Aller au contenu

Passage à l'eau de mer [wins76]

wins76

Messages recommandés

J'ai recu ce matin mon reef pack ainsi que l'osmoseur! j'ai installé le reef pack, il y aura le réglage plus fin car il me semble un poil trop bas!

je vais devoir aussi raccourcir les tubes transparent en dessous du reef pack qui sont trop long!

J'ai testé l'osmoseur! je suis pas prêt de remplir 180 L d'eau osmosé, a allure que ça coule! c'est limite du goutte a goutte! c'est normal?

Les pompes sont postés !

avec le restant de la commande auqastore, je pense avoir quasi tout le matos la semaine prochaine!

Je vais pouvoir m'attaquer a la partie électrique. ca en fait des fils!! je compte au moins 10 prises !

Sur les photos, la rampe est toujours posé, j'attend de recevoir les câbles pour la fixé au plafond!

wins76_20120811130722-thumb.jpg

wins76_20120811130822.jpg

wins76_20120811130900-thumb.jpg

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Il fait soif ! :timide:

C'est pas mal tout cela.

A 2-4 cm près tu peux placer ta rampe au milieu du bac !

Concernant le positionnement du reef Pack, tu te fies au trait bleu pour le moment, niveau d'eau maxi.

Tu verras par la suite. Approximativement + 2-3cm d'amplitude possible.

Le rendu des photos est-il conforme à la réalité ?

Ca semble vraiment très bleu.

Ca ne te tenterait pas d'acquérir du T5 Skywhite ou 965 pour remplacer les blancs actuel ?

simple constat si on se fie au site : tubes 10000K+22000K

Tu peux aussi laisser comme cela car les longueurs d'ondes bleues sont très efficaces même si visuellement l'éclairage semble peu puissant.

Tout ceci est assez subjectif sans matériel de contrôles. (en plus de ne rien savoir sur les tubes fournis sauf leur indice kelvin par corrélation de points)

Au sujet de l'omoseur : tu peux augmenter son efficacité via un contenant chauffé à 25-28° et 20-30mètres de tubing :

www.neo3plus.com/fr/9-fitting-pmma-pvc-

www.neo3plus.com/fr/8-osmose-co-

(TDS metre !!!!)

Dans quelques semaines, tu pourras faire le bilan des dépenses.

Je pense que tu t'en ai plutôt bien sorti jusqu'à présent grâce à des achats judicieux en occasion. ;)

coucou bruno

Merci pour t on compliment! ca faisait longtemps! lol

J'ai commencé hier a installé derrière l'aqua les prises électrique et mon beau pere ma trouvé dans une foire a tout un disjoncteur 0.03A pour 2 euros ! donc trop content vu le prix que j'ai vu en magasin!

j'attend mes pompes de brassage, mon tapis et remplissage de la cuve !!! :yahoo:

sur le disjoncteur, il y a que la phase et le neutre, pas de terre, c'est normal? ou la terre est relié en direct sans passer par le disjoncteur! ?

Je viens de terminer les branchement, la rampe suspendu !! c'est pas mal!

Je vais mettre un bidon de 5L pour l'osmolateur car il ma pas envoyé le récipient du reef pack!

Et bonne nouvelle , la moto est vendu! :mdr3:

ca sent l'eau de mer tout ca! mdr

Salut !!

Je commence a remplir l'aqua !! pour gagner du temps je vais aller chercher de l'eau osmosé a l'animalerie !

J'ai reçu les 3 pompes, ça brasse bien ! par contre il ma mis que un aimant pour fixer les pompes! les 2 autres sont fixé puor le momentr avec mon aimant puor nettoyer les vitres! ou puis je trouver ca?

wins76_20120816131239-thumb.jpg

Chez Tunze ou en mag... :sablier:

Perso, je contacterai le vendeur pour quelques explications.

Le bundle neuf comprend les aimants pour la fixation des pompes.

A toi de voir pour la suite surtout si il ne t'a rien dit.

Gagner du temps, ah oui ! le fameux train à prendre... :mdr4:

Sinon t'es tu documenté via l'acquisition d'ouvrages ?

(animalerie, professionnel , Edition Bleu et vert diffusion, Animalia Edition...)

J ai commencé a regardé pour des ouvrages. J ai vu l atlas de l aquarophilie recifake de chez hugue ilbmr selble. Mais il n a pas l air d etre d aujourd hui. Et surtout chere. Je prefere mettre mon argent dans les pv pour le moment. Je vais aller a poisson d or bientot. J ai contacté bleu aquarium il n ont plus de pv acclimatE

Salut,

Je prefere mettre mon argent dans les pv pour le moment

Il doit y avoir une logique que je ne saisie pas.

Normalement on se documente, on assimile et on se lance...

Question :

L'emplacement des pompes est-il définitif ?

Il y a comme un pépin dans le sens de circulation de l'eau car le courant de fond est à l'opposé du reef Pack.

Penses à ne pas installer de pompes à support magnétique à proximité du capteur de niveau d'eau.

(c'est un rappel car stipulé dans la doc :sifflote:)

Je sens que le sel ne va pas tarder.

alors tu chauffes ton eau à la température désirée, 24-25°c par exemple.

Lorsque la température est bonne tu verses le sel progressivement et sur plusieurs heures sinon ça ne va pas jojo et tu risques d'être bon pour tout vider...

Toutes les pompes doivent être en fonctionnement, hormis celle de l'écumeur.

Celui-ci pour le moment n'a pas d'utilité.

Je viens de recevoir un sms du vendeur qu'il me dit qu'il sont dessus et que ça tiens fort! en regardant de plus prés effectivement, ils sont tous dessus! j'ai honte! lol

L'eau chauffe, il doit manquer 20L environ, je vais laisser comme ca car le niveau va monter avec les pierres!

t’inquiète pas bruno, je me suis pas mal documenté sur le net! mais j'avoue qu il me manque mon petits bouquin pour lire dans mon lit!

La girlande éclair pas si mal!! comment cela se passe pour le temps d'éclairage. est ce que je peux laisser le soir quelques heures juste avec ma gorlande et mes 4 leds bleues ou ca doit rentrer en compte dans mes 12 heures d'allumage

Je pensais faire 10H avec ma rampe totale, 12 h avec ma rampe (neon bleu seulement= + leds et genre quelques heures le soir que avec mes leds ou ce n'est pas conseillé?

merci

Salut,

C'est mieux ma disposition des pompes?

Il est difficile d'être affirmatif dans les choix.

Les variables sont nombreuses.

Actuellement tu diriges le flux de surface vers la prise d eau supérieure du reef pack.

Pourquoi pas.

Toutefois, Je pense, mais peut être à tord, qu'une partie du film gras sera entre les 2 pompes, zone plus calme.

Tu risques aussi d'avoir un dépôt important de déchets sous les deux 6045.

Le flux de la pompe du reefPack peut aussi contrarier ou freiner le flux des 2 6045.(encore plus si déflecteur de la pompe est en place)

Ne pas oublier que le courant créer dans une cuve formera une boucle.

Actuellement le courant de fond est opposé aux prises d'eau du reef Pack.

En terme d'extraction des déchets solides, ça ne semble pas être une approche opportune.

Petit point : pour l'entretien de la 6045 disposée à proximité du ReefPack, est-ce que cela sera facile ?

Ma vision des choses (qui n'engage que moi) :

Deux 6045 à côté du 500, la troisième disposée au centre (ou comme tu as fait mais placée à gauche) pour renforcer le flux si besoin.

Ce courant est épaulé par la pompe du 500 via son déflecteur de flux. C'est un plus appréciable.

Tu auras ainsi un courant large avec une circulation de fond puissante en direction des prises d'eau inférieures du reef pack.

A mon sens, tu gagneras en efficacité.

Les prises d'eau du Reef Pack ne freineront donc pas la circulation d'eau. ;)

La zone de moindre courant entre les deux 6045 situées éventuellement de part et d'autre du 500 créera une zone où, normalement le film gras devrait être présent, juste à la surverse. Effet Kiss Cool n°2. :mdr3:

Il te faut impérativement tester plusieurs possibilités d'autant plus que le décors influe aussi beaucoup sur les résultats escomptés.

Salut,

Les ouvrages des 2 premiers liens sont assez anciens, peut être réactualisés ?

Dernier lien, aucun avis.

Eventuellement le mergus, sorte d'Axelrodis pour eau de mer (?) :

généraliste, un chouilla orienté poissons.

www.animalia-editions.net/

Pour avoir l'aquarium récifal 3, je te le déconseille pour démarrer, avec expérience faut voir.

Pas suffisamment structuré pour retrouver facilement l'info, pas de fiches récapitulatives de fin de chapitre.

"Relativement" imbuvable, voir carrément indigeste à la reconsultation.

Il est préférable de prendre des notes à la première lecture sinon tu recommences tout un chapitre...

assez cher, intéressant, beaucoup de blabla parfois pour faire de la page, quelques commentaires déplacés (humour américain ? traduction ? rajout à la française ? ) mais c'est la référence pour le récifal !

Je vais reconsulter la revue ZebraOmag, en espérant pouvoir te trouver quelques articles et t'indiquer les numéros concernés.

salut,

Je suis allé chercher des PV ce matin a un particulier! 20 bon kg. il avait un très beau bac qui inspire confiance!

Par contre, j'ai branché le reef pack et la je ne comprend pas, j'entend bien 2 pompes tourner mais il n'y a rien qui se produit dans le godet de l'écumeur, pas de bule, rien du tout!! c'est normal???

wins76_20120819134954-thumb.jpg

wins76_20120819135045-thumb.jpg

Ca marche. Je suis content des pv. Juste que j aurais due en prendre plus.

Le decor j ai posé au fond sans reflechir. Je vais regarder ca dans les jours suivant.

Est ce que je dois allumer progressivement lz lumiere de jours en jours?

Je vais aussi regarder pour les pompes car je vois deja des zones non brassé

J ai vu pas lal d etoile de mer et une sorte d anemone. Je vais vs faire une photo

une sorte d anemone

pour l'anémone fais nous des photos rapidos, je sens le truc urtican belle de loin, le calvaire de tous, à supprimer d'urgence. :D

La méthode idéale serait de trouver un pot de fleur micral que tu installera tête en bas sur cette charmante demoiselle.

Elle devrait migrer rapidos vers le trou d évacuation des eaux du pot de fleur et tu largues le pot de fleur après.

A supposer que c'est bien ce à quoi je pense.

à 99% sûr, je suis. :mdr4:

Pour le moment isoles la pierre avec l'anémone, que celle-ci ne soit pas en contacte avec les autres pierres.

Pas d'acte chirurgical sinon ça va être la cata !

Tu pourrais utiliser la méthode peu académique de retirer la pierre de l'aqua et utiliser une lampe à souder (les portatives genre Butagaz)

Tu insistes lourdement juste où elle est.

Ca fait un peu SS mais pour un seul exemplaire, c'est tout bon.

Inspectes toutefois toutes les pierres.

La méthode vinaigre, bofbof...

Il y a aussi un produit qui semble radical d'Alain Nitrobacter.

Une petite recherche sur le fofo et tu trouveras.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici