Aller au contenu

Quelles sont donc ces "petites boules" ?


tetuteo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Nouveau dans le monde du récifal, je viens de lancer mon micro Dennerle 60 il y a deux semaines. Tout se passe bien pour le moment (présentation dans un autre post). J'ai remarqué que ces petites boules, qui ressemblent à des mini coraux, apparaissent sur mes PV.

Je me demande juste si ce ne sont pas des nuisibles et si je ne devrais pas les supprimer ... HELP :timide:

 

Merci à tous pour votre aide.

 

(désolé pour la qualité de la photo, iPhone)

tetuteo_20120625100857.jpg

 

Tetuteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Dlteck, du Pocillopora, j'en ais partout je les repère à 100 mètres, brosse moi vite tout cela avec de l'hydroxyde de CA !!! ( c'est envahissant ça pousse de partout et ce n'est pas trés "jolie" a regarder...) ;)

 

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les cramerais pas, surtout si c'est ton premier bac.

 

C'est toujours magique de voir évoluer des coraux qui sont arrivés avec les pierres.

Tu pourras toujours en virer quelques uns dans quelques mois si il y en a beaucoup mais ce n'est pas si moche que ça.

En tous cas moi j'aime bien et je les ai toujours laissé.

 

Attends déjà de voir si ce sont des Pocillos car ça pourrais également être des mous.

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&rls=en&q=pocillopora&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1276&bih=668&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=90rpT8DsH8Wj8gOg_6TiDQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je rejoin deltek, premier bac ...

 

je les garderai aussi. perso. fais gaffe. nonnopp ,c'est une pointure qui a deja bien fais le tour du recifal,va voir tout ce qu'il a deja eu et deja fais !

 

un truc sans interet pour lui, te fera sans doute passez de bon momment !

 

et c'est le hydroxide de calcium ...

 

bonne journee !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour savoir si c'est dur ou mou, il suffit d’appuyer dessus, ce sera déjà une première info.

Quant à l'hypothèse pocillopora, il faudrait que tu nous donnes le diamètre d'un polype, car a vu de nez les polype me semble un peu trop gros pour être du pocillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici