Aller au contenu

VPC pierre vivante


tobos

Messages recommandés

Et chez marine life ? C'est très cher mais vaut-elle le coût, d'après vous, au fait ce qui m'intéresse beaucoup chez eux c'est qu'il on des pierre indonésienne, et des caraibe. Et faire un petit mélange ce serait top.

 

PS: PV fraîche si il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas s'ils fournissent d'autres magasins mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont très compétitifs en terme de tarifs et en plus la qualité est au rendez-vous. L'idéal étant d'attendre un arrivage pour avoir des pierres fraîches et surtout avoir le maximum de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec JC77 ;)

Indépendamment des tarifs et de la bonne réputation des fournisseurs, il parait impératif de se déplacer et de venir choisir "de visu" ses PV.

Il existe certes des critères objectifs de qualité pour des PV fraiches mais ils peuvent tout de même varier d'un arrivage à l'autre et il semble difficile d'imaginer qu'un fournisseur, aussi sérieux et honnête soit-il, renvoie une tonne de PV ou plus en Indonésie simplement parce qu'elles ne lui paraissent pas "aussi belles" qu'à l'accoutumée.

Dans le même esprit, on peut constater lors d'un même gros arrivage que certains boxs sont remarquables et "sentent la mer" alors que d'autres, pourtant de même provenance, conduiraient à des comparaisons olfactives d'un tout autre ordre :D

Idem à propos des tailles, des formes, etc, et mieux vaut choisir soi-même les "PV idéales" qui constitueront la base du futur décor envisagé.

Bref, l'expérience montre qu'il est aujourd'hui possible de trouver des vépécistes de confiance dont la réputation n'est plus à faire mais, pour les PV qui constituent la base essentielle du bon départ d'un bac récifal, mieux vaut faire 500 km ou plus pour être sûr de trouver (ou non !) chaussure à son pied.

A contrario, et j'en ai fait la triste expérience il y a quelques années, la phase de démarrage risque d'être plus que laborieuse et les combats avec diverses filamenteuses et autres plaisirs de ce genre risquent de s'éterniser (avant que la population de coraux et éventuellement un refuge prennent majoritairement en charge "l'épuration de l'eau").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci bien, le prix est imbattable mais je suis pas très confiant pour commander en Allemagne. Je parle pas un mot d'Allemand et en cas de problème ca va être compliqué. Puis difficile de connaître la qualité des pierres, fraîche ou non, cite de prélèvement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci bien, le prix est imbattable mais je suis pas très confiant pour commander en Allemagne. Je parle pas un mot d'Allemand et en cas de problème ca va être compliqué. Puis difficile de connaître la qualité des pierres, fraîche ou non, cite de prélèvement...

salut,

 

si tu parles un minimum anglais c'est good :D les allemands c'est du sérieux ;) comme d'hab :p en tout cas les pierres sont acclimatés, elles m'on l'air vraiment pas mal du tout, pas pourries d'algues comme certaines annonces de pv's d'occase....

 

vu le prix je pense que c'est de la pv's mortes a la base ;) du coup peu de risque d'introduire des nuisibles............

 

je passe commande bientot pour une box 25 de kilos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril,

Ouai j'ai bien compris ça, ça tombe sous le sens :)

Après il y a les possibilités ou non ;)

Tien je vais surement y aller cette après midi :dance: , tu seras chez toi sur le retour ? Vers 18h je pense, je t'enverrais un message sur ton portable pour confirmer l'heur si tu es là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici