Aller au contenu

sel aquamedic avis ?


lizea

Messages recommandés

bonjour, j’utilise actuellement du tropic marin bio actif et j'en suis très satisfaite mais avec un prix quasiment doublé par rapport à certains et notamment l'aquamedic je m'interroge fortement sur la différence de qualité / prix.

 

J'aimerai avoir quelques retours des utilisateurs de l'aquamedic ou ex-utilisateurs

Qu'aimez vous avec ce sel ?

Que n'aimez vous pas ?

Et pour ceux qui qui en ont changé, pourquoi ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l' aquamedic car jamais utilisé mais pour ma part maintenant c est celui ci;

 

cyril02_20120914150811.jpg

 

les raisons sont:

 

- satisfais par ce sel

- prix interessant

- plus besoin de faire une heure de route pour aller chercher un seau certe dix euros moins cher mais 2h de route (aller/retour) et quasi 20euros de peage. le calcul est vite fais.

- on me le livre à ma porte de plus les fdp sont gratuits.

 

 

cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis...

J'avais testé ce sel il y a déjà un long moment et un truc sur la dissolution m'avait marqué, c'est peut-être le fait qu'il se dissolvait bien! :timide:

Bref j'aurais mieux fait de me taire!!!

Ne prends donc pas mon avis en compte sur ce point.

Mais le taux en Mg est plus faible que pas mal d'autre sel, ça je le maintiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la plupart des cas tu dois supplémenter en CA et MG.

Le critère d'achat sur la seule base de ses valeurs ne tient pas sauf à avoir un sel vraiment déséquilibré.

 

J 'espère qu'il y a pas de mauvais sels.

Il y a surtout des valeurs sûres comme HW, Instant Océan.

suivies par Tropic Marin, éventuellement Prodac.

 

Forcément le rapport prix au kg/volume litres préparé rentre aussi en ligne de compte.

 

Ce n'est que mon approche.

Mais je me méfie de ces nouveaux sels ventant l'exceptionnel même si il ne doit pas y avoir 50 usines de production, même si les marques ne peuvent jouer au feu avec leur notoriété-réputation.

 

Peut être suis-je "conservateur" à tord mais une marque qui est depuis plus de 30 ans sur le marché "me parle".

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sel peut fréquent, effectivement.

 

Personnellement, je m'interroge sur la notion de qualité d'un sel. L'apparente longue mise en dissolution est-elle vraiment un critère à retenir ? Mes mesures classiques sur différents sels approvisionnés n'ont jamais été aberrantes. Le seul sel que j'ai eu à critiquer entrainait des nécroses sur les coraux, et encore, il a fallu le recoupement de plusieurs constats d'internautes, sur la durée, pour en établir la cause avec quasi certitude. Je reste donc très réservé face à tous ces avis isolés vantant tel ou tel sel miracle. Le bon sel n'est-il pas simplement celui que l'on ne remarque pas, celui qui n'a pas d'impact négatif sur la vie de nos animaux ?

 

Et pourtant, je crois à des différences entre sels, mais plus qu'à des différences de marques, je crains les dérives de production. Je mise donc plus sur la notoriété éprouvée des enseignes et l'idée que je me fais sur le suivi de leurs production ou fournisseurs. Des critères, j'en conviens, pas du tout techniques. Chaque fois que possible, je mixe deux références ou deux arrivages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le seul sel que j'ai eu à critiquer entrainait des nécroses sur les coraux, et encore, il a fallu le recoupement de plusieurs constats d'internautes, sur la durée, pour en établir la cause avec quasi certitude. .

Salut Denis,

 

Je sais pas si c'est possible ;mais si oui peux tu nous en dire un peu plus sur ce sel ,ça pourra peut-être éviter bien des déconvenues à de nombreuses personnes,la marque par exemple?

 

Merci

 

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le taux en Mg est plus faible que pas mal d'autre sel, ça je le maintiens :)

Salut :)

Pour ma part le redsea coral pro me donne 1410 en Mg, par contre en Ca c'est moyen 390-400 pour une salinité de 35ppm soit 1.023en salinité. Mais après tout dépend du bac ;)

 

Chaque fois que possible, je mixe deux références ou deux arrivages.

+1 Une bonne solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il n'y a pas de mauvais sel en général. Je préfère alterner les marques quand l'occasion se présente. Je tourne avec Instant Ocean et Reef Crystal ( 2 sels qui se dissolvent très bien), Red Sea Coral Pro.

 

Et de temps en temps Tropic marin Bio Actif ou Pro Reef, ATI Coral Ocean Plus.

 

Par contre le sel Seachem m'a laissé une mauvaise expérience, difficulté de dissolution 40L brassé par New Jet 2300, et Eau trouble même après 24h - 48h.

 

Voici un fichier Pdf à télécharger sur les analyses de différents sels : ICI

 

Maintenant il faut faire, sa propre expérience et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peux tu nous en dire un peu plus sur ce sel ,ça pourra peut-être éviter bien des déconvenues à de nombreuses personnes,la marque par exemple?

Il s'agissait du sel thaïlandais Mariniumde chez Mariscience .

denisio_20120915184127.jpg

 

En recherchant sur le net tu pourras trouver des traces des déconvenues de l'époque (blanchissements massifs et crashs de bac pour ceux qui ont réalisé des changement massifs d'eau) et même un témoignage d'un ancien vendeur. Autour de Toulouse, on s'en souvient encore et cette référence est définitivement bannie de nos esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici