Aller au contenu

bac marin equipé complet pour environ 1000 euro de budget,c'est possible ?


poissonexotique

Messages recommandés

bonjour.

 

j'ai un amis qui aimerez se mettre au recifal.

 

pour l'instant il a pensé a un budget de 1000 euro.

 

pour vous est ce jouable ? moi je lui est parlé d'un cube de 60 par 60 pour jouir d'une profondeur acceptable.

 

si quelqu'un a une annonce privé a faire ,par mp svp.

 

si quelqu'un a une sugestion ,ca nous serez utile.

 

sinon je compte sur vous,mon collegue est debutant et n'a que mon conseil. merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur la!!

 

En guettant le bon coin il peut se trouver un petit volume avec ce budget! Par contre selon la région où il est il ne faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres. Un cube de 60 est une bonne idée. Il faut quand même le prévenir que le budget vopera au fil du temps et des acquisitions de vivant...

 

C'est à peu près le budget que j'avais et j'ai eu matériel de base (cuve et cuve technique, brassage écumeur remonté pv et lumière). Mais je n'ai rien de plus, donc hormis l'osmolation, tout le reste est fait manuellement!

 

 

Sinon faut taper dans du nano, il y a vraiment moyen de faire un bac de 100 litres très sympas et bien équipé avec ce budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'allais suggérer également:

Partir sur un volume plus modeste, en calculant bien ce qu'il est indispensable d'acheter "tout fait" et ce que l'on peut se bricoler soi-même à moindre frais.

Les animaux à héberger seront aussi à planifier en conséquence, mais il y a largement de quoi se faire plaisir avec une centaine de litres, voire moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici