Aller au contenu

qu'est ce que c'est?


sam15

Messages recommandés

Dites, désolé de vous interrompre, mais personne n'a vu ma moumoute ?!

Bon sang, une moumoute toute neuve que je venais juste d'acheter chez Ralpharia, le célèbre perruquier italien !!!

(Mon compère Denisio a raison, ça ressemble furieusement à un hydraire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo n'est pas très nette. Sam, pourquoi-pas tout simplement une belle photo, bien nette, à la mesure de ton désir d'identification ? Pour l'identification, je choisirais des sources les plus fiables possibles. Je me méfie des identifications des photographes dont ce n'est pas le souci premier d'identifier avec exactitude, c'est le cas de la dernière photo de Florian. J'aimerais me convaincre que c'est un terebellidé échappé de son trou (amphitrite ou autre, difficile de distinguer à ce stade). Il me semble que l'observation du corps permettrait de dire si il s'agit d'un polychète ou d'un hydraire dont le corps est lisse..

 

Hydraire (photo)

20060318_153455.JPG

 

Terebelle (photo aims

image_gallery?uuid=d440c7ab-5044-40c4-85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo n'est pas très nette. Sam, pourquoi-pas tout simplement une belle photo, bien nette, à la mesure de ton désir d'identification ? Pour l'identification, je choisirais des sources les plus fiables possibles. Je me méfie des identifications des photographes dont ce n'est pas le souci premier d'identifier avec exactitude, c'est le cas de la dernière photo de Florian. J'aimerais me convaincre que c'est un terebellidé échappé de son trou (amphitrite ou autre, difficile de distinguer à ce stade). Il me semble que l'observation du corps permettrait de dire si il s'agit d'un polychète ou d'un hydraire dont le corps est lisse..

Les mouvements très marqués des tentacules sur la video fait penser à un animal bien plus évolué qu'un hydraire. Probablement un petit terrebellidae (ou un autre type d'annelidé) en vadrouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, le monde des hydraires est immense, je crois qu'on ne peut généraliser sur la base de l'un d'entre eux observé dans notre bac.

 

Le mouvement des tentacules nous interpelle. J'avais le souvenir de petites hydroméduses, bien actives sur mes vitres, ces agitations ne m'ont donc pas fait pencher en faveur du ver. C'est un fait que, sauf si Sam a introduit quelque chose récemment qui pourrait amener des larves, il y a plus de chance pour que ce soit un ver en goguette.

On sait bien que dans le bac de Sam, c'est toujours la fête :fggdance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé Denis j'ai pas de liens, je trouve rien sur le net a ce sujet enfin il y a 2-3 trucs sous le nom de terebelle. J'ai vu ca dans l'aquarium recifal vol3

quelqu'un t'aurais mis sur la piste par hasard ?... :D:D

Si si tout a fait mais je voulais rester dans des explications simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici