Aller au contenu

OpenWater, fan d'aquario recifal, bac 120x55x40 + Decante


Openwater

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelle passion le récifal, il y'a encore quelques semaine je voulais tout arreter, la cause ou plutôt les causes ont les connais tous autant qu'on est...(Factures EDF, contraintes entretiens, déceptions), mais au final qu'elle bonheur d'avoir un morceaux de récifs.

La passion est plus forte.

 

Mon bac actuel est un petit récifal communautaire peuplé de poissons, coraux et invertébrés.Ces dimensions sont de 120x55x40, et une décante de 80x40x30 qui abrite roches vivantes et écumeurs H&S Pompe Eheim 2000 Litres/h.La pompe de remontée est également une Eheim 1200 Litres/h.

 

L'éclairage est assuré par une rampe Aquamedic 2x150W en ReefLux 12000K et un T5 Bleu 54w Aquamedic.

 

Le brassage 2 Tunze Turbelles mais je ne me rapel plus du numero ni de la puissance... :D

 

Au plaisir de vous lire

 

Cordialement

Seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la décante qui est sale, il faut que j'aspire les sédiments bientôt. Décante traditionnelle, avec un surplus de PV.

 

Image IPB

 

La pompe Aquabee d'origine était infernale niveau bruit, du coup j'ai adapter une Eheim compact plus marine beaucoup plus performante et silencieuse.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Voila

A plus

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Openwater et bienvenue.

 

Oui la passion est forte et elle seule non retient. Heureusement, c'est un loisir que l'on peut poursuivre tout autant, avec ou sans bac, le temps d'un break... pour recommencer de plus belle.

 

PS : le mieux est de charger les photos sur le site, avec le bouton (le DD) dans l'éditeur de message, ça nous permet de les visualiser si besoin, en bonne taille et en diaporama ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici