Aller au contenu

Avis sur support metallique


nico62du77

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voici je dispose d'un châssis fabriqué avec des cornières de 30*30 épaisseur 3mm

dimensions du châssis 70*60*90

 

j'aurais voulu savoir si ce dernier serait assez costaud pour mon futur de 60*60*60

 

j'ai besoin de vos avis avertis

 

Le voici en photo

 

img_5010.jpg

 

img_5011.jpg

 

img_5012.jpg

 

 

img_5013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cornière ... Toi t'es chaud :horreur:

 

Tu veux poser un bac de combien de litres sur ton machin :D

 

merci de ta réponse denisio, cependant qu'entends tu par plaquage?

Tu va habiller ton châssis pour fermer façon meuble, donc tu va plaquer des panneaux bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

:timide: simplement mon avis :timide:

vu les soudures et que ce de la cornier je te propose une solution :timide: pause ton cul sur ton support et bouche ca devrais bouger même casser

PS prend une vidéo pour voir :yahoo:

 

si ca bouge pas un bon habillage en bois devrais bien renforcer l ensemble

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quoi penser???

C'est le grand principe du récifal ou il n'y a jamais de réponse définitive aux questions ni de question définitivement sans réponse. Et quand la techno rejoint l'incertitude de la biolo, on atteint le sommet !

 

Pour lever les doutes, il faudrait procéder à des calculs qui restent un peu complexes pour les aborder sur ce seul cas. Il me semble que la structure tiendra sous le seul poids du bac plein. La vraie question est de savoir ce qui se passerait dans une situation particulière ou la masse du bac serait poussée latéralement. Il s'ensuivrait des contraintes au niveau des soudures, synonymes de rupture avec les conséquences qu'on imagine. Nous ne sommes pas dans le cas d'une étagère qui basculerait avec tous ses cartons. Sauf à supporter les insomnies, à ne pas craindre l'inondation ou à vouloir le malheur de la personne qui se prend le bac sur la tête, cette hypothèse n'est évidemment pas supportable : il faut impérativement consolider cette structure qui s'avère sinon fragile, assez douteuse.

 

Tout ceci reste plein de conditionnel. Ne peux tu pas poser ta cuve (ou un fut de 200 litres), remplir et réaliser un test de solidité, grandeur nature ?

 

 

Nico, le côté positif, c'est que tu restes le seul maître de ta décision finale. Rassure toi, nous sommes tous avec toi, derrière toi, enfin un peu derrière dès fois que tu n'aies rien renforcé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec le plus de poids possible.

Si non perso, au vue des réponses, quand si c'est incertain, mieux vaut mettre des renfort. Comme la dit Denisio si il y a des contrainte supplémentaire comme un enfant qui le bouscule, ou même un appareil a vague, ca peut être risqué.

Mais de là a dire que tu es inconscient... pas quand même. Surtout que tu poserais pas la question ;)

Qui a fait les soudure au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soudures ont été réalisées par un professionnel

 

ce n'est pas moi les ai faites

 

Cet aprés midi j'ai mis un fu de 2OO litres dessus durant 5 heures et il n'a pas bougé d'un millimétre

 

Je vois que sur le forum il y en a qui se permette bien des remarquesn enfin passons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soudures ont été réalisées par un professionnel

 

ce n'est pas moi les ai faites

 

Cet aprés midi j'ai mis un fu de 2OO litres dessus durant 5 heures et il n'a pas bougé d'un millimétre

 

Je vois que sur le forum il y en a qui se permette bien des remarquesn enfin passons

Tu sais, il y a toujours beaucoup de "Monsieur +" dans les forums!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si les soudures sont bien faites, il n'y a aucune raison que ça casse, même en poussant.

Pour casser des soudures il faut se lever tôt, surtout avec 300Kg, au pire ce seront les cornières qui plieront, ce qui ne risque pas d'arriver avec un si faible poids.

 

Si j'étais à ta place je poserais le bac sans m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soudures ont été réalisées par un professionnel

 

ce n'est pas moi les ai faites

 

Cet aprés midi j'ai mis un fu de 2OO litres dessus durant 5 heures et il n'a pas bougé d'un millimétre

 

Je vois que sur le forum il y en a qui se permette bien des remarquesn enfin passons

Ca c'est une très bonne chose déjà, mais tu as due lui posé la question ? Je pense que sont avis a plus de credit que tous le monde pour l'instant.

Mais si non tu vois si c'est vraiment galère et que ton soudeur t'a dis ok pour le poids de ton bac. Bah vas y. Si tu n'a pas demandé a ton sondeur, mieux vaut mettre des renfort "peut être" je peux pas te dire, j'ai toujours pas vue mon père mais je pense qu'il ne sera pas sûr non plus. Je sais pas pourquoi ton soudeur ne t'a pas conseillé des tubes, c'est pas ce qui coûte très chers non plus, et avec ça tu es sûr. Enfin bref, a toi de voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

au pire ce seront les cornières qui plieront, ce qui ne risque pas d'arriver avec un si faible poids.

 

Pour info si ça t'intéresse, une soudure de 3cm pourrai supporté au moins 900kg

Tu connais a peut près rapport de longeur/résistance d'une barre en acier de 3mm de cette forme ? Par simple curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est plus souple que du tube carré et que ca casse moins facilement, voir pas du tout (ça plie).

Une recherche sur le net devrait vite te donner la réponse.

 

Le seul problème qui pourrait se poser serait justement au niveau de la flexibilité, mais il faut se rappeler que nous parlons de 300kg là, il n'y a donc aucun risque :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon soudeur qui m'as dit ne t'inquiète pas ca ne va pas bouger

 

Après le test du fut, il est vrai que cela n'a pas bougé, je l'ai bousculer dans tout les sens violemment en plus

 

je pense tout de même les renforcer un chouia, que me conseillez vous alors?? a quel niveau?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico, c'est une bonne chose que l'ensemble t'inspire confiance, même quand tu pousses de tous les côtés. Personnellement, je n'ai jamais vu de support de bac en cornières soudées, seulement avec du tube carré. Il s'agirait de placer ce support dans un garage, entre deux murs, bref là ou la sécurité est moindre... je tenterais. S'agissant d'un salon ou des enfants peuvent circuler, d'un meuble ou l'humidité peut mettre les soudures à mal après quelques années, c'est tout autre chose. Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je m'abstiendrai de tout autre commentaire. Cet hiver, je tenterai une simulation 3D pour évaluer le coef de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soudures ont été réalisées par un professionnel

C'est Blups qui les a faites ?

Si oui, je ne peux que te conseiller de les renforcer en utilisant de la ficelle à barder !

 

On peut aussi caser le déambulateur du Dompi sous le chassis.

 

Perso, je ne serais pas trop inquiet de la solidité de l'ensemble pour quelques années (faut voir l'étagère en agglo qu'un pro m'avait faite pour un 450 l et qui tient toujours 15 ans après, mais rafistolée de partout), mais sur le long terme le sel est dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soudures ont été réalisées par un professionnel

C'est Blups qui les a faites ?

Si oui, je ne peux que te conseiller de les renforcer en utilisant de la ficelle à barder !

 

On peut aussi caser le déambulateur du Dompi sous le chassis.

 

Perso, je ne serais pas trop inquiet de la solidité de l'ensemble pour quelques années (faut voir l'étagère en agglo qu'un pro m'avait faite pour un 450 l et qui tient toujours 15 ans après, mais rafistolée de partout), mais sur le long terme le sel est dévastateur.

C'est clair qu'il faut isoler le chassis à l'intérieur du meuble pour qu'il ne soit pas en contact avec l'air ambiant salin!

Tu peux utiliser du polysthyrène extrudé que tu colleras sur l'habillage, avec un joint silicone entre les plaques, ton chassis à cornière ne sera plus visible et donc étanche à tous contacts! De plus çà isolera du bruit.

Evidemment, anti-rouille sur le chassis avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antirouille est un impératif pour tout châssis métallique

le chassis sera habillé comme il se doit , tout est prévu

 

Le support est parti faire un tour pour se faire consolider dans la boutique m'ayant fait les soudures.

 

Il m'a répondu OK mais franchement pas nécessaire mais je vais te le renforcer tout de même

 

je sus d'accord avec blups, quand je vois des bas de plus de 500 tenir sur des meubles bois pas très costaud....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici