Aller au contenu

Quid de l'utilisation de paille de fer avec des chirurgiens ?


Testou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En passant, bigre ! actif le post. 3 pages en 1 jounée :surpris:

 

Ancien utilisateur de paille de fer, j'ai fini par stopper cette méthode suite à des signes d’asphyxie de mon Z. flavescens lors d'un traitement.

Rien à signaler sur le Z.xanturum.

Cette asphyxie n'a eu lieu qu'une fois, quelques minutes après l'introduction de la paille de fer, et a stoppé quelques minutes après l'extraction.

Je n'ai pas eu d'autre explication à ses symptômes. Et n'ayant pas renouvelé l'expérience depuis...Car passage à la résine (Tridacna en passif).

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je viens d'acheter du congelé Océan nutrition : "Artemia salina de Camargue" marque Midisel et du "Plancton vert" marque Stoffels. Peut-on dire que leur dégradation dans le bac va être la même ?

Tu prends ça toi ...

 

Il faut comparer ce qui est comparable, cela n'a rien à voir, quand je parle de congelé je penses à ce qui apporte des proteines (on exclu le soja...). C'est à dire Artemia, mysis, krill, coque, moule, cachalot, baleine...

Par contre, personnellement je préfère les prendre directement chez artemia salina car ocean nutrition, je suppose, les prend chez eux mais sous forme de plaque congelé et donc doivent les décongeler pour les recongeler.

 

Et puis déjà je ne sais pas ce qu'il y a derrière plancton vert...en plus en congelé les cellule ont dû explosées et puis si c'est de la chlorelle ou de la Duna tu as l'air fin...On peut comparer cela à de la spiruline que l'on trouve en paillette dans ce cas là je vais privilégier les paillettes (c'est plus jolie les paillettes).

 

Pour en revenir à ma première remarque en terme de consommation rapide dans le bac je préfère privilégier les artemias congelés aux paillettes présentant les même caractéristiques sur les éléments majeurs constituants les deux produits.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec mon poissonnier il semble que les granulets et paillettes, dans la mesure où ils sont secs, au contraire des produits surgelés, sont donc plus concentrés en "polluants"… mais aussi en apport de bonnes choses je suppose… 100 g de croquettes "étudiées" n'auront pas le même effet qu'un steak de même poids (hormis le goût…)… me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque concernant les artemia des salins,

effectivement ils fournissent certainement tout les autre "fabriquant" en artemia, cependant je suis quais certain que les salin oppère un tri de qualité, Avec O. nutrition je ne suis jamais dessus, ce qui n'est franchement pas le cas avec les autres marques testé (me souviens plus les nom). Après le problème avec les plaque de chez les Salin, c'est de la couper, les couper créer beaucoup de "poussière" d'artemia... à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu prends ça toi ...

Disons que je ne connaissais pas, j'ai vu et j'ai pris de ce plancton vert, pour voir. Pour les Artémia, je n'en fais pas grande consommation et ceux là me paraissent plutôt gras.

Tu connais la composition de ce plancton vert ?

Sur le site d'ocean nutrition je n'ai trouvé que "microplancton" en congelé qui peu s'approcher : ingrédients : "Algues et protéines marines". :D

 

Tu as regardé sous bino si il y avait un peu de zooplancton style copépodes?

 

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers du "plancton rouge" qui est un Calanus au moins on sait ce que l'on met. Pour les poissons planctonophage cela peut être intéressant.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit retour sur l'utilisation de résine anti-phosphates… Donc après avoir utilisé un test colorimétrique (JBL) explosion de la quantité de phosphates, couleur quasi noir du résultat, donc bien plus de 1.8… :horreur:

Mise en place durant 4 jours de résine anti-phosphates (PhosEx de JBL)… puis changement de résine pour de la API® Prevent Algae… (sur les conseils de mon poissonnier).

 

Conséquence après donc 6 jours d'utilisation de résine, la quantité de phosphates a sensiblement diminuée, à savoir que mon résultat de test colorimétrique est passé sur un bleu compris entre 0.6 et 0.8… :mdr3:

Bon le travail continu et de fait je prévois un gros changement d'eau (50%) pour ce week-end voir le suivant au plus tard… J'ai aussi prévu une nouvelle poche de résine sous la main pour remplacer celle déjà en place, ne sachant pas trop à quel moment elle sera saturée…

Mon poissonnier me disait que l'on peut sans problème laisser de la résine anti-phosphate en passif dans un bac… ce que je ferai très certainement par la suite…

 

Ceci dit l'effet de la qualité de l'eau s'est fait aussitôt ressentir… Mes caulastréas qui végétaient (voir dépérissaient) depuis leur introduction commencent à se regonfler, la seconde gorgone survivante semble elle aussi se maintenir et reprendre du poil de la bête… seul le lamellosa je pense ne récupérera pas … je me demandais même si je ne le coupais pas pour maintenir la petite partie encore vivante… Est-ce qu'une partie d'un corail qui ne meurt pas peut repartir sans qu'on le sépare de la partie morte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir utilisé un test colorimétrique (JBL) explosion de la quantité de phosphates, couleur quasi noir du résultat

Déjà le problème peut venir de là ;)

 

Tu as peut être des PO4, mais pas forcément le taux annoncés par un test aussi peu fiable, surtout en eau de mer et si cela fait longtemps que tu l'as ouvert. :sablier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir utilisé un test colorimétrique (JBL) explosion de la quantité de phosphates, couleur quasi noir du résultat

Déjà le problème peut venir de là ;)

 

Tu as peut être des PO4, mais pas forcément le taux annoncés par un test aussi peu fiable, surtout en eau de mer et si cela fait longtemps que tu l'as ouvert. :sablier:

Certes, mais faute de grives on se contente de merles…  :timide:

Quoiqu'il en soit le test fonctionne car sur de l'eau salée "fraiche" faite avec de l'eau osmosée la couleur est quasi nulle pour pas dire nulle totalement… j'en déduis que le test fonctionne… peu fiable certes mais toutefois il indique bien une présence de Phosphates… Après je suis d'accord je n'ai pas le taux exact… mais entre le premier test et le second dans les mêmes conditions j'ai une différence très importante de la couleur…

Mais je reconnais que l'idéal serait de faire un vrai test de l'eau au photomètre… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici