Aller au contenu

Polynésie Française

vinz369

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je regarde pour éventuellement aller faire un tour du côté de Thaïti et ses environs.

Si j'y vais j'aimerais ne pas forcément aller au même endroit que ce que propose toutes les agences de voyage.

J'aimerais donc savoir ce que vous me recommenderiez comme îles à absoluement voir dans le coin?

J'aimerais vraiment voir des choses sympa et pouvoir un peu plonger, surtout palme/masque/tuba ;)

Si y en a qui ont déjà fait ce beau voyage, leur retour d'expérience m'intéresse. :)

Hello,

pour avoir fait plusieurs échantillonnage sur la polynésie je connais un peu mais il me faudrais plus de précision du genre, 1 ou plusieur iles, grande moyenne petite... logement hotel ou pension de famille, vie nocturne ou dodo au couchet du soleil.....

Bonjour Vinz, comme l'indique Trévaly, tout dépend de ton programme.

Pour ma part, nous avons passé en famille des vacances de rêves là bas avec nos enfants, 8 et 12 ans à l'époque.

Nous sommes restés 4 semaines sur un motu prés de Mooréa, le motu s'appelle Dream Islands.

lien ; http://www.dream-island.com/

C'est un paradis pour se retrouver en famille, excellent rapport qualité/prix, un vrai avre de paix et de sécurité.

Kolka et sa famille sont remarquables et se plieront en quatre pour t'accompagner dans ton séjour

L'endroit est parfait pour le snorkling, coraux, poipoi et j'en passe ...pour la plongée où l'on vient te chercher en bateau sur ton motu sur la plage directement.

Plongées exptionnelles mais relativement chères,comme tout là bas d'ailleurs

A visiter Mooréa qui est une île fantastique également et tu es prés de Tahiti pour une visite

Encore plein d'image dans la tête

A ta disposition si tu souhaites des informations complèmentaires et si il te reste de la place dans ta valise...

Salut Vinz,

Je suis allé plusieurs fois en Polynésie, je te conseille aussi Moorea. Superbe île et plein d'activités à y faire...

Maintenant pour la plongée et les gros poissons tu peux aller à Rangiroa, toutefois le lagon et les récifs de moorea te permettront déjà de croiser des requins, des napoléons, des murènes etc...

Depuis Moorea, tu peux aussi aller faire une excursion d'un jour sur Tetiaroa, qui est un atoll ayant appartenu à Marlon brando. Sur cet atoll il y a un motu réservé à la fréquentation unique des oiseaux, sternes et frégates y sont légions!

Plus sauvage, mais plus loin aussi, tu as Huahine.

Raiatea et Tahaa sont aussi superbes. Elles sont si mes souvenirs sont bons entre Bora Bora et Huahine.

Bora Bora est réputée pour être une des plus belles îles du monde. Toutefois c'est rempli de japonais en l'une de mille et même si c'est vrai qu'elle est superbe je lui avais préféré Moorea.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider...

@Bientôt

Nitrox

Ps : pour info ça fait une paie que je n'y suis plus allé et les choses ont peut-être changé depuis... ;-)

Pour voir du récif en pleine santé, j'aurais tandence a éviter Moorea, 2006-2011 explosion démographique d'acanthaster qui ravagé la pente externe (surtout au nord mais le reste est bien atteint aussi) et fin 2011 un petit cyclone qui a fini le travail (2006 couverture corallienne sur pente externe de la cote Nord 50-60%, début 2012 0,05%...)

De mon coté ma préféré est Maupiti pour le coté purement polynesien et la plongée. Après ci tu veux des activité organisé en nombre c'est plutôt Tahiti, Moorea. Raiatea et Tahaa sont vraiment géniale grande ile ou il y a plein de chose a faire et peu de touriste, mais également durement touché par les acanthaster.

oui tout depends de ton programme

Tétiaroa proche de tahiti te montrera un atol

Maupiti magnifique de memoire le tour de l ile fait environ 6 km, n hesite pas avec un polynesien de monter dur les cretes pour avoir une vue sur le lagon :fabuleux

apres Rangiroa pour flirter avec les requins et les Manta

huahine tahaa Raitea sont belles

j ai connu Moorea il y plus de 20 ans , elle a changé mais reste incontournable comme Bora

et si tu restes sur Tahiti visite la presqu ile cote ouest de preference

en tout cas pour les coraux sort de Tahiti

Bon voyage :zaime:

Merci a tous pour ces précisions.

En fait c'est pour un voyage de noce. Mais bon le budget est pas illimité et on aimerait pouvoir passer quand même entre 10 et 15 jours la bas.

On voudrait faire un combiné de deux ou trois îles. Donc peut etre pension sur une partie du sejour et se faire vraiment plaisir pour deux ou trois nuits dans un hotel un peu exceptionnel sur Tahaa par exemple?

En plongée j'ai pas les niveaux donc ce sera snorkeling et éventuellement un baptême. C'est pour ca que je cherche les coins sympas pour le snorkeling.

essaie tetiaroa sur le port de papeete il y avait des excursions "pirates " t amenant à tétiaroa avec camping sauvage et arrivée en zodiac pour sauter la barriere de corail en surfant la vague , impression garantie , à l époque, le responsable tahitien s appelait Taiki, le soir il chantait Brassens, le lagon etait fabuleux dans peu d eau , pour Maupiti là aussi tres beau souvenir , huahine un ponton avec un groupe d 'une quinzaine de pygoplites et comme c est un voyage de noce Bora-Bora , à l époque la reservation sur place etait beaucoup moins chere que depuis la France, mais bon c était il y a longtemps j y ai passé 18 mois du temps où on pouvait faire son service militaire en tant que Vat (vacances à Tahiti, d apres les locaux) :mdr5:

bonjour

...On voudrait faire un combiné de deux ou trois îles. Donc peut etre pension sur une partie du sejour et se faire vraiment plaisir pour deux ou trois nuits dans un hotel un peu exceptionnel sur Tahaa par exemple?...

Si tu veux te faire plaisir sur tahaa, tu peux essayer le taha'a island resort & spa, c'est un relai chateau !

regisdoutres_20120824092601-thumb.jpg

Prends une chambre sur piloti

regisdoutres_20120824092635-thumb.jpg

et voici ce que sera ta vue lorsque tu seras allongé sur ton lit

regisdoutres_20120824092714-thumb.jpg

et dans l'assiette, avec les pieds dans le sable

regisdoutres_20120824093436-thumb.jpg

avec cette vue tout autour

regisdoutres_20120824093508-thumb.jpg

Bon séjour !

Régis

La 3ème photo aurait à gagner à ce que la ligne d’horizon soit alignée horizontalement.

La 4ème photo, pour un sujet aussi délicat, celle-ci serait plus percutantes si l'angle de vue soit pris 10 cm verticalement plus haut.

En effet les dix premiers centimètres du plan de la photo n'apportent rien au détriment du plan le plus éloigné dans la profondeur. Dans cette partie des éléments de l'ensemble sont tronqués Et dix centimètres en recul pour aussi intégrer les objets sur les côtés

Tant qu'à faire pour une photo de cette importance et pour pousser un peu plus loin, le pied de verre à gauche sur le plan serait à déplacer dans la partie la plus "ennuyeuse" afin de soutenir la composition de l'ensemble.En le déplaçant un peu plus devant soi il serait peut être possible de l'avoir en entier aussi.

La dernière est un peu étriquée. La fonction "panorama" aurait encore donné plus de respiration à ce volume enchanteur

:mdr5:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici