Aller au contenu

Bourse de Bordeaux!!

harold

Messages recommandés

Une BOURSE AQUARIOPHILE aura lieu le Dimanche 23 Septembre ; salle Max Linder à Saint Loubès 33450 ( proche de Bordeaux).

Cette bourse est organisée par les clubs C2A et le CRA, en partenariat avec aqua33 ; vous trouverez ce jour là : des coraux et invertébrés , des poissons d'eau de mer ,des poissons d'eau douce ,des Cichlidés, des plantes d'eau douce, des poissons de bassin d'ornement, des nourritures vivantes et produits divers ainsi que du matériel aquariophile.

Les horaires d'ouverture au public : 14h à 18h ; les exposants pourront venir déposer leurs affaires dés 17h la veille ( samedi 22 septembre) , un gardiennage sera assuré 24h/24h .

Le midi du dimanche 23/09 un repas sera organisé avant l'ouverture de la bourse, pour les exposants et accompagnateurs ainsi que pour tout les participants (tarif à définir).

Adresse : 23 Avenue de la République, Saint-Loubès 33450

A+ ;)

affich14.jpg

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Excellente nouvelle !!!

Entre deux virées mer montagne, pour l'instant le 23 tombe pile-poil.

Je note sur l'agenda :)

Bonjour Denis,

Je suis Laurent ( Tom) l'ancien vice-Président du CRA; tout comme les copains je souhaite que nous puissions te compter parmis nous lors de cette bourse , ce sera un plaisir de te voir :ivres:

J'ajoute une petite info à ce qu'a marqué Harold , voici l'adresse de la salle ou aura lieu notre bourse ;à marquer sur un GPS ou encore dans "Google-Maps":

23 Avenue de la République, Saint-Loubès 33450

A+ ;)

• 1 moi plus tard...

Alors déjà quinze bacs préréservés en récifal :dance:

Il nous manque encore entre autre les inscriptions du compère montalbanais et de son alcoolique, euh pardon son acolyte frénétique, le Olivier du 26, éleveur de clowns de son état.

Allez les filles on compte sur vous :zaime:

Oups ! Un courrier spécial à cheval, monté par un mousquetaire de la garde, vient de partir missive au bras et quelques écus sonnant dans la besace, vers la première auberge relais d'Agen en direction du Compté de Bordeaux. Souhaitons que les gueux errants au gué ("O gué vive le pruneau !" chanson traditionnelle locale ) de la Garonne n'entravent pas sa mission. Ça fait plaisir ce petit retour aux sources à l'heure d'Internet :)

Je n'ai pas bien compris ou est la contrepartie dans le règlement : "Concernant l'eau de mer, seuls les coraux, algues et poissons sont autorisés aux amateurs, en contrepartie, les professionnels capacitaires peuvent tout vendre..." :mdr4:

M'en moque j'ai que des algues à vendre et une boite de puces rouges, savantes, que Dlteck2000 m'a confiée. Sinon, pour moi, ce sera fromage ET dessert et puis, petite confidence juste entre-nous, la petite gâterie chocolatée ça va bien avec le café :D

Denisio pas difficile :plaisante:

Bordeaux, nous voilà !!!!!!!!!

+1 avec Chris, avec l'océan à côté, vous pouvez faire un effort !

Promis Denis on va en parler lors de notre prochaine réunion ; si c'est ok je pourrais en stocker chez moi car j'habite à 1 km du lieu de la bourse :bravo:

Si tous sont ok on fera tout de meme attention à :requin: en récupérant l'eau.... d'accord, d'accord :sors:

Donc si j'ai bien tout suivi tu seras des nôtres ce jour là ainsi que Christian , ce sera un grand plaisir que de vous revoir tous les 2 !

Je pense qu'il devrait y avoir du monde ce jour là avec toute la pub que nous avons fait et referons sur différents supports ( magazines,internet,petites annonces,campagne publicitaire à tricycle,journaux locaux,etc...)

A+ ;)

Hello Laurent,

le mieux serait d'avoir une cuve de 1000 litres et la remplir d'eau de mer naturelle d'un seul voyage un ou deux jours avant la bourse, pour transvaser dans les bacs le samedi. De plus tu connais des lieux de prélèvement et cette eau est parfaitement équilibrée... En tout cas beaucoup plus que de l'eau de récup à l'occasion de changement d'eau ici et là !

1000L permettent de mettre 50 litres dans chaque bacs si vous en avez une vingtaine de prévu.

Le complément se ferait avec l'eau de transport des boutures de chacun.

Des "Gloupe" (je sais qu'il est unique !) par exemple préféreront sans doute amener leur propre eau, comme d'habitude !

Salut Christian,

Effectivement pour le moment il est prévu que chaque exposant amène son eau ;il n'est pas prévu que les bacs soient remplis donc pas de soucis pour l'eau de récup de changement d'eau. Maintenant lors de la prochaine réunion on discutera de la possibilité ou pas de fournir de l'eau de mer naturelle ;je vous tiendrais au courant .Car il est vrai que nous n'avons pas de camion pour porter une cuve de 1000l à par celui d'Harold qui ne sera pas forcément dispo à ce moment là , je ne peux donc pas m'avancer là dessus.

A+ ;)

Je n'ai pas bien compris ou est la contrepartie dans le règlement : "Concernant l'eau de mer, seuls les coraux, algues et poissons sont autorisés aux amateurs, en contrepartie, les professionnels capacitaires peuvent tout vendre..." :mdr4:

Oups oui désolé je m'a trompis ...à l'origine c'était " Concernant l'eau de mer, seuls les coraux, algues et poissons issus de leur propre élevage sont autorisés aux amateurs...." qui devait etre marqué :oups j'ai effectivement omis de marquer ça , désolé ... :sort:

A+ ;)

Oui, mais ça ne change pas grand chose en fait. Ce qui ressort, c'est que les pros peuvent tout vendre (attention, ce n'est pas un reproche). Il n'y a pas de restriction pour eux contrairement aux amateurs, donc finalement pas de contrepartie. La contre partie, il me semble, c'est donant-donant ou quand il y a compensation. Mais bon, ça n'a aucune importance, tout le monde a bien compris le sens et c'est l'essentiel.

Je suis un peu denisiopointilleux :(

Bonjour Denis,

Je suis tout a fait d'accord avec toi ;mais voila comme tu le sais avant d'organiser une bourse il est mieux d'en avertir laDirection Departementale des Services Veterinaires (DDSV) du departement afin d'etre conforme a la legislation.

Hors chez nous en Gironde ils sont tres pointilleux...Donc le reglement de la bourse a ete fait en suivant exactement les recommandations de la DDSV de la prefecture de la Gironde qui impose des restrictions aux amateurs et non aux pros du moment qu'ils sont titulaires du certificat de capacite ou ont un employe/associe qui l'est.

Voila l'histoire c'est simplement qu'on a prefere faire ca au mieux de facon a eviter tout probleme.

A+ ;)

Je sais bien, tout ceci est normal. C'est juste le mot "contrepartie" qui me fait bizarre. J'aurais plutôt vu quelque chose dans le genre : "Concernant l'eau de mer, seuls les coraux, algues et poissons issus de leur propre élevage, sont autorisés aux amateurs, par contre les professionnels capacitaires peuvent tout vendre.

Juste un histoire de syntaxe, sans importance, que je n'aurais même pas du relever :timide:

A septembre, sans contrepartie ;)

Pas de soucis Denis , promis y'aura pas de compromis :mdr5: tu es le bienvenu avec tes alcooliques ...euh acolytes que je voulais dire ! Je pense qu'il devrait y avoir du monde ce jour là à la vue de toute la diffusion de pub faite entre autre tous les magazines d'aquariophilie eau douce comme récifale et nous avons déjà 15 bacs eau de mer en pré-réservation ; je diffuserais les noms des exposants dès que les "pré" deviennent des réservations définitives.

A+ ;)

au fait ,POUR LES INSCRIPTIONS

Faire parvenir la fiche d'inscription remplie avec le chèque de règlement total: bac(s)+ repas( à l'ordre du "club récifal d'aquitaine") à cette adresse ->

Club Recifal d'Aquitaine

36 chemin de mage

33450 Saint Loubès

Que ce soit pour les inscriptions Eau de Mer, Eau douce, Bassins d'ornement ou pour les pros c'est le CRA qui centralise toutes les inscriptions !

A+ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici