Aller au contenu

De retour de Port Cros


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas pu résister DSL :timide:

 

Je reviens donc de Port Cros ( c'est en France si si ! )

 

Tous d'abord une petite vidéo ;) :

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=KMsKrS6jV5I&feature=youtu.be]

 

Je reste étonner de la diversité des espèces ( de poissons ) et de leur nombre en quantité et pas seulement sur Port Cros, Porquerolle et la cote de Hyeres est impressionnante de quantité et d'espèces différentes que je ne croise jamais ( ou trés peu ) que sur la cote bleu !

 

Malgrés tout je reste amoureux de nos belles calanques de Marseille à Cassis ( a voir absolument ) ;)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi c'était samedi dernier :)

 

Je recommande également le sentier sous marin de la Londe les maure.

Pas mal ta vidéo Nono, même si elle n'illustre pas la diversité que l'on trouve réellement en quelque coup de palmes.

 

Etoiles de mer, oursins, poulpes, grande nacre, holothuries, girelles, dorades, oblades, sars, rougets, tripterygions, gobies, blennies, sabelles, anémones, spirographes, éponges et évidement des champs de posidonie.

 

J'ai également été étonné de voir des gros foyers de caulerpa racemosa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Nono adore cette "girelle " au long nez :zaime: ,

il est interessant de voir la difference de qualité du récif sur les 2 dernieres photos pour l impé le recif comme sur la pluspart des sites pres de Bali souffre de la surpopulation et de la pollution qui en découle ; pour le semi et les forci nous sommes à 1 heure de bateau rapide et là c est le paradis, un petit article doit paraitre bientot sur MBR, s il est validé , :timide: il y a qqs photos sympa de coraux :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très jolie girelles jaunes Bruno ;)

 

Il est vrai que sur la plage des salins j ai croiser des pagots rose, des Sarans, des sopes ( qui vous suivent partout comme des chiens chiens ) , des fouineurs de sable en veux tu en voilà , des bancs d anchois, des bars, des dorades,des sars , un espèce de gobies avec 6 petites pattes qui ce déplaçais sur le sable et deux ailes sur les coter ( j'avais pas fais l'apéro ! ) des poulpes un peu partout et sur les fond rocheux un très jolie petit gobie rouge qui attirais mon attention à chaque plouf ( que j'aurais bien vu dans mon bac ;) ) quelques murenes aussi et des bébé Barracuda ( pas vue les parents ;) )

 

Une faune de mer mediterranee riche comme j'en avais plus vue depuis un bon moment , pourtant j'ai la même a 10mm ( mer )

 

Content de voir qu'il reste des endroits bien mieux préserver que par chez nous, moins sur "pêcher"

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai croiser des pagots rose, des Sarans, des sopes ( qui vous suivent partout comme des chiens chiens ) , des fouineurs de sable en veux tu en voilà , des bancs d anchois, des bars, des dorades,des sars...

 

Après application du correcteur automatique en mode "provençal": pageots (toujours roses...), serrans, saupes (mais on prononce sope dans le midi, ok), loups (les bars c'est en Bretagne), daurades (les royales, pour les grises on peut écrire dorades)

 

un espèce de gobies avec 6 petites pattes qui ce déplaçais sur le sable et deux ailes sur les coter .....

 

Trigloporus lastoviza appelés plus communément grondin ou galinette.

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=Trigloporus+Lastoviza&oe=UTF-8&redir_esc=&safe=on&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=8eA9UO-zA8XIhAeDnICwAw&biw=1185&bih=860&sei=DeE9UICkFYyThgfam4G4Ag

 

.... des poulpes un peu partout et sur les fond rocheux un très jolie petit gobie rouge qui attirais mon attention à chaque plouf ...

Tripterygion tripteronotus. Pas un gobie mais une blennie.

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=Tripterygion+tripteronotus&oe=UTF-8&redir_esc=&safe=on&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=KOE9UN28JI6whAeOt4DoAg&biw=1185&bih=860&sei=KuE9UNr8McGJhQeq4oDIDA

 

Ho galinette, tu connais pas les poissons de chez toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poisson avec des pattes et les ailes de toute les couleurs ,c'est un grondin, les salins c'est le meilleur endroit pour en voir,il y a egalement des raie dans le secteur... et je parle pas de la plage naturiste :D

 

 

ps: j'ai pas degaine assez vite :D florian tes trop rapide pour moi :cheval:

 

ou alors j'ai pas vu ta reponse .... bon desole .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'attirer l'attention de Nonop sur le fait qu'il doit impérativement faire très attention de ne pas attraper froid en faisant de la plongée parce qu'au pire, il pourrait contracter une bronchite... Et on connait malheureusement aujourd'hui, grâce à ce pauvre Johnny, les tristes conséquences de cette affection trop souvent jugée comme bénigne par une cohorte de médecins inconscients.

Bref, une petite bronchite, Nonop, et tu serais obligé de partir deux ou trois fois en hélicoptère de la sécurité civile vers les hôpitaux les plus proches avant de regagner un autre centre de soins à L.A. en étant de plus obligé de louer un jet privé (à tes frais cette fois !).

On ne rigole pas avec les bronchites, ha que ouais, Nonop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'attirer l'attention de Nonop sur le fait qu'il doit impérativement faire très attention de ne pas attraper froid en faisant de la plongée parce qu'au pire, il pourrait contracter une bronchite... Et on connait malheureusement aujourd'hui, grâce à ce pauvre Johnny, les tristes conséquences de cette affection trop souvent jugée comme bénigne par une cohorte de médecins inconscients.

Bref, une petite bronchite, Nonop, et tu serais obligé de partir deux ou trois fois en hélicoptère de la sécurité civile vers les hôpitaux les plus proches avant de regagner un autre centre de soins à L.A. en étant de plus obligé de louer un jet privé (à tes frais cette fois !).

On ne rigole pas avec les bronchites, ha que ouais, Nonop !!!

houlala Nonop hissé au niveau de Johnny," arrete le Jaune Nonop :mdr5: :mdr4: :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que si vous n'arrêter pas de pourrir mon post je vais vous "grondin" ( blups sort de mon corps !!! ;) )

 

 

Sinon plus sérieusement comme dlteck :

 

J'ai également été étonné de voir des gros foyers de caulerpa racemosa !

J'ai vu pas mal de ces racemosa ??? un risque pour la Méditerranée comme la taxifolia ou pas du trou ?

 

Bon sang ou sont les biolos ?

 

:prof

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici