Aller au contenu

question sur le redox

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un iks aquastar avec sonde redox et je voudrais la calibrer. Il me demande de mettre la sonde dans le zero. Comment on le prend? (question surement hyper bète mais je ne trouve pas la réponse sur internet.)

merci d'avance.

bonjour

Bonjour,

je viens d'acheter un iks aquastar avec sonde redox et je voudrais la calibrer. Il me demande de mettre la sonde dans le zero. Comment on le prend? (question surement hyper bète mais je ne trouve pas la réponse sur internet.)

merci d'avance.

dans la boite, il n'y a pas un petit capuchon métallique ? Il faut le positionner sur la fiche BNC où vient se fixer la sonde, ce capuchon met la sortie en court circuit (c'est le zéro).

Régis

Bonjour,

je te conseille de télécharger le manuel si tu ne l'as pas :

http://www.iks-aqua.com/download/ManualFR.pdf

Ensuite la calibration de la sonde Redox se fait avec une prise BNC livrée avec le module.

Appliquer la prise "zéro" consiste à brancher cette BNC sur le module jusqu'à ce que 0,00 s'affiche à l'écran.

Tu remets la sonde sur le module et tu la plonges dans la solution de calibration 230mV

bonjour

un court circuit est un court circuit, que ce soit avec ce capuchon ou autre chose. C'est sûr que la configuration d'une BNC ne facilite pas forcément la réalisation immédiate d'un court circuit, mais on peut y arriver tout de même. Une solution : si tu possède une vieille sonde hors d'usage, tu coupes le câble au plus près de la fiche BNC, tu réunis les deux fils pour faire le court-circuit, et comme ça tu te retrouves avec un "capuchon"

Régis, qui a coiffé chris64 sur le poteau à quelques secondes près :yahoo:

• 3 semaines plus tard...

merci Regis ta méthode à super bien marché.

Une autre question sur l'iks. comment sais t-on si un bloc de prise est variable? différence visible?

Je l'ai acheté d'occase donc aucune idée de la mienne. Mais lors des réglages l'iks me propose un pourcentage de puissance...d'ou ma question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici