Aller au contenu

Pompes Vortech MP 40

corse aquarium

Messages recommandés

Bonsoir,

A part au tout début, et encore ... ça n'a jamais été de la daube.

Hormis le bruit qui peut être gênant, j'en suis très satisfait même si j'ai eu une grosse panne par ignorance et faute s’entretient.

Au final ça m'a couté 65€ de réparation et ça fait maintenant 4 ans qu'elle tourne :)

Il va être difficile d'avoir des avis objectifs car pour cela il faut pouvoir comparer.

et comparer suppose un rachat...

Ceux qui ne sont pas satisfait ne risquent pas de renouveler l'expérience. ;)

L'avantage mis en avant du moteur externe fait leur faiblesse en raison d'un aimant de grand diamètre en bout d'arbre.

Equilibrage à la "walegaine"= vibrations= roulement hs...

Mon avis (qui n'est que le mien mais 3 MP40 dans un sac plastique... :sifflote: ) : bien trop cher pour ce que c'est.

Il y a mieux sur le marché, et monté sur oscillo le prix de l'ensemble reste "attractif".

Toutefois rien n'est parfait.

Un oscillo peut générer du bruit via son tube de liaison, sa fixation....

Il faut avoir eu pour constater que le supposé haut de gamme (très cher, la perle rare, un peu comme les ultra best off en écumeur) ne se justifie pas toujours sauf pour l'orgueil, l'attrait de la nouveauté (avec le plaisir des pépins nouveaux).

Les exemples sont nombreux, même sur ce site, pompe ATB par exemple, problème résolu depuis, pourtant du haut de gamme...

Vive les mises sur le marché prématurées. :timide:

Autre point mais pas forcément propre à Wortech, le reconditionnement coute cher, la wetside est à 75 euro par exemple.

Ce n'est pas une pièce que l'on peut classer de durable. Le moteur semble par contre solide.

On peut aussi se poser la question de la fiabilité de la gestion électronique plutôt poussée.

Des services facturés à prix d'or (ou diamant, éternel lui)

Au final ça m'a couté 65€

faut tout dire Delteck, à prix d'ami ou prix spécial...

A+

Tes mp 60 font elles du bruit?

j'en ai une , ça pousse grave, le pied par contre elle fait du bruit

Je vais recevoir un autre moteur en garantie!

J'ai vu vu qu'on savait changer les roulements soit meme par des skf

Avec ce type de pompes tu sais générer une houle, chose impossible chez tunze

Je vais virer mes tunzes et prendre 2 mp40 en plus

Attention, je n'ai pas dit que s'était mieux que Tunze, j'avais du Tunze avant et très satisfait également.

Par contre, vue la nouvelle configuration de mon bac, mon choix s'est porté sur les Vortech et j'en suis très satisfait

Concernant le bruit... bah elles sont dans le local technique, donc je n'entends pas grand chose sauf en mode pulse qui est très chiant.

Mon bac fait trois mètres de long pour 1 mètre de large et de haut. J'ai deux mp60 d'un cotè et une en face. Les polypes de mes euphylia ondulent d'un sens vers l'autre en douceur et pas de sédiment au fond. ( bac 100% aquaroche pour relativiser sur les sédiments)

NB: Les Euphylia sont posés sur le fond.

Bah, oui c'est beau mais faut etre patient, très patient... En tout il y a +- 3800 litres et l'équilibre est beaucoup plus long à se mettre en place.

Pour l'entretien, pas de pb, local technique ad-hoc et tout se fait derrière yc les changements d'eau par 700 litres. Crièe + remorque + cuve de criée... + garage + pompe pour les deux niveaux et ça arrive directement dans la décante après chauffage. Pour changer 700 litres, tout compris avec la vidange + nettoyage + remplissage, moins d'1 heure.

Après avec de tel volume, faut faire des choix, les No2 les Po4 et j'en passe faut faire des concessions et accepter un certain niveau. Sinon, les finances ne vont pas suivre si je devais les combattre radicalement.

Ma plus grande arme actuelle, pas d'ajout et des changements mensuels en eau de mer naturelle par 700 litres. Compensation de l'eau , +- 600 litres par semaine avec osmoseur merlin, par eau de pluie. Eclairage full led.

Avec ce volume, j'apprends en marchant.

Bah, oui c'est beau mais faut etre patient, très patient... En tout il y a +- 3800 litres et l'équilibre est beaucoup plus long à se mettre en place.

Avec ce volume, j'apprends en marchant.

Bonjour,

je n'arrive pas à retrouver la présentation de ton petit bocal :D ( nonop curieux de voir un tel volume ;) )

Merci !!!

@++

Calimero sur ce coup la je suis pas trop d' accord avec toi, à quelques kms de chez moi un ami possédant un bac de 450l, je peux te garantir que la première fois que je suis allez chez lui je lui ai demandé:

" TON BAC IL EST ROUTE LA!!!!! IL FAIT PAS UN BRUIT !! "

Donc pour moi un bac récifal silencieux ca existe bien. ;)

Ce voisin est bien présent sur ce forum, et, si il ce reconnait tu vas voir qu' il va dire qu' il ai trop bruyant pour lui! :D

Cyril.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici