Aller au contenu

Nombre de détritivores


nivaliyo

Messages recommandés

Je penses que niveau detretivores il faut en avoir pas mal et des familles différente:

Astrea étoilé

Les Astreas ètoilès, c'est les pires des escargots, :D

ils servent à rien et dés qu'ils se retrouvent à l'envers ils crèvent.

 

Après à chacun est libre de dépenser des fortunes en escargots en tous genres.

Perso, je préfère mettre juste ce qu'il faut est garder un maximum de budget pour les poissons et coraux,

Sachant que les poissons, notamment les chirurgiens, participeront aux nettoyage des algues ;)

 

Dans mon 600L, j'ai depuis le début uniquement 5 tectus conus

Binh oui et non… pour les astréas… ce sont des escargots que j'avais introduit quasi 1 an après le transfert… donc courant 2009 et je ne les avaient plus jamais revus, j'avais pensé aussi qu'ils étaient bêtement mort derrière les PV… sauf que depuis quelques mois je me rends compte que j'en ai plusieurs dans le bac alors que je les croyais disparus ! Mais je pense qu'il s'agit de repro car la plupart sont plus petits que ceux introduits… Par contre pour les voir c'est quasi impossible car ils se fondent totalement au PV sur lesquels ils sont… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, Les turbos peuvent vivre, aussi longtemps que d'autres gastéropodes et puis se reproduire : 13 jeunes nés mi 2012 ont déjà atteint la taille de 1 cm après 6 mois. Je crois que leur durée de vie, c'est surtout une question de prédateurs.

pour la reproduction je passe le turbo, avec mes trochus! , je dois en avoir une centaine allant de 2mm a 1cm, je n'avais constaté de repros que de cette espece, cela vient certainement du fait que je n'ai pas assez de turbos et autres pour pretendre a les reproduire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre contribution. Je pense dans un premier temps mettre quelques escargots type turbo, astrea, tectus et plus en petite quantité comme alguivore et une bonne diversité pour le sable.

Peut-être qu'avec un peu de reproduction la colonie grandira naturellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas mais j'ai constaté que comme pour beaucoup d'espèces un changement d'eau provoque chez certains escargots des attitudes reproductives… à savoir pour les astréa par exemple, bien souvent après un changement d'eau ils bougent beaucoup plus et je retrouve beaucoup d'œufs sur les vitres… le lendemain en général…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas mais j'ai constaté que comme pour beaucoup d'espèces un changement d'eau provoque chez certains escargots des attitudes reproductives… à savoir pour les astréa par exemple, bien souvent après un changement d'eau ils bougent beaucoup plus et je retrouve beaucoup d'œufs sur les vitres… le lendemain en général…

les euplicas pondent sur les vitres, mais les astreas je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas mais j'ai constaté que comme pour beaucoup d'espèces un changement d'eau provoque chez certains escargots des attitudes reproductives… à savoir pour les astréa par exemple, bien souvent après un changement d'eau ils bougent beaucoup plus et je retrouve beaucoup d'œufs sur les vitres… le lendemain en général…

les euplicas pondent sur les vitres, mais les astreas je pense pas.

Oui pour les euplicas j'en ai beaucoup aussi… et pour les astreas je sais pas du coup… je ne les ai jamais vu déposer mais les œufs trouvés étaient bien plus gros que ceux des euplicas, en fait les euplicas ont une sorte de bulle transparente dans laquelle se trouve les œufs, pour les autres trucs découverts c'est plutôt aussi gros mais opaque (blanc) … des poches à œufs qui auraient "tournées" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience du sable en tant que membre de la terrible et redoutée secte du Barre-Bottom-Only :D

Malgré tout, je ne vois pas pourquoi ton sable bien rincé provoquerait une poussée de nitrite surtout si tu l'as introduit dans le bac il y a déjà plusieurs jours. Tu devrais donc pouvoir introduire tes détritivores sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici