Aller au contenu

Idendification algue


alexnes

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps une pousse d'algue rouge dans mon bac. Celle-ci comment par être envahissante. Les chirurgiens et escargots n'y touche pas du tout !

Cette algues commence vraiment par me sortir par les yeux.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=101129105401533511.jpg

ps: dsl je n'arrive pas à mettre l'image en direct malgrès le tuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye comme cela :

 

Tu clique donc sur "insert/edit image" ensuite tu clique sur "Browse" une fenetre "navigateur de fichier" s'ouvre, puis tu clique sur "tranfert de fichier" et enfin "Parcourir" la tu selectionne ta photo dans ton PC ou MAC (de préference redimensionner pour ma part en 640X480 sinon ca passe pas ) Ensuiteeeeeeeeeeee tu clique sur transfert de fichier sur cette meme fenetre, le serveur te confirme le "UPLOAD", ensuiteeeeeeeeeeeeeeeee tu ferme cette petite fenetre et tu verras que dans la grande "navigateur de fichier" ta photo sera présente, ensuiteeeeeeeeeeeeeeeee tu clique sur envoyer vers l'éditeur et la miracle de l'informatique tu aura un lien inscrit automatiquement dans ton post comme cela :

 

 

10133511.jpg

 

Bon sang c'est fastoche !!! :CRAZY:

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexnes tu en as qui se develloppe sur toutes les roches ? sinon tu vire la pierre contaminé :ok:

J'en est sur un bon 1/4 des pierres qui se trouve dans le bac. C'est une vrai plaie.

 

 

Ca ne ressemble pas à ta photo, mais l'algue rouge catastrophe en récifal est généralement l'Asparagopsis.

Et non ce n'est pas de l'asparagopsis malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici