Aller au contenu

Veliferum juvénile vs flavescens dominant


jean yves

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

C'est Noël, j'ai craqué...

Je viens d'introduire un petit veliferum et le vieux flav lui fait la misère.

Enfin la misère, c'est plus de l'intimidation que de la mise à mort.

J'ai essayé de l'introduire hier direct, j'ai préféré le laisser dans la décante pour la nuit pour ne pas ajouter de stress à l'acclimatation.

Aujourd'hui je viens de le remettre et c'est pareil depuis 2 heures le flav viens régulièrement le voir pour afficher sa dominance, et le veliferum répond tout nageoire déployé alors qu'il deux fois moins gros.

 

La situation n'est pas alarmante mais elle le deviendra sur la durée si ca ne se tasse pas.

 

Des avis, il va se calmer ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque un mirroir contre une vitre de ton bac, le flav va s'attaquer à son reflet et laisser tranquille ton véliférum!

C'est normal au début cette intimidation, çà va lui passer, ce n'est pas le plus hargneux des chirurgiens le flav et sans doute c'est le véli qui va devenir dominant dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me pose une question à laquelle vous pourrez sans doute répondre (ou débattre).

L'introduction d'un Zebrasoma supplémentaire ne réduirait-elle pas les ardeurs du dominant, maitre des lieux ?

L'idée étant de répartir ses ardeurs.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 Zebra. Si ton veliferum a suffisamment de cachettes et qu'il est en forme, cela devrait s'arranger.

Maintenant il y a des bizutages qui se terminent mal.

j'ai souvenir de mon flav introduit ,alors qu'il était trois fois moins gros que le scopas déjà en place,qui c'est fait mettre des roustes pendant deux semaines, je le retrouvais tout les matins avec un nouveau trous dans les nageoires ce qui ne l’empêchait pas de se nourrir , de prendre du poids et de se balader totalement indifférent (ce qui m'a incité a ne rien faire),les querelles diminuaient en fréquence jusqu’à un beau matin ou lassé des attaques du scopas et enfin de taille il l'a tué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici