Aller au contenu

Un cube, sinon rien!

Piquepique

Messages recommandés

M'eeeeenfin, 122 lectures et aucun commentaire!

Ce petit cube vous laisse donc de glace?

Pourtant, c'est un petit bijou dans lequel la technique est très discrète, un seul spot HQI, entrée/sortie d'eau, pas de pompe disgracieuse, un décor très original, presque trop plein mais très réaliste, un sable gris/noir comme à Sulawesi, endroit cher à tonton Juju, et puis... des choses que l'on ne voit jamais, comme par exemple l'algue Padina gymnospora.

Pfffff, mais qu'est-ce qu'il vous faut?! :D

Dans la même veine, un cube de 100 litres en Miracle Mud, présenté par Leng Sy himself:

Là aussi, un seul HQI en 14.000K, pas de brassage excepté le retour du filtre à boue.

Simple et beau, non?

(désolé de ne vous donner que le lien, je n'ai toujours pas compris comment intégrer la vidéo dans le post : :grimace: )

Les vitres du 2ème cube sont plus propres ! Chproungue se laisse aller ou il pense que les vitres sont également un bon support pour du vivant. Dans un salon, il ferait peut-être mieux d'utiliser un contenant opaque (genre PVC véritable, ou de ne plus nettoyer du tout), cela donnerait l'impression d'un petit arbre dans un pot de fleurs !

Allez, c'est très beaucoup joli !

Le 191ème lecteur apprécie !

Greg, ton terreau est beaucoup trop granuleux et ton ficus est bien trop souvent arrosé !

Par ailleurs, ne laisse pas ta brosse à dents électrique trainer dans le pot (risque de contracter une gingivite !).

Mais toi aussi, tu pourras bientôt faire hurler tes fans, comme oncle Julian avec son cube. Piquepique serait prêt à tout pour pouvoir se rouler sur ses Padina gymnospora ou s'immerger quelques instant dans la boue miraculeuse de Leng Sy (où plusieurs récifalistes affirment avoir vu la Vierge un soir de pleine lune)...

Bon, c'est clair que le coté un peu sauvage du bac de Sprung ne peut pas faire l'unanimité, et son auteur, semble-t-il, encore moins... (pourquoi, d'ailleurs?!)

Je bouderai donc ferme, au moins un petit quart d'heure, et garderai désormais mon enthousiasme pour moi! :p

J'avais juste pensé à présenter ce bac, outre le fait qu'il me plaise énormément, comme une introduction pour d'autres cubes qui vaillent le détour.

Très sympa la bouboule, Greg. ;)

Bruno30, tu parles du lagon de Greg, ou du lagon de Sprung? :moque:

Bon, c'est clair que le coté un peu sauvage du bac de Sprung ne peut pas faire l'unanimité, et son auteur, semble-t-il, encore moins... (pourquoi, d'ailleurs?!)

Tss, tss, tu te méprends. Beaucoup d'admiration bien au contraire pour oncle Charles et oncle Julian, nos tontons, quoi !

Les trois tomes de "L'aquarium récifal" sont toujours (et certainement pour longtemps encore) une vraie bible pour les récifalistes du monde entier ;)

Bon, j’arrête de bouder alors :D

Tiens, pour la peine, un autre cube de tonton Juju! :p

La photo est vieille et le bac ne doit sans doute plus exister.

Eco-typique des Caraïbes, le tout en Jaubert.

Je vous l'accorde, moins beau que les autres, mais c'était il y a plus de 20 ans...!

piquepique_20130414200157.jpg

pour le lagon je parlais de celui de Sprung , je viens de le trouver d ailleurs sur le net

mais si tu es de passage pres de Paris fais un détour chez Greg sa mangrove a bien évolué et son lagon aussi d ailleurs, j y ai passé une excellente soirée (trop courte) :zaime:

Bon, j’arrête de bouder alors :D

Tiens, pour la peine, un autre cube de tonton Juju! :p

La photo est vieille et le bac ne doit sans doute plus exister.

Eco-typique des Caraïbes, le tout en Jaubert.

Je vous l'accorde, moins beau que les autres, mais c'était il y a plus de 20 ans...!

piquepique_20130414200157.jpg

Ben moi j'aime beaucoup ce bac pas tout jeune, certains aspects très naturels me plaisent beaucoup en fait, et cette température de couleur a son charme je trouve. Ce sol par exemple, avec sa grande diversité d’espèce sonne très vrai, beaucoup plus que les tapis d'acanthastrea très a la mode aujourd’hui :)

Sinon pour rebondir sur le sujet des vol du "Reef" écrit par les Tontons, clairement Dompail, pour moi il y a eu l'avant, et l’après "The Reef Aquarium Vol1", gros gros respect :chapeau:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici