Aller au contenu

Duncanopsammia qui ne se déploie pas

hoel92

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, mais avec une photo c'est encore plus clair !

hoel92_20130214173456.jpg

Il est bien charnu et avec de nombreuses "bouches", mais n'a jamais sortie de jolies "tentacules" en 3 ans.

Trop de lumière ? de brassage ? un problème de qualité d'eau ?

A vos commentaires.

Merci.

Commençons par les changements d’eau. Le bac fait dans les 260 litres.

Toutes les semaines un petit changement de 20 litres et tous les mois changement plus important de 50 litres. Eau osmosée + sel REEF CRYSTAL. Je n’ai jamais vraiment dévié de ce protocole…pour l’instant !

Plus difficile les paramètres, d’abord ceux dont je suis à peu près sûre.

Densité dans les 1024, PH environ 8,5, gros KH, genre 9,5.

Les autres :

Le calcium aucune idée, je fais partie des pigeons qui ont acheté le checker Hanna et qui n’ont jamais réussi à s’en servir !!

Le magnésium : jamais mesuré.

Concernant ces 2 paramètres en plus des changements d’eau je supplémente en balling 1, 2, 3 et magnesium. Tridacna évidemment.

Nitrate, une petite touche et Phosphate au checker 0,2.

PLOUF

aller ce parti

Nitrate, une petite touche et Phosphate au checker 0,2. :timide: ca veux dire que nitrate ta zéro ??? et Phosphate au checker 0,2. si oui ce bon

ou et le problème avec checker HannaLe calcium ???

et serais bien de faire le magnésium ;) *

ps te du 92000 ??? si oui passe faire les teste chez moi et avec le checker pour te montre

Effectivement Phosphate au checker Hanna 0,2 et Nitrate l'eau vire au rose clair avec le test colorimétrique machin bidul...du super précis.

Je pose la question du "Duncanopsammia qui ne se déploie pas" parce que je trouve son comportement surprenant. Il "pousse" plutôt bien mais ne déploie pas ses "tentacules".

Quand je l'ai acheté il devait avoir genre 5 à 10 bouches, aujourd'hui (3 ans après) il en a au moins 50.

Magnesium ? Calcium ? Nitrate ? Phosphate ?

salut,

on va croire que je fais une fixette :D moi je dirais les leds, ils ont l'air cramés non ?? trop de lumière direct peut etre ?? tes caulastréa n'ont pas l'air bien gonflé non plus et très clair ??

c'est quand meme bizarre car si ça pousse bien pas de raisons que tes paramètres de la flotte soit en cause, tu n'as pas un poi poi qui tape dedans? ou un brassage trop fort ?

LED c'est possible. Je pense moi aussi que j'ai "trop" de puissance lumineuse.

Je vais tenter une baisse, pour l'instant je suis à 80% de ma rampe Alpheus.

Je tente un 70% pendant une semaine...vous tiens au courant.

Merci en tous cas à tous pour vos remarques.

Haaaaa voilà un sujet qui va peut etre permettre un mon "dunca" de s' ouvrir.

ca fais deux ans que j' en possède un il à 5 tetes depuis son introduction, ne c' est jamais ouvert et n' a jamais poussé.

les parametres sont ok "Ca:400, mg 1200, kh 8, No3: 10, po4: 0.04" tous les autres coraux ce portent à merveilles mais lui il à fais le tour du bac en haut en bas plein brassage peu de brassage tout!!! rien à faire il s' ouvre pas il stagne.

l' éclairage en hqi et t5 (basic) pas de leds.

pour ma part je comprends pas trop mais toi helo92 tu te pose des questions sans connaitre les valeurs de tes paramètres comment fais tu pour ajuster tes doses de balling dans ce cas?

Sinon si quelqu' un aurais une idée à me soumettre je suis preneur et ca profitera peut etre à Helo92. :yahoo:

cyril

Les poissons n'y sont pour rien. J'ai 4 chromis et un flav.

Le brassage c'est possible, je brasse fort : 4 turbelles nano 6045 dans mon cube de 65x65x65, dont une sur oscillo.

J'ai 2 autres duncanopsammia dans le bac. À peu près à la même hauteur mais sur des positions moins brassées : comportement identique, pas de tentacules.

si tes parametres sont bons et tout et tout tu peux essayer d ajoutter qqs gouttes polyvitaminées de JBL à la nourriturre de tes poipois , il y a de la leucine dds qui aurait la" proprieté de faire ouvrir les polypes".

je l ai constaté chez moi au cours d un ttmt de cryptocarrion....

Les coraux ont aimé.

@++

Salut,

et la nuit il ouvre plus ses polypes? Avez vous essayé de le nourrir spécifiquement de façon ciblée par l'intermédiaire d'une seringue pendant une période de temps longue (1mois) mais à faire la nuit (pour éviter les poissons) ?

Car chez moi il est dans une zone relativement brassée pourtant.

olivier26_20130215204712-thumb.jpg

olivier

Bonjour.

Merci pour tous ces réponses.

Non je ne nourris pas la nuit.

Je n'ai d'ailleurs pas trop d'idées ..une seringue comment pour ne pas plonger la main dans l'eau et quoi quelle type nourriture ?

Je pense cependant pas qu'il soit à plaindre. La photo ci-dessous montre qu'il est bien charnu, enfin je crois.

hoel92_20130216144435.jpg

Je ferai une photo demain matin, avec un éclairage matinale.

A suivre.

Hoel.

Bonjour.

Une photo du lever, moins d'éclairage et brassage plus faible également.

Plus ouvert.

hoel92_20130217114009.jpg

Les pistes à suivre sont donc sans doute le brassage et/ou l'éclairage.

Je vais modifier le brassage en journée : les 4 nano 6045 sont sur des prises programmables indépendantes.

A suivre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici