Aller au contenu

surverse


jeremy

Messages recommandés

Quelqu'un a un plan ou une idée de surverse pour récupérer l'eau en surface avec film gras, grace au peigne mais je souhaite également récupérer de l'eau en fond de bac un peu comme les déversoirs tunze .

il me semble avoir vu une voir un schéma sur le site mais je ne le retrouve plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettre qu'une seule descente lorsque l'on fait faire son bac me semble être une erreur. Pour éviter le bruit on est amené à mettre une vanne plus ou moins fermée et le moindre obstacle qui aurait idée de se glisser dedans risque de créer une catastrophe. Pour avoir une canne d'aspiration au fond du bac tu peux toujours créer un siphon entre ta colonne humide et ton bac auquel cas le niveau bas du bac sera réglé sur la hauteur de ton tuyau de descente le plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour,

 

Ou as tu trouvé la sortie de remontée orientable ?

Oui, très intéressant. Surtout qu'il est équiper d'un accélérateur de flux qui augmente ce dernier en sortie de buse.

J'ai trouver un lien,mais je sais plus si l'on peux ici. :timide:

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu une voir un schéma sur le site mais je ne le retrouve plus .

ici

La 2è cloison, à gauche sur le schéma de droite, n'occupe pas toute la largeur de la surverse; le rapport de largeur entre les 2 cloisons détermine la part prise en surface ou dans le fond, ce qui est difficile à estimer avec ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici