Aller au contenu

Bourse de Bordeaux!!


harold

Messages recommandés

je crois surtout qu'on à réussi à créer, un peu à la manière de la bourse de Montauban, une communauté à la fois de gens motivés mais aussi de personnes qui viennent exposer parce qu'on à des relations sympathiques et plus qu'amicales avec eux, et que tout le monde à envie d'avancer pour la réussite de cette bourse. Et je crois, que comme nos boutures, tout cela se cultive et se travaille ;)

Ben voila,

 

C'est pas la poule qui fit les oeufs , c'est Harold qui philosophe..... :sort:

 

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Laurent,

 

pas beaucoup de temsp ces jours-ci et j'essayerai de faire des photos dans lasemaine.

 

Mais,devant l'abondance de SPS tous plus magnifiques les uns que les autres, je vais faire une variante et proposer des coraux mous dans un des 2 bacs que je ai réservé... Pas des boutures mais plutôt des coraux entiers sur pierre et de grosses pièces. (Sinularia, Rhodactis, Discosomas, sarcophyton).

 

Quelques LPS (Euphyllia et Caulastrea) et SPS (Poccilo, Stylo, Montipora rose et australiensis...) de grosses pièces également pour le deuxième bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une variante et proposer des coraux mous dans un des 2 bacs que je ai réservé... Pas des boutures mais plutôt des coraux entiers sur pierre et de grosses pièces. (Sinularia, Rhodactis, Discosomas, sarcophyton).

Cela m'intéresse ;) ... A Dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

 

De mon côté, désolé aussi je n'ai que des photos de bétonnière qui tourne, de fil à plomb, ou d'un type au marteau piqueur... bref, pendant ce temps les boutures dépérissent et je n'aurai pas grand chose à proposer. Petite consolation, pour imiter Chris, je ferai aussi dans l'original avec moult planaires, red bugs, Aiptasia, Bryopsis et divers œufs ou larves qui sauront s'épanouir ledit jour, sans compter quelques souches infectieuses, full résistance, rompues à tous les biotopes. Tout ceci, comme d'habitude... de belle taille !

 

Souhaites-tu toujours des photos :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Petite consolation, pour imiter Chris, je ferai aussi dans l'original avec moult planaires, red bugs, Aiptasia, Bryopsis et divers œufs ou larves qui sauront s'épanouir ledit jour, sans compter quelques souches infectieuses, full résistance, rompues à tous les biotopes. Tout ceci, comme d'habitude... de belle taille !

Bon sang, je m'en doutais, il s'est mis en ménage avec Citri !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

 

De mon côté, désolé aussi je n'ai que des photos de bétonnière qui tourne, de fil à plomb, ou d'un type au marteau piqueur... bref, pendant ce temps les boutures dépérissent et je n'aurai pas grand chose à proposer. Petite consolation, pour imiter Chris, je ferai aussi dans l'original avec moult planaires, red bugs, Aiptasia, Bryopsis et divers œufs ou larves qui sauront s'épanouir ledit jour, sans compter quelques souches infectieuses, full résistance, rompues à tous les biotopes. Tout ceci, comme d'habitude... de belle taille !

 

Souhaites-tu toujours des photos :horreur:

Euh,oui de la bétonnière pourquoi pas ... :mdr5:

 

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Comme je ne serais pas beaucoup dispo cette semaine ;

je vous donne maintenant toutes les infos pour venir à la bourse de Saint-Loubès ce Dimanche prochain (23/09/2012) :

 

 

 

 

Situation de la salle , marquez dans un GPS ou sur Google-Maps/Mappy/Via Michelin :

"23 Avenue de la République, Saint-Loubès 33450"

 

Coordonnées GPS :

 

44°55'04.0N000°25'52.5"0

 

 

_Depuis Bordeaux ou depuis le SUD :

 

Rocade sortie n°42 puis par les rond-points direction Saint-Loubès.

 

_ *Depuis le NORD:

 

* Autoroute et rocade sortie n°42

OU : Nationale 89 direction "Beychac et Caillau" puis direction Saint Sulpice et Cameyrac et direction Saint-Loubès puis par les rond-points direction Saint-Loubès.

 

 

 

 

 

 

Il vous suffira de suivre le parcours fléché -> jusqu'à la Salle Max Linder, cette salle est située sur la route principale de Saint-Loubès (Départementale 242):

 

2012-010.jpg

 

 

 

SOYEZ LES BIENVENUS on vous y attend !! :hola:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Fred 36 qui viens exposer voici une photo de son bac :

 

 

fred310.jpg

 

 

 

et ça c'est lui, comment dire.... en tenue décontractée :15.:

 

fred10.jpg

 

et regardez la belle paire de chaussons avec laquelle il reçoit ses invités :lol!:

 

Si vous lui demandez gentiment, il les amènera peut être à la bourse :cheers:

 

 

fred211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En poisson marin il y aura de sur : 1 clown (Amphiprion clarkii) et son anémone symbiotique (entacmea quadricolore), après je ne sais pas si d'autres poissons seront présentés?

 

Pour les coraux :

_ Divers acroporas: de tailles,formes,espèces différentes dont certains vraiment superbes !!

_ Des caulastréas : bleus,verts,verts et marrons,verts fluos,etc..

_ Des pocilloporas

_ Des stylophoras

_ Des pavonas de plusieurs sortes

_ Des actinodiscus

_ Des gorgones

_ Des euphyllia : glabrescens,divisa,paradivisa,yayamensis,paraancora,etc..

_ Des trachyphillia

_ Des ricordeas de différentes couleurs

_ Des Lobophytons

_ Des sarcophytons

_ Des acanthastréas

_ Des Blastomussas

_ Des favias

_ Des favites

_ Des montiporas de toutes sortes et couleurs

_ Des cyclorésis

_ Des fungias

_ Des xenias

 

_ Etc,etc,etc,etc....et même plus !! :bananajerk: :bananaecart: :hola:

 

Et divers détritivores: lysmata de toutes sortes,astréas,turbos,divers escargots,bernard l'hermitte,etc,etc...

 

Ainsi que de nombreux matériels eau de mer ( éclairage,brassages,pompes,écumeurs,chauffages,etc...)

 

La liste est très, très longue nous aurons 33 bacs et emplacements en eau de mer et 19 en eau douce; je pense que chacun pourra trouver son bonheur :bravo:

 

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et divers détritivores: lysmata de toutes sortes,astréas,turbos,divers escargots,bernard l'hermitte,etc,etc...

 

 

Cool des particuliers arrivent à faire des repro de lysmata et bernard l'hermite.

 

Respect car c'est pas évident. :sifflote:

 

d'ou l'interet de faire venir des pros aux bourses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et divers détritivores: lysmata de toutes sortes,astréas,turbos,divers escargots,bernard l'hermitte,etc,etc...

 

 

Cool des particuliers arrivent à faire des repro de lysmata et bernard l'hermite.

 

Respect car c'est pas évident. :sifflote:

 

d'ou l'interet de faire venir des pros aux bourses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici