Aller au contenu

Rab et photomètre. Question autour du remaniement de mon bac.


Messages recommandés

Hé hooooo !

 

Jean Yves, rappelle -toi qu'on doit avant toute chose, donner l'extrême onction à ton bac mourant ;)

 

Pas de conseil sur le RAB étant donné l'absence d'effet positif de mon essai. Je n'avais d'ailleurs jamais mesuré une quelconque différence de PO4 entre l'entrée et la sortie. Le photomètre PO4, avec ou sans RAB, reste encore pour moi, le moyen de mesure essentiel de pilotage de mon bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce post m’intéresse puisque j'envisage de lancer un RAB BP

As-tu pris ta décision pour un photomètre ? Si oui lequel ?

 

Depuis quelque mois j'éclaire le DSB, il dégueule des filamenteuses immondes, symptôme d'accumulation dans celui ci.

 

Pourquoi éclairer un refuge dsb ? J'avais lu qu'il n'était pas conseillé de l'éclairer justement pour éviter les algues...

 

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'étais pas un bonne idée que de l'eclairer, ce qui est arrivé étais prévisible. Je voulais m'en servir de bac à bouture, c'est plein comme un oeuf en haut.

Donc ca y est c'est fait, viré le dsb, installé le Rab, des nouvelles bientot...

Concernant Les Bp, la source de carbone étant le support, ce la me parais difficile a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Les Bp, la source de carbone étant le support, ce la me parais difficile a gérer.

Effectivement c'est ce qu'il en ressort de ce support ... A moins de trouver la quantité qui convient parfaitement à l'équilibre NO3 et PO4 du bac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce post m’intéresse puisque j'envisage de lancer un RAB BP

As-tu pris ta décision pour un photomètre ? Si oui lequel ?

 

 

Depuis quelque mois j'éclaire le DSB, il dégueule des filamenteuses immondes, symptôme d'accumulation dans celui ci.

 

Pourquoi éclairer un refuge dsb ? J'avais lu qu'il n'était pas conseillé de l'éclairer justement pour éviter les algues...

 

A+

Laurent

pour les Rab BP nombreux sont ceux qui en sont revenus et actuellement , certains qui tournent comme moi sur des Rab charbon en sont tres satisfaits

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce post m’intéresse puisque j'envisage de lancer un RAB BP

As-tu pris ta décision pour un photomètre ? Si oui lequel ?

 

 

Depuis quelque mois j'éclaire le DSB, il dégueule des filamenteuses immondes, symptôme d'accumulation dans celui ci.

 

Pourquoi éclairer un refuge dsb ? J'avais lu qu'il n'était pas conseillé de l'éclairer justement pour éviter les algues...

 

A+

Laurent

pour les Rab BP nombreux sont ceux qui en sont revenus et actuellement , certains qui tournent comme moi sur des Rab charbon en sont tres satisfaits

@++

Slt

Meme avec une faible dose de BP :

Genre partir avec 300 mL pour 600L?

 

Jai revu l'OP 22 et jaime bien de fait qu on puisse seulement lancer le charbon et quelque temps apres, commencer par y ajouter la vodka juste quelques fois par semaine. Mais jai un doute sur lefficacité...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chez moi je tourne avec 1L de charbon pour mon 1000L et j apporte 22ml/jour sur pompe doseuse de No3Po4, mes tests donnaient la semaine derniere No3 0.2 et Po4 0.03 j ai une trentaine de poissons ( 28) dont 2 anges 3 centropyges 1 naso 1 velliferrum 1 leuco pour les plus gros, cela fait bien 2 ans , je surveille regulierement mes tests pour jouer sur les apports de red sea (entre 15ml/jour et 25) , j ai des resines ferriques non changées depuis 3 mois en sortie du Rab , je les avais remis en route apres l été suite à une legere montée de Po4 suite à un arret transitoire du Rab.

la pompe d alimentation du Rab est une NJet 1700 avec un T puis 2 robinets pour alimenter d un coté mon Rac et de l autre le Rab et les resines antiPo4

je suis tres satisfait de cet équipement meme sil faut tester regulierement les constantes.

 

Pour les Bp perso apres tout ce que j ai pu lire je n ai jamais eu envie de tester surtout que mon Rab sur Charbon chez moi fonctionne tres bien ;)

 

tu as plusieurs post sur les Rab sur le site , bonne lecture

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la petite semaine que c'est en route, tout cela semble positif (avant le crash final bien entendu).

Premier resultat : eau plus claire, lps plus gonflé, polypes de sps au gré du courant.

Le sable du dsb, passé les premiers cm étais plutôt blanc, pas beaucoup de vie ceci dis.

Le bout du bac avais vraiment besoin d'être brassé d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici