Aller au contenu

Planaires, mais lesquelles ? - Convolutriloba retrogemma


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu un peu de temps ce jour ( pour prendre des photos ), je voudrais savoir si justement vous savez ce que sont ces espèces de planaires :

 

nonopp4_20121031171537-thumb.jpg

nonopp4_20121031171559-thumb.jpg

nonopp4_20121031171625-thumb.jpg

nonopp4_20121031171651-thumb.jpg

nonopp4_20121031171714-thumb.jpg

Heureusement j'en compte à peine une dizaine de milliers, elles se réunissent en "plaque" apparemment n'attaquent pas les SPS ou LPS...

 

Quest ce que c'est ?

 

D'avance merci.

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien avec une quelconque "plaque en alu" ??? :D

 

Merci pour le nom, aprés recherche cela ajoute un peu de rouge dans le bac, ( tiens je vais en donner à Bruno30 ;) ) mais apparament pas de danger pour les coraux ?

 

( si j'ai bien comprendu ... )

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien avec une quelconque "plaque en alu" ??? :D

 

Merci pour le nom, aprés recherche cela ajoute un peu de rouge dans le bac, ( tiens je vais en donner à Bruno30 ;) ) mais apparament pas de danger pour les coraux ?

 

( si j'ai bien comprendu ... )

 

@++

trop aimable Nonopp, au fait avec les nouveaux reglages les roses sont reapparus :zaime:

 

pour les rouges il faudra patienter ;)

 

mais à priori je n'a i pas encore observé tes "bebettes " rouges ou bien au demarrage de mon bac il me semble qu il y en avait qqs unes qui se sont cachées depuis, à moins que mes poipois aient festoyé :mdr4:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le même genre d'invasion dans le 300L, l'introduction d'un Pseudocheilinus hexataenia à rapidement réglé le problème.

 

Apparemment l'efficacité de se labre n'est pas systématique, méfiance également avec son comportement qui peut vite devenir agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai l'impression quelles ce concentre sur des reste des bryopis ( photo 4 ) ou des sédiments en tout cas la lumière n'as pas l'air de les effrayer chez moi !

 

Si elles ne s'en prennent pas au coraux, mis à part le côté esthétique quel est le danger ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian

 

Nono,

Je ne dois pas avoir de bryopsis. Enfin, il me semble.

 

Le seul risque qu'il me semble avoir constaté, c'est qu'après une forte invasion, et le début de recrudescence, les poissons semblaient en souffrir. L'eau, plus teinté orange par leur toxine, semblait empoisonner les poissons. Cela m'est arrivé par deux fois. (hors traitement).

Le recours fut simple : poche de charbon actif durant quelques jours.

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici