Aller au contenu

Reset bac


acanthu 82

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Pourquoi ne pas essayer de toute facon maintenant meme si les coraux vont mals ca ne peux pas empirer les choses si? :timide:

 

Et qui sait peut etre requilibrer les parametres et redonner un coup de jeunes à ceux qui peuvent ce remettrent .

 

Attend d' autres avis bien sur... ;);)

 

cyril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent bac, j'avais constaté que du positif avec un changement d'eau complet.

 

A condition d'être sûr de son eau osmosée et d'avoir bien dissout le sel ça ne peut pas nuire aux habitants de l'aquarium.

 

Que fais-tu comme ajouts? J'arrêterai d'en faire à ta place si c'était le cas et je me baserai que sur des changements d'eau réguliers.

 

Enfin je mesurerai nitrates et phosphates régulièrement afin de voir si les éléments du décor en relâchent dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on en a parle, preparation d une eau tip top!! et a ce point je rejoin cardi au niveau qualité. Tu sort tout t en profite pour nettoyer les pierres, remplissage et cest reparti!!

 

D ailleurs une question qui me vient a l instant, aurait tu mis du charbon quand tu as remarque que tout partait de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint mes petits camarade, OUI au changements d'eau total !

Et puis si c'est dans les PV le problème avec les même symptomes se représentera un peu plus tard. Le temps est difficile a anticiper cela dépendra de la vitesse de relargage de la substance néfaste et de sont taux de toxicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel hydroxyde utilises-tu pour ta méthode RAHRD ?

 

Tu évoquais un dérèglement du pHmètre. Si tel était le cas, les nécroses devraient s'arrêter en revenant un pH correct.

 

On ne sait toujours pas l'origine du problème. Dans le doute (virus...), le meilleur reset c'est de repartir à zéro, eau et pierres., avec une désinfection des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un virus qui s'attaque à des poisson et des coraux c'est plus qu'improbable, ce sont deux taxon très très éloigné evolutivement l'un de l'autre. Hors il y a quant même une certaine spécificité hote/pathogène.

Par exemple le sida ou la grippe humaine de se transmets pas à votre mammifère de compagnie. Certes il y a des cas de transmission animale homme ou inversement mais on reste dans des relation évolutive tout de même très proche, alors d'un poisson vertébrés à un corail invertébrés...

Les deux évènements sont peut être lié plus certainement façon indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu risques aussi une bonne grosse poussée d'algues…

oui ... mais elle se résorbera ; c'est un re-demarrage ! donc normal.

 

Je vote aussi pour le changement "total " (suivant un vidage des pierres, le nettoyage du fond de la cuve...) et l'ajout de bactéries fraiches type Bacnet, voir d'une petite pierre vivante fraiche (qui activera sans doute encore plus la pousse d'algues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faits un changement d'eau 100% une fois par ans et je n'ai jamais eu de monté d'algue, je ne vois pas pourquoi il y en aurait d’ailleurs, si vous avez une théorie a ce sujet.

Par contre si changement de PV oui il y a des chance.

Binh dans mon cas il m'est arrivé de faire un changement d'eau complet et suite à ça j'ai eu un développement impressionnant d'algues vertes… à l'époque en discutant avec mon poissonnier nous avions estimé que le fait de repartir sur une eau plus riche qu'à la base avait permis l'explosion de celles-ci… ceci-dit les paramètres n'avaient pas trop bougé et tout est revenu dans l'ordre assez rapidement…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici