Aller au contenu

Petit nouveau et futur 1000L


akalco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Olivier et habite Montauban (82), j'ai 36 ans et je fais de l'aquariophilie récifale depuis un peu plus de 10 ans.

J'ai actuellement un 250L récifal que j'ai monté chez mes parents avec décantation au sous-sol.

Pour chez moi, je suis en cours de montage d'un 1000L pour un futur récifal aussi, je l'équipe petit à petit, la mise en eau n'est pas pour tout de suite!

 

Il s'agit d'une cuve sur mesure de 160x80x80, qui fera séparation de pièces entre la cuisine et la salle-à-manger (voir photos).

J'ai réalisé le chassis en tube carré de 50 mm et aussi l'habillage, toutes les parois sont isolées de 50 mm de polysthyrène extrudé, espérant un niveau de bruit très réduit.

J'ai collé la décant avec réserve d'eau de 100L.

L'intérieur du meuble sera ventilé mécaniquement pour réduire autant que possible l'humidité.

 

Actuellement en matériel j'ai:

 

- RAC Multirac xl de chez NEO3+

- pompe de remontée Aquarium Systems Newjet 8000

- 1 pompe de brassage Tunze 6100 + aimant

- filtre à zéolite Bubble Magus (servira de filtre fluidifié)

- Thermostat ATC 800 + chauffage titane 300W Aquamédic

- 15L de sable de corail fin Aquarium systems

 

Donc c'est peu me reste l'essentiel soit l'écumeur + l'éclairage + brassage à compléter + osmolateur, du moins pour faire la mise en eau!

 

Voilà pour l'instant, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà commence bien, comment fait-on pour éditer son message?

Je voudrais ajouter des photos du bac!

 

Merci

:bienvenue:

 

On ne sait pas éditer le premier message du post ! ;)

Pour insérer une image, c'est le petit bouton avec la flèche bleu, tout à droite juste au dessus de la zone de saisie de texte ! ;)

 

room :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur cap récifal

 

Belle cuve qui est tout a fait a sa place dans cette maison

je trouve que la cuve casse la perspective que donne les 2 arches notament sur la photo 3 mais c'est un avis personnel je ne remet en aucun cas son choix de l'avoir glissé la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

 

Pour Sebetju31, effectivement, tu as raison, mais d'un autre côté, on voulait justement re-délimiter un peu les pièces et surtout combler le grand vide de l'entrée avant qu'il y ait le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Belle cuve, vivement la mise en eau !

 

Il y a effectivement un icone éditer sur mes autres messages mais pas sur le premier?????

Oui, en effet c'est normal.

Un bug que je n'ai jamais réussi à fixer mais qui est corrigé dans la prochaine version du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur cap récifal

 

Belle cuve qui est tout a fait a sa place dans cette maison

je trouve que la cuve casse la perspective que donne les 2 arches notament sur la photo 3 mais c'est un avis personnel je ne remet en aucun cas son choix de l'avoir glissé la.

Bonjour,

 

Du même avis, je l'aurais probablement mis a la place de la vitrine a gauche, comme cela le bac aurait moins cassé la perspective.

Attendons de le voir en eau, cela donnera une autre vision.

 

Vivement l’évolution, bonne continuation. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle installation qui présage un beau bac quand les soins aux animaux seront à la hauteur de la technique.

 

Bel environnement aussi ! J'ai été intrigué un temps à la vue des arches, pas dans le même plan que les murs, mais c'est dû je crois, aux déformations des premières photos.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle installation qui présage un beau bac quand les soins aux animaux seront à la hauteur de la technique.

 

Bel environnement aussi ! J'ai été intrigué un temps à la vue des arches, pas dans le même plan que les murs, mais c'est dû je crois, aux déformations des premières photos.

 

Bonne continuation.

Les arches sont bel et bien de mêmes dimensions et parfaitement alignées, je n'étais pas parfaitement de face pour prendre la photo, sans doute l'effet donné par la photo!

 

Je voulais que le bac soit visible de trois côtés et donc la séparation de pièce s'imposait, d'où la hauteur choisi de 80cm, sinon, avec un accès que d'un côté, 80cm de hauteur + 80cm de profondeur çà n'aurait pas été possible pour la maintenance, alors que là d'un côté puis de l'autre, j'ai accès partout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

...

- pompe de remontée Aquarium Systems Newjet 8000

...

 

Pas trop bruyante la pompe... j'ai vu que Dlteck2000 se plaignait du bruit... étant avec une NJ 6000 et venant de commander une 8000 pour pousser jusqu'à son maximum l'utilisation de la descente.... je me permets de te demander akalco, ce que tu penses de ta NJ 8000... ? au cas où ca serait Dlteck2000 qui aurait une certaine senbilité aux oreilles :lol: (voir post ici: http://www.cap-recifal.com/topic-1511-besoin-daide-pour-debit-pompe-de-remontee )?

 

(oui je sais j'aurai du demandé avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

- pompe de remontée Aquarium Systems Newjet 8000

...

 

Pas trop bruyante la pompe... j'ai vu que Dlteck2000 se plaignait du bruit... étant avec une NJ 6000 et venant de commander une 8000 pour pousser jusqu'à son maximum l'utilisation de la descente.... je me permets de te demander akalco, ce que tu penses de ta NJ 8000... ? au cas où ca serait Dlteck2000 qui aurait une certaine senbilité aux oreilles :lol: (voir post ici: http://www.cap-recifal.com/topic-1511-besoin-daide-pour-debit-pompe-de-remontee )?

 

(oui je sais j'aurai du demandé avant)

 

Alors, toujours délicat de parler du bruit d'un matériel car on est plus ou moins sensible sur ce point, c'est vrai qu'elle fait du bruit, il doit exister plus silencieux mais ramené au débit et à la hauteur de remontée dont elle est capable, je trouve çà correct.

 

Désolé, je sais que je ne te suis pas d'un grand secours, mais diffcile d'expliquer un niveau de bruit, de plus je n'ai pas trop de comparaison à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici