Aller au contenu

changement pompes


baudax

Messages recommandés

Bonjour a vous

 

je veux changer mes pompes de mon 400L car j'en ai marre des pompes sun² qui brassent pas a plus de 20cm... pour cela j hesite entre des pompes newave et koralia...

 

Je pense mettre 1

- 1 grosse pompe newave ou koralia (autours de 10 000L)

- 1 pompe sur oscillateur autours de 6000L (newave ou koralia)

- 1 pompe tunze ou vortech sur controleur autours de 6000L

 

QUe pensez vous de cela ? des marques retenus ?

 

Merci à vous

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses.

 

Le soucis est que c'est un peu cher pour moi j'ai un budget autours de 150€ pour ce mois et j'ai besoin d'au moins une pompe rapidement car les miennes sont quasi HS et je suis envahi de cyano, je vais refaire aussi l'éclairage.

 

je pensais donc au newave et koralia mais bon si je dois atttendre tant pis.

 

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

te prend pas la tété un contrôler tunze plus deux pompes 6095 déjà ca je pense que le bac va aimer et toi aussi

 

:timide: bien sur il faut faire avec la taille du bac et le decor mais je suis pas pour avoir 10 pompe dans un bac

 

vivement les autre avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci je vais faire une présentation plus complete ce soir.

 

Mon bac est un 450l avec pour le moment que tu poisson et quelques coraux mous suite à un déménagement catastrophique.

 

pour le moment j'ai un budget de 200€ maximum pour avoir quelque chose de correctes pour remettre du mous sans soucis...

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les Koralia, jusqu'à la Koralia 4 en fait, et bien c'est du matos au rapport qualité/prix très correct mais réservé à des bacs justement "court" car çà ne brasse pas en longueur, flux bien large mais court!

Donc je ne sais pas s'il est de même avec des Koralia plus puissantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'ajoute à la liste, Tunze sans hésiter.

 

Tu prends 2 ou 3 Stream 6085 : http://www.poisson-or.com/pompes-de-brassage/27448--promo-tunze-stream-6085.html

Et tu es tranquille pour un moment.

 

Ca n'engage que moi et ma petite expérience , mais les pompes à débit non variable sont généralement plus fiables chez Tunze.

Seul défaut elles sont en 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Seul défaut elles sont en 220V.

Je ne suis finalement pas sûr que ce soit un défaut, eu égard aux problèmes de contrôleurs parfois rencontrés. (je n'ai pas, mais à vous lire ...).

 

Par contre mes 6045 semblent indestructibles.

 

PS : M'en vais toucher un arbre moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici