ai un acropora ressemant introduit en partie supérieur du bac.

 

si je retire de l'eau pour effectuer un changement celui si va se retrouver 10 minutes au sec le temps de remettre l'eau.

 

es gênant pour sa survie, ou faut il que je le déplace pour plus de sécurité le temps d'effectuer ma maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, ça va dépendre de plusieurs facteurs :

- de sa résistance naturelle à l'exondation. si le corail a l'habitude de sortir de l'eau lors des marées.

- de sa capacité à retenir de l'eau dans ses tissus : les LPS sont plus résistants, la taille des calices. Les moins résistants étant les sps à très petits polypes, et les coraux à peu de polypes dits "lisses".

- de l'environnement dans lequel est le corail hors de l'eau : chaleur des HQI, froid ambiant, courants d'air...

- de la durée

- de son acclimatation dans le milieu actuel,

- de son état de santé : un corail déjà stressé (planaires, dépigmentation...) supportera moins.

- ...

 

Le mieux est de conserver un éclairage tout juste suffisant pour voir dans le bac.,une petite lumière ou un seul T5. Fermer les portes à courants d'air. Tu peux aussi asperger régulièrement le corail avec de l'eau du bac. L'expérience montre que certains coraux sont particulièrement résistants, contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' accord denisio

 

merci pour ses renseignements pour plus de sécurité je vais le changer de place durant mes changements d'eau

 

j ais que se corail en dur, une bouture qui était abimé chez un marchant, la elle reprend donc on va éviter de la stresser sa serais dommage qu'elle s'abime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici